AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Enel Tismaé (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les temps d'une vie, tome 1 : Rencontre ave..

16/20



Personne n'a une vie absolument parfaite. Tout le monde, à un moment ou à un autre, voudrait pouvoir changer ne serait-ce qu'un détail infime de son existence. Mais si on vous offrait l'opportunité, la chance folle, incroyable même de pouvoir le faire, seriez-vous capable de faire face aux conséquences de ce changement? Et bien, c'est le choix auquel Kayla est confrontée. Changer son passé pour améliorer son avenir. Cela semble simple et idyllique mais chaque action, chaque faux pas changera son avenir pour toujours. Elle va devoir faire un choix parmi les personnes qu'elle aime et revivre des moments forts de sa vie pour tenter de s'assurer le destin qu'elle a tant espérer pouvoir vivre. Mais cette aventure ne sera pas sans encombres puisqu'elle doit respecter de nombreuses règles, pas forcément faciles à accepter, et supporter Samuel, son gardien, censé la protéger des nombreux dangers qui l'attendent mais aussi d'elle-même.



Voilà un résumé qui, je pense, parle à tout le monde. Avec le recul, il a forcément quelque chose dans notre vie que nous aurions fait différemment; comment imaginer meilleur moyen pour l'auteur de faire mouche directement? Mais ce n'est pas tout, puisque le résumé nous promet aussi une exploration de la mythologie grecque. Personnellement, c'est un univers qui me parle, un univers qui me fascine, alors je ne pouvais qu'être emballée par ce résumé. Si je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ce récit, j'ai été très agréablement surprise par l'atmosphère que l'auteur a conférée à son histoire. Tantôt sombre, tantôt beaucoup plus légère. Avec du fantastique, bien sûr, on ne peut pas y échapper avec un tel résumé, mais aussi de la romance, des guerres mythologiques et j'en passe. Le tout emmené par une plume moderne et facile à lire. J'ai été complètement absorbée par ce roman, déjà grâce à l'absence de fantasy très marquée et grâce à tous les points positifs qui se dévoilent à la lecture. Malgré tout, quelques éléments m'ont moins plu mais l'ensemble m'a vraiment fait passer un très bon moment de détente.



Dès les premiers chapitres, nous rencontrons Kayla, future maman, que sa grossesse fait beaucoup réfléchir. Son passé, son avenir, la vie qu'elle va pouvoir offrir à sa fille, son esprit est obnubilé par toutes ses choses qui la font de plus en plus douter et regretter certains de ses choix. C'est donc dans ce contexte que se trouve notre personnage principal quand sa vie va une nouvelle fois basculer. Chronos, dieu grec du temps et de la destinée, lui fait une offre qu'elle ne peut décemment pas refusée. La mise en place de cet univers est un peu longue mais vraiment nécessaire à la compréhension de l'état d'esprit dans lequel Kayla est, mais aussi à celle des moments clés de sa vie. De plus, l'apparition de Chronos rythme le récit de façon assez intéressante et les réflexions de Kayla à son sujet permettent d'apporter un nouveau jour, un nouvel angle de vue à notre personnage. Elle envisage différentes possibilités, sans se soucier des conséquences ni même savoir si elle peut réellement mettre en place ses changements. Et puis tout bascule et le récit devient complètement addictif. J'ai beaucoup aimé pouvoir comprendre vraiment profondément ce qui caractérise notre personnage grâce à la mise en place un peu longue mais j'avoue que j'ai encore plus aimé entrer vraiment dans le vif du sujet. Une mise en place plus longue aurait été mauvaise pour le rythme et le récit en lui-même, ici, on apprécie de se plonger dans la psychologie de Kayla et encore plus, ensuite, de découvrir un tout nouvel univers.



Si l'univers de départ est très banal, une jeune femme, qui a fait de mauvais choix, sa famille, sa grossesse, ses pensées, tout cela bascule assez vite après l'arrivée de Chronos. La mythologie s'en mêle et à partir de ce moment là, l'auteur nous en met plein la vue. Voyages dans le temps, batailles magistrales, lois complexes, l'univers m'a complètement épatée. Seul bémol, j'en aurai voulu encore plus. Plus de dieux, plus d'Olympe et un peu moins de notre monde, mais tout cela est au programme du second tome. Malgré cela, l'univers est vraiment extrêmement agréable. Les différentes découvertes des conséquences qu'ont eu les changements effectués dans le passé de Kayla sont étonnantes et à chaque fois, on ne peut que se demander quelle catastrophe ses changements vont engendrer. De plus, les nombreuses discussions ou disputes avec Samuel nous permettent de découvrir énormément de choses sur l'univers dans lequel évoluent les dieux grecs et autres gardiens de l'Olympe. J'ai adoré cet aspect du roman, extrêmement important et surtout très bien mené par Enel Tismaé.



Une autre chose que l'autre gère à la perfection, c'est la façon dont elle narre son récit, sa plume, les différentes nuances dans son écriture. La plume est très moderne, très fluide, elle va directement droit au but et cela a pour effet direct de happer le lecteur très rapidement sans lui laisser le temps de respirer. J'ai adoré me laisser emmener par l'auteur, dans son récit fluide et très facile à lire. Autre point extrêmement positif: l'auteur s'attarde vraiment sur ses personnages, elle ne leur fait pas seulement vivre des aventures grandioses, elle leur donne littéralement vie et ça, on adore. Les descriptions ne sont pas trop poussées, les actions sont très bien menées, les émotions des personnages sont très compréhensibles et c'est bien simple, les pages se tournent toutes seules. Enel Tismaé nous offre ici un page-turner très différent de ce que j'ai l'habitude de lire et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai passé un très agréable moment.



Une fois passée la mise en place, le récit prend un rythme vraiment très intéressante et très naturel. À aucun moment on ne se sent mis de côté, le rythme est régulier, fluide et très agréable à suivre. Bien sûr, il y a de l'action, de nombreux sauts dans le temps qui permettent de donner toujours plus de souffle au rythme. On ne passe pas plus de temps que nécessaire dans une époque, l'auteur sait quand elle doit ramener un vent de nouveauté et de fraicheur à son récit en en changeant et c'est vraiment toujours agréable de découvrir de nouvelles facettes de la vie de Kayla et comment elle va réagir, ce qu'elle va vouloir changer et comment elle va le faire. Les lois dictées par Chronos et Samuel planent toujours un peu au-dessus des changements que Kayla souhaite effectués et cela nourrit vraiment l'intrigue. Si au départ, on se dit que tout est parfait, qu'elle va pouvoir se construire un vie magnifique, l'évolution du récit nous prouve le contraire, il faut respecter certaines règles pour éviter des catastrophes encore plus grandes. Kayla et Samuel vont être confrontés à des choix, à des changements dans leurs vies respectives qui vont les changer à jamais et c'est un autre aspect du roman que j'ai adoré. Le rythme m'a complètement embarquée, les rebondissements et les révélations m'ont scotchée et j'ai ressenti énormément d'empathie envers les personnages. Combo gagnant donc.



Les personnages sont vraiment un énorme point fort du récit, à mon sens. Vraiment bien développés et approfondis par l'auteur, ils ont de forts caractères bien définis, leurs émotions sont compréhensibles et ils en sont presque humains. Kayla et Sam sont vraiment de très bons personnages, qui portent extrêmement bien le récit, qui le rendent vivant et d'autant plus agréable à suivre. Kayla évolue énormément durant tout le récit, de jeune femme un peu aigrie par la vie, parfois désagréable et énervante, elle devient une femme mature, réfléchie et posée qui sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y arriver. De même pour Samuel, d'abord trop sûr de lui et vantard, il devient plus calme et protecteur envers Kayla. Au contact l'un de l'autre, ils se complètent, s'apportent mutuellement ce qu'ils avaient besoin pour avancer et tourner des pages douloureuses de leur passé. Au fil des pages, je me suis vraiment énormément attachée à eux deux, j'ai adoré voir leur relation naître, s'épanouir, et devenir de plus en plus sérieuse et bénéfique. J'ai adoré leur façon de se comporter l'un vis-à-vis de l'autre et j'ai ressenti énormément d'empathie pour ce couple hors de commun et les nombreuses épreuves qu'il doit traverser.

Néanmoins, ils sont les seuls à être vraiment très approfondis, car en ce qui concerne les personnages secondaires, on en sait moins sur eux et, même s'il jouent tous un rôle important dans le récit, on ne passe pas assez de temps avec eux pour les apprécier autant que Kayla et Samuel. Ils ne sont pas non plus trop mis de côté puisque la famille est très importante dans le récit. Malgré le fait qu'ils soient assez peu présents, je me suis quand même assez attachée aux différents membres de la famille de Kayla ainsi qu'à Lyly, qui sont vraiment gentils et agréables.



L'évolution de Kayla est donc directement liée à la présence de Samuel, à leur relation mais aussi aux nombreux rebondissements qu'ils vont devoir affronter. Entre les fantômes d'évènements passés revenus les hanter, les morts inattendues et autres dieux en colère, la romance est la bienvenue et apporte de petites touches de fraîcheur agréables au récit. De nombreuses révélations et prises de conscience affectent la jeune femme et sa vie en sera radicalement changée. Néanmoins, ce roman se veut aussi être une réflexion sur la vie et Kayla va donc être confrontée au choix de la vie quelle souhaitera conserver. Tout cela engendrera des questionnements de plus en plus nombreux de sa part au fur et à mesure que la fin du roman approche. Quel choix faire, comment faire en sorte de ne pas perdre Samuel ni sa fille? Autant de questions auxquelles elle s'efforcera de trouver une réponse avant le dénouement final, qui risque bien de bouleverser encore une fois sa vie. J'ai adoré suivre les réflexions de Kayla durant le récit, suivre l'évolution de sa façon de penser, voir son amour pour Samuel et sa fille prendre toujours plus d'espace dans sa vie et devenir indispensable. Comme elle, j'ai réfléchi aux choix qui s'imposaient et c'est à ce moment que l'on se rend compte du chemin qu'elle a parcouru, alors plus qu'une solution: tourner les pages toujours plus vite pour enfin découvrir le fin mot de l'histoire.



En ce qui concerne la fin de ce premier tome, il y a du bon et du moins bon. Commençons par les choses qui fâchent. Tout était posé, tout finissait exactement comme il fallait, ça aurait presque pu être un one-shot; bon j'avoue que je suis heureuse qu'il existe un deuxième tome qui me fera découvrir encore plus les dieux de l'Olympe. Mais ensuite, certains chapitres m'ont parus presque de trop, comme si l'auteur les avaient rajoutés pour permettre une transition plus souple vers le deuxième tome, ils sont un peu longuets comme la mise en place du début du récit. Au final, le résultat est quand même là, on passe plus de temps avec nos personnages adorés, et surtout, point positif: on a une fin vraiment percutante, comme une dernière grosse claque, pour bien nous laisser bouche bée. J'ai adoré ce cliffhanger et je peux vous dire une chose: je veux la suite! Parce que là je ne comprends plus rien. Une fin un peu mitigée mais qui met quand même énormément l'eau à la bouche.



Les +: un univers génial et très bien maîtrisé, des personnages presque humains et très attachants, une plume moderne et très fluide, de l'action, un récit au rythme très agréable à suivre, des rebondissements et des révélations palpitantes, un magnifique cliffhanger final

Les -: une mise en place un peu longue mais nécessaire, une fin un peu en demi teinte



En conclusion, Les temps d'une vie d'Enel Tismaé fut une très bonne découverte, une bonne lecture très agréable grâce à ses nombreux points positifs. Son univers alliant mythologie grecque et voyages dans le temps est un atout considérable pour le récit, de même que la plume très moderne, très fluide et simple à lire de l'auteur. Les personnages sont adorables, extrêmement attachants et les nombreuses aventures palpitantes qu'ils vivent dans ce roman sont très agréables à suivre. De plus, le rythme est très bien maîtrisé et malgré une mise en place et une fin un peu en demi-teinte, ce roman se dévore en un rien de temps. Et que dire du superbe cliffhanger final qui ne peut que donner envie de sauter sur le deuxième tome des aventures de Kayla et Samuel. En somme, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'espère que la suite sera au moins aussi bonne, aussi prenante et qu'elle répondra aux questions restées en suspens.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
On m'a dit

Un livre qui devrait être lu par tous les enfants. Un gros coup de coeur.



Cette petite merveille parle du harcèlement à école, un sujet d'une importance primordial pour les enfants d'un certain âge.



Il permet d'avoir l'occasion d'en parler en famille. Cela pourra peut être éviter que les choses empirent si l'enfant subit déjà ce genre de chose à l'école.



Autant le dire franchement j'ai subi du harcèlement à l'école dès la primaire, puis au collège ainsi qu'au lycée. J'ai beau avoir une grande gueule ou avoir fait du "cause toujours", ça fait mal. Surtout quand ses soit disant amis s'y mettent. Je n'en ai parlé à personne, on se dit les gens ne changeront jamais. On se moque de moi, pas besoin que certain est pitié de moi.



Enfin bref, je lis toujours une première fois un livre seul avant de le faire avec ma nièce. Du coup, je lui est raconté par personnage sinon elle aurait était un peu perdu. Elle n'a que quatre ans.



Chloé est très sensible souvent en pleurant un peu, elle m'a demandé pourquoi ils sont méchants. Que lui répondre? que la vie est ainsi faite , non !



Que les enfants ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire?



Je l'avoue franchement j'ai demandé de l'aide à ses parents. Ils lui on expliqué que certains pouvait être méchant et que si cela lui arrive, de leur en parler. Et surtout de ne pas être méchants avec les enfants sinon ils seraient triste.



Je ne sais pas si ils s'en sont sortis sur ce sujet. Si c'est cela qu'il fallait dire ou pas.



Un livre à lire à partir d'un certain âge, mais d'une importance capitale.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          60
Les temps d'une vie, tome 1 : Rencontre ave..

Prenez une idée de base dont on a tous rêver un jour, traitez là de manière originale, ajoutez une jolie plume et vous obtenez le premier tome des temps d'une vie. On a tous penser au moins une fois à ce que serait notre vie si on avait fait des choix différents. A partir de cette idée, Enel Tismaé a réussi à écrire une oeuvre peu banale. Les personnages sont forts et malgré leur caractère on s'attache très vite à eux. La plume de l'auteur est simple et efficace ce qui rend le récit addictif. Si l'on oublie un petit passage qui a fait baisser la magie que je voyais dans ce roman, c'est une très belle découverte qui m'a tout de suite fait acheter la suite.
Commenter  J’apprécie          50
On m'a dit

Merci encore à Nats Edition de m'avoir fait découvrir ce livre.

"On m'a dit" retrace l'expérience de plusieurs enfants à l'école : ils sont tous différents, ce qui provoquent chez certains de leurs camarades moqueries, parfois insultes. Mais pour l'enfant, cela laisse des traces : revenant à la maison, ils trouvent le soutien de leur parents. on nous explique que la différence est partout dans la nature, et que cette richesse permet à tous d'être beau tel qu'on est.



De mes yeux d'adulte, j'ai aimé ce livre, mais il me manquait les paroles des parents : ils sont bien présents, les accompagnent, les guident, souffrent aussi de voir leurs enfants aussi perdus et malmenés. Un tel sujet est déjà difficile à aborder sans parfois recevoir de front la douleur de son enfant : il peut se braquer, et qu'il soit jeune ou adolescent, il souhaite souvent régler cela par ses propres moyens.

En faisant découvrir cette petite histoire à mon fils de 3 ans, je l'ai laissé découvrir les images et je lui ai expliqué en gros les images : il me disait lui même qu'il avait compris que les parents font des câlins et protègent leurs enfants. Il a aussi dit une phrase qui m'a touché : "oh il est pas gentil : non non non, tu dois pas embêter la fille". La qualité des images et les émotions qui transparaissent ont permis à mon petit de comprendre ce que les enfants vivaient.



Des dessins vivants amenant à réflexion.



Les dessins sont de très bonne qualité, et le choix des couleurs judicieux : clairs et pastels, il n'y a pas d'images brutes, et c'est ce parallèle que j'ai apprécié : parler d'un sujet difficile dans un livre avec douceur, juste pour amener les plus petits à comprendre qu'ils sont différents et qu'ils ont le droit.

Une découverte plaisante et j'ai aimé découvrir l'intérêt de mon fils pour ces images qui lui ont parlé. de tels sujets sont difficiles à aborder, et les livres sont un support supplémentaire pour en parler avec nos enfants.



Les bonus contenus dans le livre sont une plus value supplémentaire : les croquis, mais surtout les témoignages d'enfants permettent de ressentir davantage cette problématique.

Pour aller plus loin, les auteurs pourraient créer d'autres livres en rapport avec l'école : l'apprentissage, les devoirs, les conflits avec les parents... Une collection qui serait riche en enseignement pour les plus petits mais aussi les plus grands.







Plus loin dans réflexion.

Le harcèlement scolaire, un fléau



Il se définit par une violence répétée, qui peut être soit verbale, physique ou psychologique au sein de l'établissement scolaire mais aussi juste autour quand il s'agit de cyber harcèlement. Cela amène progressivement la personne à l'isolement.





•700 600 élèves français, de l'école au lycée, sont victimes de harcèlement, parmi eux, 383 830 élèves sont victimes d'une forme sévère de harcèlement*. 12% des écoliers (CE2, CM1, CM2) souffrent de harcèlement(Enquête réalisée par l'Unicef et l'Observatoire).

•1 élève sur 5 est confronté au cyber-harcèlement

•Le 5 novembre : journée nationale de mobilisation contre le harcèlement

•Un numéro gratuit : le numéro vert 3020 "Non au harcèlement", ouvert du lundi ou vendredi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)

•Un nouveau site internet et une page Facebook pour agir contre le harcèlement : http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/ oriente et donne des conseils selon le profil de l'utilisateur (victime, témoin, parent ou professionnel). La page Facebook, qui compte plus de 72 000 abonnés, est fréquentée majoritairement par des jeunes de 13 à 17 ans, mais ce sont essentiellement des femmes de 25 à 44 ans, le plus souvent des parents d'élèves qui y interagissent. de nombreux partenaires institutionnels concernés par la lutte contre le harcèlement suivent également cette page tout comme certaines fédérations de parents du public et du privé.

•1 500 formateurs pour sensibiliser 300 000 personnes



(Informations sur le harcèlement tiré sur :​http://www.gouvernement.fr/)


Lien : http://lecturedaydora.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Le choix de l'ange

Enfin une histoire d'ange qui sort de l'ordinaire.



C'est bien beau de se couper les ailes pour une belle amoureuse, mais là, c'est encore mieux.



Un amour sincère, véritable, auquel on ne pense pas tout de suite.



Enel nous berce dans un récit (trop!!) court mais intense.



un choix cornélien pour un ange, prêt pour l'ultime sacrifice pour sauver le monde... son monde.







(à petit livre, petite chronique tongue)


Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Commenter  J’apprécie          40
Les temps d'une vie, tome 1 : Rencontre ave..

Et si Chronos apparaît devant vous et vous propose de changer votre passé? C'est ce qui arrive à Kayla, futur maman, célibataire, sans emploi qui estime avoir loupé sa vie. Seul règle, ne pas sauver les gens qui doivent mourir. Kayla le prend d'abord pour un fou mais Chronos s'est se montrer convaincant. Elle décide alors d'accepter en ayant qu'une idée en tête : Sauver sa meilleur amie Kim.







Les Temps D'une Vie







Kayla est une personne attachante, qui n'a rien d'extraordinaire, mais on peut facilement s'identifier à elle. Elle est une miss galère comme tout le monde. Elle a un caractère assez trempé et arrive quand même à mettre son ange gardien en arrêt maladie. (j'ai adoré cette phrase, un ange gardien en arrêt maladie !). Elle voyage d'années en années avec le beau Samuel à ses côtés.



Samuel est l'ange gardien, envoyé par Chronos pour l'aider et surtout pour la surveiller. Il est prétentieux et voit, au début Kayla comme une mission. Cependant, on s'attache vite à son caractère même si des fois, je l'aurais bien frappé.







Dans ce roman, on a pas le temps de s'ennuyer. Tout est fait pour nous donner l'envie de continuer. Les petites intrigues, les apparitions de personnes plus ou moins attachante. Arrivée vers la fin, on pourrait se dire "c'est bon elle va changer son passé et puis fin" et ben non. Je suis resté sur les fesses (pour parler poliment). L'auteur arrive à passer du réel à l'irréel d'un simple coup de stylos.







Les Temps D'une Vie







En résumé : Ce livre est un véritable coup de cœur. On ne peux pas le lâcher et on est triste quand le livre se termine. Une histoire qui nous fait rêver et surtout qui nous fait nous poser quelques questions.







Et vous, que feriez vous si Chronos vous proposais de retourner dans votre passé et le changer?
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Commenter  J’apprécie          40
Chalet, boules de neige et abominable Yéti !

Une petite nouvelle que je n'avais pas prévu de lire mais qui par son début m'a donné envie.



Une facçon de découvrir une plume dans un cadre enneigé avec le plot que j'aime tant, la seconde chance. J'ai passé un joli moment un peu hors du temps, ce huis clos dans un chalet, au milieu d'une tempête avec un couple qui s'est il y a longtemps aimé et détesté.



Dommage qu'il n'y ait eu pas plus de pages, il y avait moyen d'en faire plus et de créer un vrai roman.
Commenter  J’apprécie          30
Rédemption, tome 1

Le voilà enfin dans mes mains. J’avoue que je suis assez ravie de voir Enel sur un autre genre, elle arrive facilement à s’approprier les genres qu’elle a visités jusqu’à maintenant. Et là, elle touche au Bit-lit, le genre où forcément l’héroïne a un caractère de chien et il lui arrive plein de merde, le tout mélangé à de l’amour et du sexe. Après, si vous connaissez d’autres genres de Bit-lit, faite moi signe parce que je ne connais que ce schéma-là. Enfin bref, j’avoue que le livre s’est lu rapidement et je suis ravie de voir qu’il se compose en deux tomes et qu’en plus, Enel a su parfaitement couper son histoire à un moment crucial, où l’on a envie de vite lire la suite. Enel nous entraîne dans son univers qui a une ressemblance assez proche d’une série télévisée, mais personnellement cela ne me gêne pas. Par contre, c’est le fait que nous avons de multiples découvertes qui manquent parfois un peu de développement ou alors le second tome va m’apporter un peu tout cela. J’avoue que j’aurais aimé avoir un univers complètement construit, c’est ce qu’il y a le plus dur dans le Bit-lit ou même dans le fantastique, c’est qu’il faut créer son propre univers et savoir dévoiler les informations au bon moment, mais je pense que le tome deux me permettra vraiment de remplir ce manque. Sinon, j’avoue que c’est très dynamique et entraînant, je ne me suis jamais ennuyée. Il faut dire que nous allons un peu de découvertes en découvertes et nous apprenons à connaître les personnages, même si je trouve que certains ne sont pas forcément utiles sauf pour le démarrage de l’histoire, mais par la suite je ne leur trouve pas d’utilité. J’aime beaucoup moins ce point de vue externe, j’aurais aimé avoir un point de vue interne, je pense que cela aurait été bien moins prévisible et parfois plus poignant. Et en même temps, je vais être assez contradictoire parce que j’adore ce point de vue omniscient qui nous permet de tout savoir et de tout voir. La romance entre Irina et Théobald est plus que prévisible et manque un peu de piment et de tension sexuelle pour ma part, mais elle reste assez drôle et sympa à suivre. Comme je le disais plus haut, Enel a su parfaitement couper son histoire au bon moment, super abrupte dans le genre, je veux jeter mon livre par la fenêtre. Et j’avoue que j’ai vraiment hâte de lire la suite.





En conclusion, mon avis peut paraître négatif, mais finalement je suis hyper contradictoire dans mes sentiments envers ce livre. Il me manque beaucoup de choses et de ce fait, j’en attends beaucoup de la suite. Et en même temps, je trouve que l’histoire est vraiment bien faite, par son côté dynamique et entraînant, je ne me suis jamais ennuyée et j’ai adoré en savoir toujours plus, un peu trop au point que la fin est arrivée un peu trop vite et trop abruptement. J’ai vraiment hâte de lire le tome suivant et en même temps, j’ai peur de trop en attendre.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Rédemption, tome 2

Je remercie Aurélie ainsi que les éditions Sharon Kena pour la lecture de ce second et dernier volume de cette saga. J'avais oublier d'indiquer sur le premier tome que j'avais adoré la couverture. Je le fais donc ici, par contre j'ai plus de mal avec celle-ci. Quelque chose me dérange, sauf que je n'arrive pas à savoir quoi...



La fin du premier tome était une véritable torture. Une véritable explosion grâce au point final. Heureusement le tome 2 redémarre sur des chapeaux et roues et débute directement sur cette fin. Une bonne continuité qui m'a plu. Nous retrouvons Irina et Théobald dans une situation encore plus compliquée. Maman est de retour (celle de Théo) et elle compte terminer le travail qu'elle a débuté il y a bien des années. La famille de Théo semble être partout et pourtant, même si elle n'est pas la plus "gentille", lorsque nous découvrons un peu plus sur le passé de notre chère Irina, au final ils ne sont pas si terribles que cela. Entre les deux, la situation change petit à petit, mais jusqu'où cela ira si ce qui est proche d'Irina la rattrape ?



L'histoire se suit et ne se ressemble pas. Les ennuis arrivent de toutes parts. Il devient de plus en plus difficile de vivre une vie "normale" pour l'un ou l'autre des personnages. D'anciennes querelles, d'anciens contrats, d'anciens accords reviennent à la charge. chacun doit y trouver son compte, sauf que lorsqu'il s'agit d'assouvir une personne il y a un problème de taille. Devenir soumis, se taire, accepter son sort ? Non impossible. Que ce soit Irina ou Théo, aucun des deux ne veut être un faible. Le récit est fluide, vivant. Je me suis souvent demandée comment ils allaient bien pouvoir s'en sortir. Il n'y a pas que les humains et les vampires en cause, les sorcières aussi sont présentes, les loups et même encore un peu plus que cela. Beaucoup de scènes d'actions, d'entraînements car ils vont en avoir besoin. Les scènes d'intimité sont plus nombreuses également, mais restent toujours sensuelles. L'auteur arrive à mettre une pointe d'humour par ci, par là qui permet de détendre certaines situations. Pourtant on peut dire que le calvaire ne fait que commencer.



Les personnages sont de plus en plus nombreux. Nous retrouvons donc Theobald et Irina, ainsi que Angela, mais également James, Edwin, Livia, Alana, Nate, Tom, Alex, Gabriel... Et puis il y a Misha, ce petit nouveau qui vient tel un chien dans un jeu de quilles. Il a beaucoup d'ambitions qui risquent de l'étouffer. Cet homme se croit invincible. Je le vois bien se prendre pour un Dieu vu la façon dont il parle et traite son "personnel". Irina a beaucoup évolué, elle n'arrive cependant pas à faire table rase de ce qui s'est passé des années avant, mais elle tente de comprendre les motivations de certains. Théobald a toujours des réactions de gamins par moment. La jalousie est un vilain défaut et il a du mal à réfléchir avant d'agir et de faire beaucoup de mal. Au vu de son âge il a certaines réactions qui me semblent difficiles à comprendre. Et pourtant en grattant un peu plus, il n'a jamais connu ce qu'il vit malgré tout et ne sait pas gérer une relation durable.



Concernant les autres personnages nous les voyons, pour certains, évoluer, montrer un nouveau visage. La peur peut être un bon élément déclencheur, mais être seul permet de réfléchir et de se découvrir justement. Apprendre à se connaître, apprendre à être soi-même, à être libre. La nature humaine, vampire ou autre peut faire des merveilles, il suffit juste d'y croire. Être émerveillé permet également de voir d'un autre oeil. Chacun des personnages a une place importante. Forts ou non, ils vont afficher tout leur savoir et ainsi permettre de faire de belles batailles. J'ai bien aimé le rôle de Edwin. Il semble prétentieux, non il l'est en fait. Il n'aime pas qu'on lui résiste et encore moins qu'on lui dise non. Mais il sait aussi se montrer utile, parfois. Livia également est intéressante. En fait ils vivent depuis si longtemps qu'ils ont oubliés comment la vie fonctionnait réellement. Il a fallu un peu d'humanité dans leurs parages pour s'ouvrir aux autres.



En conclusion, même si ce n'est pas un coup de coeur comme le premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Des rebondissements, des surprises de taille, de l'émotion, des combats, de l'action, de la tendresse, des secrets dévoilés, des familles recomposées... Beaucoup d'éléments qui font qu'il est à découvrir. en plus il n'y a que deux tomes dans cette saga, alors pourquoi hésiter ?



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/redemption-partie-2-enel-tismae-a129055488
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
La grande aventure de Coccy la coccinelle

Voici pour changer un nouvel album jeunesse découvert grâce aux éditions Nats et qui a fait la joie d’une soirée histoire en compagnie de mes filles.



Comme chaque fois je vais vous livrer telles quelles les appréciations de ma mini-chroniqueuse Lilwen et ensuite vous donner mon avis d’adulte suite à cette lecture.



Mini-chro de Lili :



Les dessins sont très jolis parce que les insectes sont bien dessinés et sont trop mignons. On reconnaît bien la petite coccinelle et elle est très jolie avec ses jolies tâches sur son dos.

Elle est aussi marrante parce qu'elle a des antennes en forme de couettes sur la tête et ça fait comme des pompons. En plus elle a mis de jolis rubans pour être toute jolie.



Coccy



J’ai bien aimé l’histoire mais Coccy aurait mieux fait de faire ses devoirs plutôt que de jouer dehors avec ses copains. Comme ça elle aurait pas été emportée par le vent.

Oui, elle aurait pas dû aller dehors pendant que sa maman a dit non. Parce qu'il faut écouter sa maman même si moi je le fais pas tout le temps non plus.



Apres le vent l'a emporté et elle est arrivée loin de chez elle, perdue.



Elle a eu beaucoup peur d'être toute seule. Car elle ne connaissait pas où elle était et se sentait malheureuse. J’aimerais pas me retrouver perdue toute seule loin de ma maman et mon papa. Parce que ça fait avoir peur et faire des cauchemars des fois.



Heureusement elle a eu de la chance de trouver quelqu'un pour l'aider. C'était comme une aventure et elle s'est fait de nouveaux amis.



« Et que retires-tu de cette histoire ma puce ?? »



Je dirais à la coccinelle de jamais désobéir aux parents parce que c'est trop dangereux. Aussi elle aurait pu être blessée ou dévorée par les autres bestioles la nuit.



L'histoire m'a beaucoup plu parce qu'il y a beaucoup d'animaux et qu'ils sont bien dessinés. On apprend plein de choses et surtout à ne pas désobéir aux parents. Mais aussi que les autres ne sont pas tous méchants et que on peut trouver quelqu'un pour nous aider quand on est malheureux.



C'est une belle histoire qui me plait beaucoup. Et puis les dessins à la fin avec les explications sont super pour apprendre des choses.



Voici venir la chronique de maman :

De prime abord, j’ai trouvé les dessins franchement adorables, dessinés avec douceur et plein de rondeurs. De plus les couleurs attirent l’œil sans trop l’agresser et permettent une meilleure compréhension de l’histoire en permettant à l’enfant de se transposer dans le récit.

Une seul reproche peut-être dû à mon format numérique, les illustrations étant en décalé avec la page récit ne permettaient pas d’être regardées en même temps que je lisais le texte correspondant.

Les placer en face à face sur une double page serait donc selon moi plus judicieux. Mais bon cela n’a peut-être trait qu’au format reçu et non à la mise en page papier définitive. Et ce n’est pas non plus rédhibitoire surtout en ce qui concerne les petits lecteurs concernés.



Comme d’habitude avec les éditions Nats, la petite leçon de vie est incluse dans le récit et n’a pas besoin d’être expliquée aux enfants puisqu’ils font d’eux-mêmes les réflexions sur les dangers de la désobéissance et la chance qu’a eu la jeune Coccy de rencontrer tout d’abord des personnages sympathiques et attachants plutôt que l’affreux criquet.

Cela permet de lancer ainsi une petite conversation avec eux et de leur faire déduire facilement les choses à faire et ne pas faire.



Cela me semble donc une histoire vraiment adaptée aux enfants à tous niveaux, tant par sa conception, les illustrations magnifiques et douces de Vincent Bazire, les polices claires et facilement déchiffrables du texte que la plume tendre et délicate d’Enel Tismae (de quoi donner envie à maman d’aller découvrir ses autres récits plus adultes).

Un album que je conseille donc sans aucun à-priori à tous ceux qui aiment allier histoire gentille et leçon de vie discrète mais présente.




Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          30
Les temps d'une vie, tome 1 : Rencontre ave..

Un roman qui a tout pour plaire : des personnages aux caractères bien trempés, une intrigue poignante avec une touche dramatique et un dénouement inattendu ! Personnellement, je pense que l'histoire se suffit à elle-même même si une suite est assez logique après lecture des dernières pages et également très tentante pour continuer à vivre dans l'univers de Kayla et Sam à travers l'écriture d'Enel Tismaé si magique. A découvrir pour tous les amateurs de bons romans, il n'y a plus à hésiter.


Lien : http://booksetboom.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Le choix de l'ange

Avant-Propos

Je tiens à remercier chaleureusement Enel Tismaé pour m’avoir permis de lire cette nouvelle, que j’ai adorée, et pour sa confiance ainsi que sa patience. Ne connaissant pas encore sa plume, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, qui, bien sûr, m’a beaucoup touchée (moi et les anges, une grande histoire d’amour, comme vous savez.). Cette histoire a su conquérir mon cœur et m’a donné envie de lire les autres romans de cette écrivaine.

Quant à ma chronique, elle sera un peu plus brève que les autres, étant donné que nous avons là une nouvelle et que je vais tenter de ne rien spoiler sur cette délicieuse histoire.



L’histoire

Ici, Enel Tismaé parvient à nous faire rentrer directement dans son histoire (ce qui est un bon point quand il s’agit d’une nouvelle) et nous fait découvrir une mythologie déjà bien mise en place, ce qui m’a beaucoup plu. On aurait pu croire qu’étant donné la longueur de cette histoire, l’auteure ne se serait pas fatiguée à créer un univers trop détaillé et pourtant dans les premières pages, nous entrons directement dans le vif du sujet en débarquant dans l’Olympe.

Il y aura ainsi bien entendu des dieux, mais également, ce qui est un peu nouveau, un ange : Raphaël qui va se trouver chargé d’une mission à haut risque qui va le faire affronter des démons bien réels et vivants qui ont envahi la Terre, mais également ses propres démons, ceux intérieurs, peut-être encore plus dangereux…

Pour cela, il va devoir se lier avec une tribu d’Amazones et j’ai aimé les relations entre les différents personnages, qui étaient suffisamment élaborées. Malgré quelques petits bémols et clichés, et peut-être un côté trop rapide quant au déferlement d’événements (en même temps, me direz-vous, nous avons là une nouvelle), j’ai été vraiment enchantée par cette histoire, ses héros et, évidemment, ses méchants. C’est palpitant et angoissant à souhait… Bref, délicieux !



L’écriture

La plume d’Enel Tismaé est directe, claire et nous emmène dans son univers fantasmagorique avec une facilité déconcertante. On plonge dans son récit et on oublie tout le reste. C’est, tout simplement, délectable. J’aurais beaucoup de plaisir à découvrir ses autres romans, étant donné la qualité de cette nouvelle !


Lien : http://labibliotheque.wix.co..
Commenter  J’apprécie          30
Les temps d'une vie, tome 2 : Voyage en enfer

Le premier tome de cette saga avait été un superbe coup de coeur! Avant tout car il parle de mon Dieu préféré: Hadès! Je lui voue une grande passion! Et également car Enel a su faire de cette histoire une sublime histoire! Celle-ci était captivante! J'espérais donc une suite et là voici! Et vous savez quoi? Elle est encore meilleure car Hadès est là, présent, partout, tout le temps à mon plus grand bonheur!



Zeus quant à lui va se montrer cruel, odieux, colérique et monstrueux! Non non, ce n'est pas parce-que je vénère Hadès que je ne suis pas objective! Zeus est vraiment cruel! Il n'a qu'une idée en tête: se venger et il usera de tous les moyens pour y arriver! Et si par ce biais il peut en faire à Hadès aussi c'est encore mieux pour lui! Mais aux côtés d'Hadès se trouve son épouse, la sublime Perséphone! Aussi captivante et énigmatique que son mari. Ensemble, il forme un duo, une équipe incroyable.



Quant à Kayla et bien je vous avoue que c'est ma bête noire! Je ne supporte pas celle-ci! Déjà dans le premier tome, j'avais très envie de l'étrangler tant elle était égoïste mais là, j'en ai soupé! Le hic aussi c'est que comme par hasard, elle a su trouver sur le net, la façon de rejoindre les Enfers et Hadès mouahhhaa! Purée, je voudrais bien trouver l'astuce moi aussi! Bon trêve de plaisanterie, je n'aime pas du tout Kayla, ça ne colle pas entre elle et moi! Concernant Samuel, il est égal à lui même: courageux et téméraire. Mais c'est triste de le voir sans souvenir de son passé et de sa véritable nature.



Par contre au niveau des enfants: Samantha, j'étais très curieuse de savoir si cette petite allait posséder un don! Et purée, quel don! Avec son petit frère David, cela fait des étincelles! Quel bonheur aussi de retrouver Chronos, je l'adore, il est passionnant et toujours de sages conseils!



Enel, je te dis bravo, tu as su encore faire chavirer mon coeur avec Hadès, MON dieu des Enfers! Hormis une fin quelque peu "lente", j'ai adoré cette suite! Merci à toi, d'avoir été à l'écoute des fans des "Temps d'une vie" et qui voulaient une suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Les temps d'une vie, tome 1 : Rencontre ave..

Ah je dois dire que je ne savais pas ce que ce livre allait me réserver comme toute nouvelle lecture et pourtant j’ai été plus que bluffé par « Le Temps d’une vie », je m’étais demandé pourquoi ce titre même si la couverture nous disait exactement la même chose.



On commence l’histoire avec Kayla une jeune femme de vingt-six ans que la vie n’a pas gâté, mais c’est suite à des décisions irréfléchies qui l’ont mené là et de suite en suite elle trouva que sa vie est un enfer sur terre…



Bien sûr je me demandais qu’est-ce qui rendait ce livre si fantastique parce que n’ayant pas de classification exacte, il faudra attendre qu’elle rencontre un vieillard pour que le voyage débute. Ce voyage elle ne le fera pas seule, rentre en scène notre héros Samuel, oh quel duo ils font, mais que pour nous combler.



Puis vers la fin, retour au présent et là, je dois dire dur la chute, je me sentais un peu perdu ne sachant pas trop où l’auteur avait l’intention de nous mener, j’étais un peu frustrée de voir que Samuel qui disparait, mais réapparait comme un autre, mais je dois dire que la fin et l’épilogue ont été plus que surprenants.



C’est un texte écrit à la troisième personne ce qui nous permet d’avoir le point de vue de temps en temps des autres personnages ce qui est un plus pour le récit.



Une chose est sûre j’ai bien aimé l’histoire même-ci ce n’est pas un coup de cœur, il mérite d’être lu.


Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Une nuit pour une vie

L’histoire : Nous suivons Kate, une jeune fille de 17 ans au début du récit. Elle ne sort pas beaucoup et n’a jamais eu de petits copains ni d’expérience sexuelle. Cependant, un soir, Andrew, le beau gosse du lycée, va préparer une fête chez lui et l’inviter. D’abord hésitante, elle va tout de même accepter car cela lui permettra de faire une soirée sympathique avec ses amies qui sont aussi conviées. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu car elle va sympathiser avec un jeune homme qui va finir par lui mettre de la drogue dans son verre. Alors qu’elle commence à se sentir mal et à avoir envie de vomir, il va la suivre et dire qu’il va faire attention à elle mais ce n’est pas ce qui va arriver. Il va l’emmener en secret dans une chambre où il va fermer à clé la porte et la suite, on la connait. Il va la violer et étant sous drogue, elle va être en incapacité totale de réagir ou de se débattre. C’est ainsi que se finir le premier chapitre et on est ensuite basculé 16 ans plus tard. On retrouve donc Kate, avec sa fille de 15 ans, Charlie qu’on comprend rapidement de qui elle est la fille. Leur vie se passe plutôt bien même si le traumatisme est toujours ancré pour Kate. Alors qu’un soir, elles rentrent chez elles en voiture, celle-ci va tomber en panne, au milieu de nulle part et en plein orage, évidemment, tout pour plaire. Cependant, un homme va leur venir en aide et réparer la voiture. C’est grâce à cette panne qu’une nouvelle vie va commencer pour Kate et Charlie car Kate et cet homme vont tomber sous le charme l’un de l’autre même si cela va mettre du temps à ce qu’ils s’avouent leurs sentiments vu le passé de Kate qui remonte très souvent sans qu’elle ne le contrôle. J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire. C’est dur mais en même temps, c’est une belle leçon de vie je trouve. J’en suis ressortie bouleversée, le cœur serré et en même temps avec un sourire aux lèvres car ce livre nous fait passer du rire aux larmes.



Les personnages : Premièrement, Kate, j’ai adoré cette femme, ce qu’elle a vécu est dur et pourtant, elle ne se plaint et elle est une femme exemplaire et une mère exceptionnelle. De plus, Charlie, sa fille, est géniale aussi, comme toutes les ados, elle fait des conneries qui font du souci à Kate mais elle reste adorable. Enfin, l’homme qui leur vient en aide, je l’ai adoré, il m’a beaucoup touché et je me suis énormément attachée à lui. C’est l’exemple même de l’homme que toute femme mérite d’avoir, patient, doux et à l’écoute.



La plume : J’ai adoré le style d’écriture. On a des flash-back qui reviennent pile poil au moment où on les attend et c’est vraiment bien écrit. Le rythme est assez soutenu et on a pas envie de lâcher le roman. En plus, les chapitres sont courts et cela permet de le lire encore plus vite, selon moi. Je vais me pencher plus sur ce que fait l’auteur car j’ai été terriblement transporté par ce roman.



En résumé, c’est un beau coup de cœur, j’ai adoré l’intrigue, j’ai surkiffé les personnages et la plume arrive comme une cerise sur le gâteau pour surplomber tout cela avec perfection. Je ne peux que vous recommander de lire cet ouvrage si cela vous tente et si le sujet ne vous rebute pas trop.



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          20
Le choix de l'ange

Quel plaisir de retrouver Enel Tismaé dans une nouvelle histoire. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une saga, ni même d’un roman, mais d’une nouvelle. Bon, bien sûr, nous retrouvons un peu de l’Olympe, car il s’agit du thème de prédilection de l’auteure, mais cette fois, elle y mêle un peu d’ésotérisme, avec un ange dénommé Raphaël.



Le mélange des mythologies est efficace et agréable, ce qui nous permet de rentrer très vite dans l’histoire. Heureusement, dirais-je, car la nouvelle est relativement courte. Mais que d’aventures ! L’auteure ne nous accorde pas une seconde de répit, et de l’Olympe, nous rejoignons les célèbres Amazones, dont l’une des enfants est une élue, vouée à mourir pour sauver le monde.



Très rapidement, on découvre quelques petits clichés dont je ne dévoilerais rien ici, car il est bien possible que certains d’entre vous soient surpris. À force de dévorer des histoires, on s’attend à tout, et il est rare d’être vraiment surpris. Mais l’histoire est bien menée, et l’on se prend à rentrer dans le jeu de l’auteur, et à feindre l’ignorance quant aux révélations qui vont être faites.



Le style est quant à lui extrêmement agréable, et le final tout en émotions. J’avais des frissons lors de ma lecture des dernières lignes, absolument sublimes, et le regret de devoir abandonner ce monde sympathique que nous a encore créé Enel.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Je remercie la maison d'éditions Sharon Kena pour la lecture de cet ouvrage. J'adore la couverture et j'avoue avoir cru tomber sur un fantastique. C'est une fois lancé dans les premières pages que je me suis dit "loupé" ! Bref, une très belle couverture qui met en bouche et un titre qui peut nous emmener sur des chemins bien sombre.



Eva est dans le train pour Paris avec pour seul bagage, une valise à la main. Elle a pris le strict minimum afin de fuir le plus vite possible, le plus loin de son compagnon. Si Eva est dans ce train l'amenant le plus loin possible de celui qu'elle aimait encore il y a quelques mois c'est parce qu'il est devenu violent. La dernière fois l'a amené à l’hôpital, une fois de trop, une fois où le corps meurtri et brisé est arrivé aux urgences... encore... Les circonstances sont toujours les mêmes, un regard trop appuyé d'un homme sur Eva sans qu'elle ne le demande, un mot gentil, parfois elle tente de montrer sa jalousie lorsque Greg s'amuse avec une voisine et le voilà qu'il s'énerve, gueule et frappe de plus en plus fort. Les mots sont devenus des claques, des coups de poings, de pieds, jusqu'à l'inconscience. Elle arrive à fuir en laissant tout derrière elle afin de se reconstruire, de recommencer à vivre, à 26 ans tout est possible, même rencontrer le vrai amour, même replonger dans un engrenage pire que le précédent.



Le récit apporte beaucoup d'éléments. Un chapitre sur deux nous suivons Eva avec sa volonté de redevenir une femme à part entière et non plus un objet de convoitise. Un chapitre sur deux nous suivons ses débuts avec Greg, sa passion, sa folie d'un soir et puis l'enchaînement qui en vient à ce qu'elle disparaisse de sa vie avant qu'elle n'en meure. Nous voyons donc 2 Eva, celle qui cherche l'amour, tombe amoureuse du mauvais gars et voit sa vie brisée, et celle qui a fui, a pris son courage à deux mains et tente de vivre normalement. Greg qui ne montre rien est seulement possessif et puis les chapitres défilent et l'auteur nous dépeint une situation que malheureusement beaucoup de femmes et d'hommes vivent : celui d'être le punching-ball de l'autre. Les événements se suivent et deviennent de plus en plus noir d'un côté et de l'autre une lumière d'espoir apparaît pour la jeune femme.



Sa fuite n'est pas juste parce qu'elle en a envie, il s'agit de sa vie qui est menacée. La peur d'être retrouvée ne s'éteint jamais, malgré le temps. Elle a tout fait pour ne pas être retrouvée, n'utilisant plus sa carte de crédit, ne bougeant pas du territoire. Elle a réussi à mettre de l'argent de côté sans qu'il ne le voie, avec de l'aide tout est possible. Il existe des associations qui sont capables de faire disparaître n'importe qui. Eva va apprendre à être quelqu'un d'autre, à vivre à pleins poumons. Son arrivée sur Paris n'est pas terrible, elle n'a plus personne, pas d'amis, pas de famille, son "ex" a bien réussi son coup en la gardant pour lui. Malgré tout, elle a cette force en elle, son instinct de survie qui fait qu'elle a pris le départ. Elle trouve une petite pension tenue par une dame âgée qui ne lui demande pas grand-chose de sa vie, sentant qu'elle n'est pas là par hasard. La recherche d'emploi dans une grande ville même avec de bons bagages en mains n'est pas toujours évidente. Avec du courage pour travailler dans n'importe quel domaine, Eva va faire des rencontres en tout genre. Avec une envie de devenir quelqu'un d'autre, le jour de son anniversaire elle décide de se faire plaisir : coiffeur, robe, restaurant, car même seule elle veut pouvoir ressortir sans avoir de crainte. Une soirée inoubliable pour cette jeune femme qui va comprendre qu'elle n'est pas en cause de désirs intolérables.



Le personnage de Eva est mûrement réfléchi et convient à ces femmes qui arrivent à s'en sortir d'une manière ou d'une autre. Comme indiqué plus haut, elle a une force de caractère impressionnante, allant même jusqu'à faire semblant pour donner le change et ainsi préparer sa fuite. Rien n'est facile, au contraire, il faut savoir se battre, avancer à petits pas. Elle a vécu 3 années difficiles. Le début est tout rose, mais très vite Greg a su mettre la main sur elle et l'a formaté comme il le désire. Si elle ne voulait pas faire l'amour avec lui, ce n'est rien, il n'avait qu'à la baiser pour assouvir ses besoins primaires. Après les coups, la maltraitance, le fait de vivre dans une petite ville où tout le monde vous regarde comme un suspect et non comme une victime, la souffrance peut faire perdre la tête. Par chance, Eva a trouvé des gens sur qui compter, lui montrer le chemin. C'est cette chance qu'elle aura à Paris. D'avoir des gens sur qui compter et qui ne vont pas la juger.



Le regard des autres est important dans ce type d'histoire, la pitié ne sert à rien, juger encore moins. Qui peut dire s'il n'aurait pas agi de la même manière ? Qui peut dire qu'il serait parti du début ? Ou au contraire serait resté et finit à la morgue ? Il faut autant de courage pour rester que pour partir. Rester le plus loin possible de celui que l'on a aimé malgré tout, parce que les mots ont réussi à faire entendre raison : c'est souvent la faute de la victime dans ce cas, bien entendu, car elle n'a pas fait ce qu'il fallait pour qu'il soit content... (Étrange comme mon envie de vomir reprend d'un coup...) La situation entre deux êtres qui vivent de cette manière n'est pas saine. Il y en a toujours un qui est plus fort que l'autre, mentalement, physiquement. c'est si facile de dire à l'autre que c'est de sa faute si tout va mal en utilisant n'importe quel prétexte pour exemple. C'est ce que Eva a vécu durant 3 années et maintenant qu'elle a retrouvé sa liberté, elle va devoir faire encore plus attention.



Loin de Greg elle s'ouvre telle une fleur qui a vécu dans le noir bien trop longtemps. Les pétales sont fragiles, pourtant elle arrive à avoir une nuit de passion avec un inconnu, juste pour elle, juste pour le fait d'avoir choisi. Et puis ce qui va suivre n'est que dans l'histoire, elle va revoir cet homme, trouver un vrai travail, devenir quelqu'un d'autre, jusqu'à ce que ses peurs reviennent sous la forme d'un fantôme bien réel. Greg est le genre d'homme qui montre un visage angélique, ce n'est pas possible qu'il soit ainsi, si Eva se fait mal, c'est toute seule ou alors elle l'a poussé à bout. Greg est cet homme qui a tout pour plaire et pourtant qui a une noirceur en lui qui ne le quitte pas. Ce n'est plus de la folie à ce stade, surtout au vu de tout ce qui se passe loin dans le récit. C'est un être humain qui n'en a que l'apparence. Sous cette forme se cache un monstre, vil, près à tout pour satisfaire son besoin de vengeance. Si elle est partie, c'est pour un autre... NON ! C'est pour vivre espèce de crétin dégénéré ! Pardon je m'égare...



Passons à d'autres personnages, comme Coralie qui est une vraie pépite en amie. Tom qui sera celui qui ouvrira les vannes du coeur de Eva avec beaucoup de tendresse et de délicatesse. Et Yvan qui sait ce que c'est que d'avoir des cauchemars la nuit à cause du passé. Je reste évasive sur eux, parce que je ne vais pas tout raconter non plus et puis ils font bloc autour d'Eva pour l'aider, c'est le plus important, chacun à sa manière.



La reconstruction ne peut se faire que si on a de l'aide, si on veut de cette aide et si on veut continuer à vivre. Eva montre ce chemin qui a été parcouru par tant d'hommes (oui je le dis une nouvelle fois, car il y a des hommes qui meurent sous les coups de leurs femmes même si le chiffre est plus faible) et de femmes afin d'obtenir la liberté. L'auteur parle d'un sujet sensible avec des passages, surtout un qui soulève le cœur. Cette caméra m'a donné des frissons de dégoûts et surtout je me suis posée une question : comment peut-on faire subit cela à un autre être humain ? J'ai bien senti qui était derrière tout cela, car Greg ne peut pas agir seul, je ne comprendrais jamais comment la jalousie, la crainte, l'envie d'obtenir quelque chose peut mener les gens jusque-là, jusqu'à faire souffrir, torturer physiquement et psychologiquement une autre personne. Il y a du machiavélisme dans certains personnages. J'ai adoré le passage après la caméra, lorsqu'elle ressort avec un autre regard. Je n'en dirais pas plus bien sûr, car ce passage est jouissif. Une vengeance amène toujours une autre vengeance, un vrai cercle vicieux.



Je vais m'arrêter en laissant volontairement des choses de côté. Le livre est complet avec beaucoup d'émotions, de sentiments, de gens qui tendent la main et d'autres qui n'en font qu'à leur tête. La patience est sacrée et ici, il en faut vraiment beaucoup pour que Eva puisse s'en sortir un jour. La police, les procureurs, les juges, les dossiers médicaux, la violence, les viols, les coups, la terreur, les envois de lettres, rien n'est épargné à cette jeune femme qui a déjà trop souffert et endure encore. Le corps peut guérir, mais l'esprit, lui, reste marqué, probablement à jamais. J'avais dit que j'arrêtai donc je stoppe là.



En conclusion, une histoire qui est très réaliste avec une scène sordide qui peut heurter la sensibilité (pas la mienne, vu que je ne suis pas sur d'avoir encore ce terme en ma faveur). La rage de vivre aurait pu être également le titre de ce livre, mais après tout, jusqu'à ce que la mort nous sépare est bien choisi pour un point... Il suffit de le lire pour le découvrir !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe-enel-tismae-a166018574
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare

La couverture nous montre une jeune femme. Elle semble triste et a la tête dans les nuages. Peut-être rêve-t-elle de mieux? D'ailleurs, on y voit des oiseaux... Signe de liberté? Et aussi une ville avec de hauts buildings. Peut-être la vie qu'elle fuit? Ou celle à laquelle elle aspire? Les couleurs sont douces, rendant le tout très agréable à la vue.







Eva vit avec Greg mais celui-ci, maladivement jaloux, la maltraite depuis bien trop longtemps. Frappée, humiliée, bafouée, mise à l'écart de tous, elle n'en peut plus. Malgré tout l'amour qu'elle a pu avoir pour lui, maintenant, Greg la répulse. Elle en a une peur bleue et sait que si elle reste, elle mourra: ses trop nombreux séjours à l'hôpital en sont la preuve. Un jour, alors qu'elle a récolté assez d'argent pour partir (c'est un maigre butin: 2000€, mais assez pour son nouveau départ), elle fuit vers Paris, sans se retourner. La peur au ventre, elle se réfugie incognito dans une petite auberge auprès de Renée, une vieille dame qui devient progressivement comme une mère pour elle. Elle se fait également une amie: Coralie. Après une recherche active de travail, elle finit par être embauchée dans un petit snack où elle va régulièrement manger. Puis, elle finit par décrocher un job qui lui correspond, secrétaire principale chez Anderson. C'est à partir de là que sa vie être totalement chamboulée.



Mon avis complet se trouve sur le blog...
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          20
Rédemption, tome 2

J’ai mis peu de temps à me plonger dans le deuxième tome. Une fois de plus, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai eu beaucoup de réponses que j’attendais à cause du premier tome et j’ai une belle continuité avec une fin forte sympathique malgré qu’elle soit prévisible. On retrouve nos amis exactement là où nous les avons laissés. Même si cela n’a pas été utile pour ma part, l’auteur prend la peine de nous faire un bref résumé du premier tome, ce qui est fort agréable si l’on n’enchaîne pas les tomes, un vrai plus pour ma part. On continue dans la découverte des choses, mais surtout dans la découverte d’Irina et ses origines, qui peuvent surprendre comme pas vraiment. Mais après étant une grande fan des louloups, j’ai adoré. Je me suis attachée de plus en plus aux personnages secondaires, qui je quitte avec tristesse. Comme je le disais plus haut, on ne s’ennuie pas, on avance dans notre histoire en allant de découverte en découverte, mais surtout d’action en action qui donne beaucoup de rythme à l’histoire. Mon seul regret, c’est que le côté alchimie sexuel n’est pas assez fort et parfois j’ai l’impression que la romance est trop en avant. Mais encore une fois, je reste mitigée et vraiment contradictoire. La fin arrive rapidement et est assez prévisible pour ma part, mais je ne voulais pas quitter ce monde. J’aurais aimé en savoir plus et en avoir plus. L’ex et la cousine d’Irina me paraissent toujours sans intérêt.





En conclusion, un deuxième tome assez excellent malgré le manque d’alchimie côté sexe qui me fait défaut, tout le reste est juste waouh et cela conclut parfaitement notre histoire. J’ai eu toutes mes réponses et toujours plus de découvertes. Même si je voulais rester ancrer dedans pour continuer à découvrir les personnages et à les voir vivre. Je suis ravie de découvrir l’auteur sur un autre genre, qu’elle manipule très bien. J’ai vraiment hâte de découvrir le prochain livre d’Enel !
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Rédemption, tome 1

Je remercie les éditions Sharon Kena pour la lecture de cette première partie.



Irina vit chez sa tante Tatiana depuis plus de dix ans, depuis que ses parents sont morts. Sa cousine Beth y vit également. Irina a Alex comme petit ami, un vampire qui a dans les 500 ans. Beth sort avec Bastien un loup-garou. Car oui, la petite ville de Grawindall est peuplée de toutes ces créatures, mais également de sorcières et d'humains. Tous vivent en harmonie afin de se protéger mutuellement. Et lorsqu'un ennemi commun arrive, tous se serrent les coudes jusqu'à un certain point. C'est le cas de Théobald, un vampire de plus de 1500 ans qui est particulier. Cela je le laisse découvrir à la lecture. Lorsque ce dernier arrive tranquillement avec un beau cadeau : trois coeurs encore tout frais dans une belle boite pour Alex - forcément il faut se réunir. Bien entendu ils ne sont pas fous et ne se présentent pas tous devant ce vampire, car que veut-il réellement. Les choses en entraînant une autre, il va devoir vivre chez le petit ami d'Irina et ainsi voir leur quotidien totalement chamboulé. Lorsque Irina subira une perte monumentale, elle va disparaître de la ville et faire tout pour se renforcer. Elle veut sa vengeance et fera n'importe quoi pour l'obtenir quitte à y rester.



Je n'ai pas réussi à le lâcher une fois commencé. J'ai débuté un soir vers minuit et terminé à trois heures du matin. Alors il y a des ressemblances avec les originels (la série) mais il y a toute une partie que l'auteur a imaginé. Il faut bien débuter par quelque chose et l'histoire décrite est waouh, je n'arrive même pas à trouver mes mots. Toutes les espèces sont ensemble, main dans la main. Ils se battent pour une cohésion de groupe. Chacun a fait des concessions et en fait encore. Tout semble aller pour le mieux. Bien entendu il n'y aurait pas de livre s'il n'y avait pas un élément perturbateur qui vient tel un chien dans un jeu de quille. Ce perturbateur est un mystère pour certains, pas pour d'autres. La fragilité des liens entre les "clans" devient de plus en plus fine, jusqu'à ce que l'irréparable soit commis. Une cohérence des événements, un chemin tout tracé qui sera dévié et enfin un enchaînement d'actions qui ne laisse pas beaucoup de temps mort.



Sans les personnages les actions seraient plus mornes. En effet, nous avons plusieurs protagonistes qui mettent le feu. Irina ne se laisse pas faire. Elle est capable de tenir tête à des vampires qui sont aussi vieux que le monde. Soit elle est complètement folle à lier, soit elle est irresponsable. Alex son petit ami est si gentil, si compréhensif, si.. bref il cache bien son jeu tout de même. Théobald est caractériel, un sale gosse vieux de 1500 ans. Il est puissant, car plus ils sont vieux plus leur pouvoirs se développent. L'auteur donne les explications au fur et à mesure.



Entre Irina et Théobald c'est l'amour fou - version ironique. Dès qu'ils le peuvent ils se lancent des piques version gaminerie ce qui m'a bien fait rire. Voir comment un homme comme lui, considéré comme le plus grand des barbares du monde peut se comporter lorsqu'il est proche d'elle, c'est risible et pourtant cela démontre qu'il a une double personnalité. Il a envie de ressentir des émotions, mais fait tout pour les supprimer. Irina a beau avoir peur par moment, elle ne lâche pas l'affaire. Mais un drame entre eux va survenir. La gazelle qui était la proie va devenir une véritable lionne après pas mal de temps. J'ai beaucoup aimé Max et Gab qui vont lui donner un sacré coup de main dans son périple.



J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur montre l'évolution des personnages principaux. Travailler dur pour obtenir ce que l'on désire. Des événements vont modifier le caractère de chacun d'entre eux. La tension entre Irina et Théobald est omniprésente. Le récit est souvent avec Irina, mais nous avons parfois des chapitres avec Théobald. c'est intéressant de voir comment ils réfléchissent, pensent, voient, agissent. La colère de l'un diminue tandis que celle de l'autre prend de l'ampleur. Leur relation est difficile, éprouvante. Les années passent et pourtant il y a toujours quelque chose entre eux. J'ai adoré un passage où ils se battent. Ce qui est appréciable aussi c'est que rien n'est vraiment résolu à la fin du livre. Il faut du temps pour résoudre les problèmes qui sont plus vieux que la demoiselle. Bien entendu nous avons d'autres personnages qui sont importants et qui prennent de l'ampleur au final.



Il faut dire aussi que la plupart des situations sont amusantes, comiques par moment, très peu glaciales. J'ai eu le sourire quasiment tout le temps. De plus, l'univers est bien travaillé. Nous avons de bonnes explications et descriptions pour imaginer les lieux et les actions.



Petit bémol : Mais c'est quoi cette fin ???? Sérieusement on a CA et paf le point de la fin ? Heureusement le deuxième est sorti, ou en passe de sortir, car j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer.



En conclusion, un récit dynamique avec quelques petites pauses. Bien qu'il y ait quelques similitudes au niveau des personnages avec les originels, l'histoire passe bien au-dessus de tout cela. Les relations entre les personnages sont importantes et évoluent de manière "tranquille". Une fluidité dans le texte et un final en apothéose ! Il ne reste plus qu'à lire la suite !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/redemption-partie-1-enel-tismae-a128854524
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Enel Tismaé (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Jaune ou noir

Ce titre s'est imposé à l'auteure sans qu'elle sache pourquoi. Katherine Pancol: "La mariée portait des bottes ...

jaunes
noires

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}