AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Trunko (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tu n'aurais jamais dû me dire...

Parfois un dernier message reçu peut nous briser notre coeur ou au contraire nous donner un immense espoir.



L'autrice de ce recueil a rassemblé une grande variété des missives des internautes qui ont ensuite été illustrées avec modernité et simplicité. Il y a des sms, des courriels, ou encore des paroles rapportées.



Il ressort principalement de cette lecture la grande violence des mots mais aussi le relatif apaisement que peut apporter leur partage et donc leur publication.



Au lieu de se sentir isolé, rejeté, humilié, le récepteur du billet va pouvoir ainsi partager sa tristesse et son incompréhension mais aussi parfois son deuil ou encore son soulagement.



Il s'agit donc principalement de rupture amoureuse, de derniers mots avant un décès accidentel, de maladie voire un suicide. Heureusement, certains gardent des consonnances positives !



Je pense que le livre est intéressant pour différentes raisons : il montre parfois le hiatus qui peut exister entre nos paroles et nos actes, il est émouvant car il révèle la fragilité de la vie humaine. Enfin il permet de dessiner les spécificités de l'écriture en ligne.



Un recueil à feuilleter par petits morceaux et à lire à plusieurs !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          170
Je voulais juste te dire...

Je voulais juste te dire… est un recueil de lettres que des anonymes ont écrites, sans jamais oser les envoyer à leurs destinataires. À la place, ils ont fait le choix de les partager sur un Tumblr DearMyBlank, tenu par Emily Trunko, l’une des deux auteures de ce recueil. Son blog a connu un essor considérable en un laps de temps très court, si bien que des milliers de personnes se sont mises à poster des lettres anonymes pour soulager leurs coeurs. Dans Je voulais juste te dire…, se trouve une sélection des lettres les plus émouvantes, classées selon différentes thématiques : l’amour, l’amitié, la famille, la perte…



L’ensemble des lettres sont mises en scène grâce à des petites illustrations, ou des couleurs, qui viennent rappeler la thématique qu’elles abordent. Les caractères sont également changés, tout comme la taille des polices et le placement des lettres sur chacune des pages. J’ai beaucoup apprécié ce travail d’illustration, qui viennent dynamiser davantage les écrits et les placer dans un contexte où les lecteurs peuvent d’autant plus les apprécier.



J’ai été vraiment très émue de lire certaines lettres. Nous avons chacun des expériences de vies différentes, nous avons tous vécus des choses qui nous ont touchées, émues, marquées à tout jamais. Certaines lettres ont fait échos à des douleurs et à des sentiments que j’ai au plus profond de moi, sans pour autant arriver à mettre des mots dessus. Je me suis retrouvé à maintes reprises au bord des larmes, tant les lettres m’ont touchées – et croyez-moi, je ne pleure pas facilement avec des livres (j’aurais bien trop peur de les abîmer) ! On prend pleinement conscience des sentiments qui nous animent, en se projetant à travers les lettres, toutes écrites dans un style simple, souvent peu poétique, mais toutes justes et infiniment touchantes. C’est pur, ça vient du plus profond du coeur et ça fait du bien de lire ça, tout simplement !



Un très beau recueil de lettres, qui se lit en une heure à peine et nous émeut, tout en nous faisant prendre conscience de certaines choses. J'ai adoré !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          150
Je voulais juste te dire...

Premières larmes d’automne !



JE VOULAIS JUSTE VOUS DIRE que ce livre m’a fait verser quelques larmes.



Combien de fois êtes-vous arrivé au bout d’un texte, d’une histoire, d’une lettre, pour au final supprimer d’un geste rapide les quelques lignes que vous veniez d’écrire ?…

Un simple retour en arrière peut faire de vos mots des mots qui ne seront jamais lus, des mots prisonniers de votre coeur.



Touchant, amusant et un petit peu bouleversant par moments, ce livre rassemble des dizaines de lettres (écrites par des auteurs anonymes) qui n’ont jamais été envoyées à leur destinataire.

Coeurs brisés, amitiés perdues ou retrouvées, ces lettres thématiques ont le don de vous rappeler que nous sommes tous passés par là, et que peu importe la situation, il y a toujours une solution, un remède.

La joie et la tristesse vont de paire. Elles font partie intégrante de nos vies, elles font partie de nous, de ce que nous sommes, de qui nous sommes.

Autrement dit, les sentiments. Voilà de quoi regorge ce livre ! Sans eux, nous ne serions rien, nous n’existerions même pas. Ces derniers dépeignent chacun à leur tour des scènes de vies d'une vraisemblance parfois ébranlante.

Au coeur de la réalité. C’est là où vous emmènera ce livre !



Ce livre mérite bien quatre étoiles. Quatre étoiles pour tous ceux qui ont eu le courage de se livrer et de se dévoiler sans retenue.

À tous les anonymes qui ont sauté le pas, sachez que vos lettres ont été lues. Lues et relues pour certaines. Même si elles ne sont pas encore parvenues au bon destinataire, vos mots sont enfin libérés. Comme vous. Parce qu’écrire a bien souvent le don d’alléger la souffrance que l’on a gardée trop longtemps pour soi.



Au passage, si je n’ai toujours pas pu vous convaincre de lire ce livre, n’hésitez pas à visiter le site web de Emily Trunko, l’auteur de « Je voulais juste te dire » à l’adresse : https://dearmyblank.tumblr.com. Elle a alors 15 ans au moment de la création de son blog. Désormais, il compte plus de 30 000 lettres.

Qui sait, peut-être qu’une lettre vous est destinée et n'attend plus que vous...
Commenter  J’apprécie          130
Je voulais juste te dire...

Traduction de lettres anonymes et postées sur le site Dear My Blank, tenu par une adolescente américaine, Je voulais juste te dire est un recueil original. Ces lettres sont souvent émouvantes et elles m’ont touchée plus que prévu. Je me suis reconnue dans certaines d’entre elles. C’est un recueil étonnant, sincère, qui sollicite aussi notre imaginaire car on se retrouve à se demander quelle histoire se cache entre le destinateur et le destinataire. C’est aussi une lecture qui donne envie de se lancer dans cette entreprise et d’écrire à son tour la ou les lettre(s) que l’on n’a jamais osé envoyer.
Lien : http://www.lirado.com/je-vou..
Commenter  J’apprécie          60
Tu n'aurais jamais dû me dire...

Ce livre n'est pas un roman, ni un bd, mais 1 recueil de messages récoltés par son auteur sur son blog.





Elle a eu l'idée originale de regrouper les derniers textos reçus avant un évènement plus ou moins tragique.. La majorité des textos ne sont pas gentils ni très attentionnés et montrent la cruauté pouvant animer certaines personnes. 



Mais en même temps, chaque message comporte une explication du contexte et de son retentissement.



Derrière ce côté un peu macabraque, des messages ont été envoyés à l'auteur pour lui exprimer des remerciements car cela a pu modifier le cours de leur vie.. 



Un livre étonnant 



Commenter  J’apprécie          40
Je voulais juste te dire...

Ce livre est un recueil de 160 lettres que vous n’avez jamais osé envoyer par Emily trunko , pour lire il faut tout d’abord savoir que Emily Trunko n’a que 16 ans et que c’est à l’âge de 14 ans qu’elle commance a tenir un blog sur les moments dure que traverse les ados.

Pour ma pare au fure et à mesure que l’on avance , on se prête au jeu et j’ai même eu l’imprêtions qu’elles m’etaien Destinées...

Ces lettres sont pleine de sens et parle de chose qui nous arrive dans la vie de tout les jours où en tout cas qui pourrais nous arriver , un livre concentré d’émotion qui ne vous laissera pas indemne...

Tilelli Le Bris 👩🏼‍💻
Commenter  J’apprécie          40
Tu n'aurais jamais dû me dire...

Le premier livre d'Emily Trunko " je voulais juste te dire" où des personnes postaient des lettres qu'elles n'ont jamais envoyé m'avait beaucoup touché.

Du coup , j'ai acheté le second dès sa parution. Dans celui-ci on va lire les derniers messages que des personnes ont reçus.

Certains sont bouleversants surtout quand c'est juste avant un décès , un suicide.

Mais ce tome est beaucoup plus dur que le premier , plus violent dans les mots, plus sombre.

Moi qui suis plus dans la bienveillance , j'ai dû m'accrocher en lisant la méchanceté de certains messages .

Par exemple celui - ci : " la prochaine fois que tu essaies de te suicider , j'espère que tu ne te rateras pas , comme ça j'aurais une raison valable de ne plus voir ta tête d'abrutie" .C'est le message qu'une jeune fille a reçu en se réveillant de soins intensifs , 24 h après la rupture de la part de son petit ami depuis 6 ans .

Cela reste une bonne lecture mais pas autant que le premier tome .
Commenter  J’apprécie          30
Je voulais juste te dire...

J'ai de suite accroché au concept de ce livre, n'étant pas une personne franche et très loquace. Je n'ai pas eu le sentiment d'être dans le voyeurisme car je pense que la plupart des auteurs de ces lettres avaient besoin d'être lus, besoin qu'on connaisse leurs sentiments cachés.



Les lettres sont classées en plusieurs thématiques : "cher moi-même", "cher monde", "amour", "amis", "famille", "cœur brisé", "amour sans retour", "trahison", "perte" et "merci". Certaines peuvent paraître redondantes et pourtant, il y a de subtiles différences. Il y a des déclarations de quelques mots, d'autres de plusieurs pages... Il y a un tel panel de situations et de styles d'écriture qu'on tombe forcément sur des lettres qui nous touchent plus particulièrement. La plupart n'étant signée que d'une initiale ou d'une périphrase, on peut aisément s'identifier à l'écrivain -ou pourquoi pas au destinataire.



Pour ma part, j'ai eu le cœur serré tout le long de ma lecture. On partage tellement d'émotions avec les auteurs : l'amour, la tristesse, le regret, la rancœur, le bonheur, etc. La beauté des textes est dans le fond, non dans la forme.



Il y a pourtant une recherche dans la mise en page; d'une part, par des dessins et motifs très simples, comme des gribouillages dans un carnet intime; ensuite par la variété des polices d'écriture qui donne une identité propre à chaque texte. Tout ceci fait de l'objet livre quelque chose d'également très joli.



Voilà comment un concept simple peut bouleverser une lecture. J'aime ces textes bruts, nés de sentiments intenses. Si vous en êtes également adeptes, vous lirez ce livre d'une seule traite. Et une fois terminé, vous serez pris une irrépressible envie d'écrire à quelqu'un...
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Commenter  J’apprécie          30
Je voulais juste te dire...

En 2015, Emily Trunko a créé le blog "Dear my blank" dans lequel les visiteurs pouvait poster anonymement les lettres qu'ils n'avaient jamais osé envoyer. En plus d'aider ces personnes à tourner la page, ce blog est devenu un véritable phénomène et a recueilli des milliers de lettres. Je voulais juste te dire est un livre qui regroupe quelques unes de ces lettres, pour une lecture pleine d'émotions ...





J'ai été très surprise par cette lecture et particulièrement par ce que j'ai ressenti en lisant ces mots. C'est un livre qui veut nous faire réfléchir, nous faire sourire, qui veut nous tirer quelques larmes aussi. Et il y arrive très bien. Ces lettres sont très personnelles. Elles renferment quelques secrets, quelques peines, quelques petits bonheurs. Mais surtout, elles renferment des mots qui n'ont jamais été dit et c'est peut-être ce qui rend la lecture si touchante, si belle et si vraie.





D'une page à une autre, les émotions sont très différentes mais chaque fois incroyablement puissantes. On y trouve des témoignages absolument adorables et d'autres bouleversants. La majorité des textes font passer un message d'amour, mais il est aussi question de courage, de pardon, d'espoir. Et même si les lettres recueillies ne sont pas toutes joyeuses, le message reste très positif et réconfortant.





Verdict : Une merveilleuse découverte. Je voulais juste te dire est un recueil lumineux et touchant qui parlera à tous les lecteurs, jeunes et moins jeunes. Parce qu'on vit tous des moments extraordinaires et aussi d'autres qu'on aimerait pouvoir oublier. Parce qu'on a tous un cœur qui nous en fait voir de toutes les couleurs. J'ai aimé découvrir chacune de ses lettres qui racontent toutes une histoire différente. Je me suis reconnue dans plusieurs messages et cette lecture a été particulièrement émouvante. Mention spéciale pour la mise en page et le graphisme du livre. L'intérieur illustré est coloré et vraiment très mignon à découvrir.


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          30
Je voulais juste te dire...

C'était une très belle lecture, poignante et émouvante. Emily Trunko recueille depuis plusieurs années sur un blog les lettres qui n'ont jamais été envoyées, et certaines sont compilées dans ce petit ouvrage. Il y a plusieurs thèmes dedans, des lettres qui parlent de coeur brisé, de perte, de famille ou bien des lettres qui sont adressées plus généralement au monde. Si toutes ne m'ont pas touchée, j'ai trouvé incroyable de pouvoir lire ces sentiments emmêlés, ces non-dits parfois terribles qui bouleversent une vie, ces ressentiments mais également tout cet amour. Plusieurs m'ont fait pleurer, notamment au sujet de la perte, auquel je suis très sensible. Il y avait également de jolies histoires, parfois tristes, où l'on imagine la vie des gens et d'autres où je me suis pleinement reconnue, à tel point que j'ai trouvé ça impressionnant que des mots venant d'inconnus me frappent en plein coeur. Je suis plutôt fan du principe de ce blog, et même si le tout est assez inconstant et décousu, ça m'a plu. Je sais qu'il y a un second recueil traduit en français, avec tous les derniers messages envoyés. Je n'ai pas de doute qu'il sera encore plus fort mais je ne me sens pas capable de le lire pour le moment.
Commenter  J’apprécie          20
Je voulais juste te dire...

Emily Trunko, fondatrice du blog "Dear my blank" décide un jour de publier un livre sur les lettres reçues sur ce célèbre blog.

Un livre composé de 160 lettres anonymes de personnes qui ont mis sur papier ce qu'ils n'ont jamais osé dire.

Et vous, lecteurs, vous allez forcément vous retrouver dans plusieurs de ces lettres.

Des lettres qui parlent essentiellement de ce que traversent les ados. Des lettres sur la famille, l'amour, la mort, les amis... Parfois j'ai eu l'impression que certaines m'étaient destinées.

Pour ma part, c'est un format que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          20
Je voulais juste te dire...

Livre d'envergure, rafraichissant et émouvant dans le sens ou l'on a toujours une lettre qui nous rappelle notre situation, notre vie, nos malheurs et nos faiblesses... Un livre pour pleurer et rire, pour compatir et aller de l'avant aussi...

Conviens aussi bien a des adolescents en quêtes de sens qu'à des adultes ayant envie d'une lecture facile et profondément humaine....

Petit plus, les graphismes ajoutent un charme au livre !

Commenter  J’apprécie          20
Je voulais juste te dire...

C'est un très beau recueil de lettres anonymes qui sont réparties en plusieurs chapitres: cher moi-même, cher monde, amour, amis, famille, cœur brisé, amour sans retour, trahison, perte et merci.

Lisa Congdon, la dessinatrice, a fait un travail remarquable ! Le recueil est coloré et chaque lettre est accompagnée de couleurs et de beaux dessins en rapport avec celle-ci. C'est d'ailleurs grâce à cette couverture colorée que, pendant que je marchais à travers les rayons de cultura, j'ai aperçu ce livre.

Quant à Emily Trunko, elle a su sélectionné avec soin toutes ses lettres touchantes chacune à leur manière.

Un très beau recueil que je conseille à tous. :)
Commenter  J’apprécie          20
Tu n'aurais jamais dû me dire...

Ce livre n'est pas un roman, ni une bd, il relève de l'intime.



L'auteur à eue une idée originale d'ouvrir un blog et, avec l'intervention des internautes, réuni les derniers messages reçus.



On peut y lire la fragilité de l'humanité, parfois joyeux, parfois tristes, on peut y lire la violence des mots, que ce soit après une rupture, un décès accidentel, un suicide... On peut aussi lire l'amour et l'espoir.



J'ai beaucoup aimé ce livre, les illustrations de Zoé Ingram, réalisées avec brio et une chouette mise en page.



Un livre joli à sa façon, boulersant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais juste te dire...

Je voulais juste te dire est un recueil de lettres récoltée par Emily Trunko. Elle a créé un blog ou des inconnus viennent y déposer leurs mots, des lettres qui n'ont jamais osé envoyer au destinataire.

Les personnes écrivent à un être perdu, à un être aimé ou désaimé, à eux-mêmes. Elles parlent de gratitude, de trahison, de rupture, de remerciements, de tolérance.



C'est une lecture très émouvante que j'ai beaucoup appréciée.

J'ai eu le coeur gros, le coeur lourd, le coeur prêt à exploser.

Ce livre offre un joli panel d'émotions et nous fait réfléchir également.

Il est le reflet de notre propre vie à différents moments, face à des situations/épreuves similaires.

Le livre se lit rapidement mais il se laisse regarder aussi. J'ai adoré les illustrations colorées de Lisa Congdon.

Je vais rapidement me procurer "Tu n'aurais jamais dû me dire ..." de l'autrice !

C'est une lecture touchante !
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'aurais jamais dû me dire...

Je n’ai pas lu le premier livre de cette blogueuse « Je voulais juste te dire« , je vais même avouer que je n’avais pas vu qu’il était sorti (oui, honte à moi) mais Tu n’aurais jamais dû me dire… » m’a tenté dès que j’ai lu les premiers mots de la 4ème de couverture.



La blogueuse Emily Trunko a récolter sur son blog les derniers messages envoyés par ces lecteurs. Ces derniers message qu’on reçoit sans savoir que ce sera le dernier, quelque soit la raison qui nous éloigne de la personne qui l’a envoyé.



Ce livre est bouleversant. Lire ses messages, bien souvent des SMS, reçus lors de séparations, lors de disputes, entre amis ou entre personnes de la même famille, juste avant que la personne qui l’a envoyé décède à de quoi chambouler même les plus durs. Surtout quand on lit les commentaires de la personne qui a reçu le message…

Cela permet de relativiser, de remettre en perspective plein de choses et surtout de se dire que prendre des nouvelles de ses proches c’est importants.

Certaines ruptures sont vraiment ignobles, à se demander comment on a pu aimer la personne qui vous écrit ça. Même si dans la plupart des cas, la personne qui a reçu ce SMS est toujours très attachée à la personne qui l’a envoyé.

Ce livre, ce sont des gens qui se livrent, sans aucune retenue, qui nous font part de leur douleur face à un message cruel reçu ou face à un message auquel ils n’ont jamais répondu et maintenant la personne n’est plus là pour qu’ils puissent le faire… Bien souvent les larmes me sont montées aux yeux juste en lisant quelques lignes.

Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous voulez une dose d’émotions tout en apprenant à relativiser.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'aurais jamais dû me dire...

Les paroles s'envolent, les écrits restent...

C'est la première phrase qui m'est venue à l'esprit après avoir refermé ce livre.

On trouve ici un recueil de derniers messages, des messages qui ont été envoyé avant une dispute, une séparation, un accident ou un suicide.

Certains messages parlent d'eux mêmes, d'autres sont accompagnés d'une explication du contexte et c'est clairement difficile de lire le livre entier sans avoir la larme à l'œil ou penser à des situations similaires qui ont pu nous arriver un jour.

Tous les messages sont réels, ils ont été recueillis par l'auteur sur sont Tumblr ce qui rend les témoignages d'autant plus poignants.

L'illustratrice Zoë Ingram a su illustrer ce livre avec brio puisqu'il n'y a pas de vrais dessins concrets présentant une scène mais de petits doodles qui viennent uniquement amener un peu de couleurs et une jolie mise en page sans pour autant détourner l'attention du lecteur.

Les messages en restent intactes et tout aussi puissants.

On comprends l'importance de la parole et surtout le pouvoir des mots. Même si on ne pense pas t ou ce que l'ont dit ou écrit on ne sait jamais de quoi peut être fait demain et si ce message qui pourrait paraître innocent n'en deviendra pas que plus dur.



En soit c'est un livre qui m'a bouleversé et ému et j'ai trouvé le concept très original bien qu'assez triste.
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'aurais jamais dû me dire...

Emily Trunko a créé le Tumblr The Last Message Received pour répertorier les derniers messages reçus qui ont marqué la vie de ses lecteurs. Elle a reçu des centaines de réponses pleines d’émotions. Tu n’aurais jamais dû me dire regroupe quelques uns de ces messages et chacun d’entre eux est mis en page par l’illustratrice Zoé Ingram. C’est un recueil qui n’est pas simple à lire, tant certains messages sont douloureux ou très moches.





Messages d’amour, messages de rupture, messages d’adieu... Chaque page nous secoue, en quelques mots seulement. On sent qu’ils ont eu beaucoup d’impact dans la vie de la personne qui les a reçu. Et qu’ils résonnent peut-être encore aujourd’hui. C’est une lecture bouleversante.





La plupart sont des messages très courts, et un petit texte les accompagne pour nous expliquer les circonstances. De quoi nous briser le coeur encore un peu plus. Je ne sais pas quels messages m’ont le plus touché. Certains précèdent un décès brutal, certains annoncent la fin d’une amitié, d’autres la fin d’une histoire d’amour, d’autres encore un suicide. D’une page à l’autre, les émotions s’enchaînent à toute vitesse. L’ensemble secoue sérieusement, même avec la mise en page toute colorée pour adoucir la lecture.





Verdict : J’ai pleuré comme un bébé. Si j’ai trouvé Je n’ai jamais pu te dire assez positif et réconfortant, Tu n’aurais jamais dû me dire est beaucoup plus triste. C’est avec ce genre de lecture qu’on réalise à quel point les mots peuvent faire mal. Ils peuvent encore faire écho pendant des mois, des années. Ce recueil dégage un message très fort. Il est important de prendre soin des gens qu’on aime, et d’être bienveillant, toujours.


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais juste te dire...

l est donc question de lettres. 160, je crois. Adressé à soi-même, famille, au monde, à la Terre entière en général…. Ces lettres sont écrites par des inconnus, des gens traînant sur Tumblr, ayant ressenti le besoin d’écrire une lettre.



C’est en effet un concept qui a débuté sur Tumblr. Enfin, non, d’abord, l’auteur le faisait pour elle-même, dans son journal, c’était une sorte d’échappatoire. Et puis, elle a lancé la chose sur Tumblr et… cela a vraiment bien marché. Beaucoup de personnes ont répondu, se sont confiés. Il y a désormais un tas de lettres sur Dear My Blank, et ce livre est une sélection faite sur ce Tumblr, et il y aura un second “tome” avec d’autres lettres, provenant de ce Tumblr.



Il y a différents sujets abordés : la confiance en soi, la façon dont on se voit, la société, l’amour, l’amitié, la famille, la perte, le deuil, les trahisons, l’homosexualité, les tromperies… Il y a vraiment des sujets tabous dans notre société, et j’ai beaucoup aimé cela.

Les lettres sont écrites de différentes manières, chacun à son style d’écriture, on repère d’ailleurs ceux qui écrivent, ceux passionnés d’écriture haha. Il y a des lettres sublimes, poétiques, il y a des lettres dures, comme des grosses claques. Il y a des lettres écrites très simplement, mais touchantes. Il y a parfois seulement deux phrases, mais tellement de sentiments derrière qu’on ne reste pas indifférent…



Il y a des lettres… franchement dures. Il n’y a aucun TW au début, mais… il en faudrait. Je pense surtout à la lettre qui parle de violence. De coups que la personne qui écrit reçoit, de la part d’un proche. J’y pense souvent, d’ailleurs, et j’espère que cette personne s’en est sortie…



J’avais peur que ce soit du pur voyeurisme, c’est pour cela que j’ai tardé à me procurer ce bouquin, mais.. non. Enfin, un peu, mais j’ai envie de dire, c’est un peu comme tous les réseaux sociaux, hein. Je me suis beaucoup reconnue dans certaines lettres, c’est sûrement le livre qui m’a fait le plus pleurer, parce que.. J’avais l’impression d’avoir écrit certaines lettres ! Et savoir que des personnes se sentent comme cela m’a fait du bien, je me sens moins seule en tous cas. J’ai d’ailleurs posé ce livre sur ma table de chevet, et dès que j’ai un coup au moral, je relis ces lettres. Et je passe mon temps sur ce fameux Tumblr maintenant. C’est une communauté et.. je m’y sens bien.



Mes lettres préférées sont sûrement celles des “catégories” Cher moi-même et Cher monde. Et la lettre sur la perte d’un chien m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, et j’ai bien réalisé que mon chien est tout pour moi. Enfin bref, je m’égare.

En bref, un excellent bouquin, qui m’a bien fait pleurer, prendre conscience de certaines choses aussi, un concept vraiment bien pour se libérer d’un certain poids. C’est compliqué de donner une note, c’est comme un recueil de nouvelles, on ne peut pas accrocher à toutes les plumes, mais s’il le faut, je lui donnerais la note de 4/5.



Cher toi qui lit cette phrase, je te conseille ce livre.

Commenter  J’apprécie          10
Je voulais juste te dire...

Lorsque j'ai feuilleté ce livre, le propos m'a beaucoup intéressée car je suis, comme ces gens, quelqu'un qui écrit beaucoup de lettres...que je n'envoie pas. Le but est de se libérer, de faire sortir des émotions mais que l'on n'ose pas adresser à l'intéressé(e) par peur de le ou la blesser ou simplement par crainte de se mettre à nu. L'idée de ce site me semble être une merveilleuse idée: regrouper toutes ces lettres qui ne seraient jamais lues sinon et perdues dans le néant. Là, même si la personne en question ne les lit pas, elles trouvent des oreilles ou de yeux pour les recueillir. Ces lettres, sont inégales, certaines plus touchantes que d'autres selon son propre vécu, d'autres résonnent davantage mais on se sent en les lisant, proche de tous ces gens qui ont eu besoin de les écrire. C'est ce que j'ai trouvé intéressant dans ce livre. Ces lettres permettent à chacun d'entre nous de se sentir moins seul(e).
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Trunko (125)Voir plus

Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
527 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}