AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 28 notes)

Biographie :

Grâce à une mère bibliothécaire et un père écrivain, Emily Larkin a la chance d’avoir grandi entourée de livres. Dès l’école primaire, elle commence à écrire ses propres histoires. Puis, avec l’âge, ses centres d’intérêt évoluent et elle se détourne complètement de l’écriture, la littérature devenant même le sujet d’étude qu’elle tient en horreur.
Emily Larkin n’a alors aucun projet d’écriture et encore moins l’intention de devenir auteure elle-même. Elle obtient un diplôme scientifique et travaille de nombreuses années à l’étranger. Elle multiplie les emplois, tour à tour dans le domaine de la viticulture, comme facteur, serveuse en Écosse, ou assistante d’expédition en Antarctique ! Puis soudain, un jour qu’elle voyage à bord d’un bus en Syrie en plein milieu du désert, elle se pose la question suivante : « Et si…»
De nombreuses années ont passé depuis cette première interrogation, qui s’est depuis transformée en un manuscrit, puis un autre, faisant d’Emily Larkin l’auteure de romance historique dont on connaît aujourd’hui les romans.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Emily Larkin   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Bonsoir, monsieur St. Just, dit-elle avec cette froide ironie qui le hérissait. Il s’inclina de nouveau, la suivit des yeux comme elle s’éloignait. Malgré son mètre cinquante et sa silhouette gracile, elle avait de la présence. Son maintien, son port de tête en imposaient. Elle semblait parfaitement à son aise dans cette salle de bal bondée, sûre d’elle, indifférente à la curiosité malsaine qu’elle suscitait. — Tante Seraphina, pourquoi avez-vous laissé… commença-t-il d’un ton de reproche. — Je l’aime bien, l’interrompit tranquillement la vieille dame. Elle est extrêmement intelligente. — Moi aussi, je l’aime bien, renchérit Grace. Adam, puis-je l’inviter à… — Non, coupa-t-il. Être vue en sa compagnie nuirait à ta réputation. Mlle Knightley n’est pas de notre monde. — Je sais, rétorqua sa sœur. Elle a passé une partie de son enfance dans les bas quartiers, et sa mère était une… une… Grace cherchait un euphémisme, qu’elle ne trouva pas. — Mais moi, je l’aime bien. J’espère que nous deviendrons amies. « Moi vivant, cela ne risque pas d’arriver », décréta-t-il. — Nous partons ? biaisa-t-il. Il est près de minuit et une longue route nous attend demain. Dans le Sussex, au moins, ils n’auraient pas à côtoyer Arabella Knightley. Cette pensée le revigora. — J’ai décidé de rester à Londres, déclara Grace. Adam arqua les sourcils. — Vraiment ? — Oui. C’est ma première saison mondaine, et j’ai décidé d’en profiter.
Commenter  J’apprécie          00
Sir Thomas Lawrence avait parfaitement saisi la beauté délicate de Lavinia et la douceur de son expression ; cette douceur aussi trompeuse que sa beauté, qui avait conquis le coeur de Marcus au premier regard. A compter de cet instant, il n'avait rêvé que de la chérir et de la protéger.
Mais la douceur de Lavinia n'allait pas plus loin que sa peau satinée fraîche comme une pétale de rose.
Commenter  J’apprécie          10
Arabella reporta son attention sur les danseurs. Et s’arrêta sur un homme de haute taille, aux traits patriciens. Adam St. Just, cousin du duc de Frew. Il était froid et hautain, comme si c’était lui, le détenteur du titre. Comment avait-elle pu être assez bête pour penser qu’il avait de la sympathie pour elle ? se demanda-t-elle. Cela dit, elle aurait dû lui être reconnaissante. Il lui avait appris à ne jamais faire confiance à un membre de la haute société. Une leçon précieuse, qu’elle n’avait toutefois pas digérée. Impossible, en effet, d’oublier combien le beau monde s’était réjoui de son humiliation.
Commenter  J’apprécie          00
Les cheveux noirs et les yeux sombres de la jeune femme trahissaient ses origines françaises, mais la fossette qui lui creusait le menton, comme si un doigt minuscule avait laissé là son empreinte, indiquait qu’elle était issue d’une longue lignée de Knightley. Tout en marchant, il étudiait discrètement son visage – les pommettes racées, la bouche tendre. Son pouls s’accéléra. Voilà ce qui l’ennuyait le plus s’agissant d’Arabella Knightley : l’attirance qu’elle exerçait sur lui, et qu’accompagnait invariablement, dès qu’il la voyait, un pincement de culpabilité.
Commenter  J’apprécie          00
- Peu importent vos origines et votre langage, sergent, déclara-t-il à voix basse. Ce qui compte, c'est l'homme que vous êtes. Vous êtes bien plus respectable que la plupart de ceux que je connais. Vous n'êtes pas déguisé en gentleman, Houghton. Vous êtes un gentleman.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, la peur qu'inspirait son physique le contrariait. Ce jour-là, elle se révéla utile.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Larkin (29)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}