EAN : 978B08KGP2TNX
Éditions Sharon Kena (08/12/2020)
2.9/5   5 notes
Maude a toujours été une « miss malchance » alors, quand elle gagne un séjour tous frais payés à la montagne, elle a du mal à y croire. Et pourtant, ce n’est que le début de ce Noël bien étrange.

L’heureux donateur du concours n’est autre que l’homme qui lui a brisé le cœur. Et alors qu’elle pense passer une semaine de rêve pour oublier les mauvais souvenirs qu’il a fait remonter, voilà que cet affreux Yéti s’invite !

Maude se demande a... >Voir plus
Que lire après Chalet, boules de neige et abominable Yéti !Voir plus
Une petite nouvelle que je n'avais pas prévu de lire mais qui par son début m'a donné envie.

Une facçon de découvrir une plume dans un cadre enneigé avec le plot que j'aime tant, la seconde chance. J'ai passé un joli moment un peu hors du temps, ce huis clos dans un chalet, au milieu d'une tempête avec un couple qui s'est il y a longtemps aimé et détesté.

Dommage qu'il n'y ait eu pas plus de pages, il y avait moyen d'en faire plus et de créer un vrai roman.
Maude remporte un séjour tous frais payé à la montagne. Une aubaine pour elle qui n'a jamais de chance. Mais cette dernière est de courte durée, notamment quand elle se rend compte que l'organisateur du concours n'est autre qu'Eric, celui qui lui a brisé le coeur il y a quelques temps. Et pour couronner le tout, elle qui pensait passer des vacances en solitaire va devoir le supporter... N'est-ce pas un signe du destin et l'occasion d'avoir une seconde chance ?

Je ne connaissais pas la plume d'Enel Tismae et du fait de l'ambiance de Noël, j'ai voulu tenter. L'intrigue reste basique, mais est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est pétillante, légère mais non dénuée de sentiments. L'ensemble est bien rythmé, cependant tout est trop rapide, j'aurais aimé un peu plus de longueur dans le récit, que je trouve trop court.

Je me suis vite attachée aux personnages. Maude n'a pas vraiment de chance et le fait d'avoir remporté ce séjour la ravit. Toutefois, elle va vite être rattrapée par sa malchance et son passé va refaire surface. Des sentiments enfouis vont réapparaître au fil du temps, et même, si elle reste blessée tout au fond, elle ne peut nier ses sentiments.
Éric est l'organisateur du concours mais ne savait pas lui non plus qu'il allait se retrouver face à son premier amour. Il sait qu'il a mal agi dans le passé et s'en veut. Cependant, tout comme Maude, il sera surpris que malgré l'eau qui a coulé sous les ponts, ses sentiments sont également encore bien présents et bien qu'elle ne soit pas prompte à lui pardonner facilement, il n'a pas dit son dernier mot.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Une comédie romantique qui nous plonge dans l'ambiance de Noël, pétillante, légère et empreinte de sentiments. le bémol, c'est que c'était trop rapide, me laissant un goût de trop peu... !

Lien : http://stellasbooks.com/2020..
Voici une petite romance qui m'a un peu déçue car je l'ai trouvée un peu trop facile et cousue de fil blanc.

Les personnages sont sympathiques mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux car on en apprend très peu sur leur vie. C'est un peu dommage car je pense qu'ils auraient pu être vraiment chouettes. On sent que ce sont des gens intéressants qui mériteraient plus de présentation.

Pour l'histoire, personnellement, je la trouve trop rapide. Dès le début je savais ce qui allait se passer mais là ça a été à une vitesse telle que j'ai trouvé cela un peu invraisemblable. Les personnages se retrouvent. Ils ont un différend et à peine quelques pages plus loin tout semble s'oublier. Il est clair que je savais que c'était la suite logique mais j'aurais aimé un peu plus de suspense et d'échanges entre les héros. Maintenant, le récit reste sympa et agréable à découvrir. C'est une petite romance à lire tranquillement pour passer un beau moment. de plus, cela se déroule dans un cadre magique à la période de Noël et les décors donnent très envie d'aller y passer ses vacances.

En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, elle est plaisante à lire. La plume est fluide et sans prise de tête.

En résumé, c'est un bon petit livre à découvrir pour un instant de détente mais pour ma part, j'ai une légère déception parce que c'est trop rapide et il me manque des échanges entre les personnages.

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette lecture.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Cher Maud,

Tu ne peux pas.savoir à quel point j'aurais aimé être à ta place... Je sais qu'envier quelqu'un n'est pas terrible mais j'avoue que cela a été plus fort que moi.
Gagner une semaine dans un chalet à la montagne est juste un gain extraordinaire... Je me voyais déjà au coin du feu, ou dans un bon bain, avec un bon chocolat chaud (ou un bon verre de vin, cela dépend juste de l'heure !), lisant un bon roman et profitant de ma solitude pour faire le plein d'énergie. Il faut avouer que la solitude à parfois du bon, cela permet de prendre du temps pour soi et de se ressourcer.
Mais je reste tout de même ravie pour toi car tu vas pouvoir en profiter à fond.
J'avoue qu'après t'avoir enviée j'ai quand même bien rigolé... Tomber sur ton premier amour pour te remettre ton gain était quand même la loose et je te félicite de l'avoir bien remis à sa place.
Il a quand même culpabilisé et avoué avoir été, excuse moi le nom d'oiseau, un sacré gros con !
Bref, à travers tes lignes, j'ai pu constater que tu avais bien profité de cette semaine de rêve. Maintenant, tu ne pourra plus dire que tu es '' malchanceuse ", sinon je viens te botter les fesse, non mais !
Je ne vais pas en dire plus, je ne voudrais pas spolier tes aventures!
En tout cas, merci bien de m'avoir permis, même de loin, à vivre cette belle semaine à tes côtés. J'ai passé un super moment, même si j'ai trouvé cela bien trop court...

Stéphanie,
Une lectrice envieuse