AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Michigna , le 05/09/1888
Mort(e) à : New York , le 09/01/1981
Biographie :

Jeanne Judson est une journaliste et auteure américaine de roman d'amour et de textes de littérature d'enfance et de jeunesse.

Elle a également publié sous le pseudonyme "Frances Dean Hancock" une vingtaine de romans d'amour et a signé "Emily Thorne" des ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse et des romans policiers, dont quelques-uns ont été traduits en France.

Elle amorce sa carrière littéraire dès 1911 en publiant "Dave Darrin’s Third Year at Annapolis" sous le pseudonyme "Frances Dean Hancock". Elle donne ensuite, sous son patronyme, des nouvelles sentimentales dans des magazines parfois destinés à la jeunesse. En parallèle, elle travaille comme reporter à Grand Rapids, au Michigan, puis à Chicago, Détroit, San Francisco et à Saint-Louis.

En 1919, elle met un terme à sa carrière d'écrivain, s'installe à New York et entre chez Smart Set. Pendant plusieurs années, elle fait partie de l'équipe éditoriale de ce magazine et donne aussi, à l'occasion, des articles pour le Ladies' Home Journal et Harper's Bazaar. Elle assure ensuite la fonction d'éditrice de publications commerciales new-yorkaises jusqu'en 1953.

Après cette date, elle reprend sa carrière littéraire pour faire paraître sous son nom une quarantaine de romans d'amour.

Dès 1957, elle réutilise le pseudonyme de "Frances Dean Hancock" pour écouler cette abondante production sentimentale et celui de "Emily Thorne" pour des romans policiers et des ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse mâtinés de romance.

Romans signés Emily Thorne
1959 "The Magic Words", publié en français sous le titre "La Parole d'or"
1960 "The Mystery of Knickerbocker Towers", publié en français sous le titre "Le Voisin d'en face"
1962 "Aaron’s Serpent", publié en français sous le titre "Un scotch pour le commissaire"
1967 "The House on 16th Street", publié en français sous le titre "La Maison de la 16e rue"

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Emily Thorne   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Thorne (8)Voir plus

¤¤

{* *}