AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eri Tsuruyoshi (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blue Phobia

Figurez-vous que je lis uniquement les livres que je ne devrais pas lire pour le moment… C’est bien la peine de me faire une liste de livres à lire !



Heureusement, ce livre rentre dans la catégorie du Mois de L’Imaginaire, car c’est un livre de science-fiction ! Ouf, je suis sauvée !



Je suis tombée amoureuse de sa couverture, alors, je n’ai pas pu passer à côté. « Blue Phobia« , c’est l’histoire d’une île classée top secret où des chercheurs y passent leur vie afin d’étudier – et de trouver des solutions contre – la maladie indigo. La maladie indigo, c’est quoi ? C’est une maladie orpheline qui teinte le corps en bleu et qui ronge les os afin de les transformer en saphir marin…



Tout un programme donc… Dans cette île, c’est la panique, car deux patients tentent de s’évader donc un qui est amnésique…



Alors, franchement, franchement, c’est un livre qui vaut le détour, parce que c’est un livre qui met en avant le fait qu’un jour, notre énergie que l’on utilise actuellement, ne sera plus suffisante pour subvenir à nos besoins et donc, il faut en chercher d’autres…



Et c’est là que rentre en scène cette fameuse pierre appelée « Saphir Marin » : elle a pleins d’avantages surtout en ce qui concerne l’énergie… Mais je ne vous en dis pas plus !!



Les dessins sont très très beaux et ils sont aussi un peu violents surtout vers la fin… Néanmoins, ils restent abordables.



C’est un premier manga pour cet auteur et c’est prometteur ! Hâte de voir ce qu’il propose d’autres ! ;)


Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Phobia

C’est un format de manga peu habituel pour ma part, déjà par sa taille, mais surtout pour son nombre de pages. Blue phobia est un beau bébé de 400 pages. Et oui un manga de 400 pages! Clairement, on ne les voit pas du tout passer. Ca se lit à une vitesse incroyable. J’ai même du mal à me dire que j’ai vraiment lu 400 pages! Ce fut une belle découverte et je vous conseille vivement de découvrir ce fabuleux manga.



Déjà est ce qu’on peut parler de la beauté de cette couverture? Elle est vraiment magnifique avec ses reflets bleus brillants. Elle m’a tout de suite interpelée. Rien que ça ça m’a donné envie de me plonger dans cet univers très intriguant de Blue Phobia. Le résumé, confirme mon opinion: ce manga à l’air incroyable. Et bien ce fut clairement le cas! J’ai tout simplement adoré!



Une maladie étrange, la maladie indigo, une maladie qui rend les os bleu et deviennent des minéraux. L’histoire est plus centré sur le désir d’évasion d’un médecin amnésique et d’une cobaye atteint de la maladie indigo, désirant de s’échapper de ce laboratoire plus qu’étrange. On assiste à un huit clos assez angoissant. On se demande si ils arriveront à s’en sortir ou pas et surtout à quel prix. Au fil des pages, on en apprends un peu plus sur les origines de la maladie, son apparition, son développent etc. Le tout parsemé de rebondissement! J’ai beaucoup aimé le rythme que l’auteure nous offre. Ca nous permet vraiment de prendre un plaisir incroyable. Et ça permet surtout de ne pas voir les pages défiler. Les illustrations sont, au passage, vraiment très jolies, c’est agréable à la lecture. J’ai beaucoup aimé surtout les têtes de nos personnages, les traits sont très fins, c’est vraiment très agréable!



Blue Phobia, est un manga de science fiction qui je trouve, pour une première oeuvre, est vraiment un bon manga! L’histoire tien la route, les illustrations sont de très bonne qualité. L’auteure arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la fin! On ne veux qu’une seule chose c’est de savoir comment ce manga va finir! Elle a crée, grâce à ce huit clos, un stress qui dure tout le long de l’histoire. J’ai beaucoup aimé découvrir son univers et j’espère qu’elle nous offrira d’autres oeuvres comme Blue Phobia!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Phobia

Un jeune homme se réveille totalement amnésique dans un laboratoire au milieu d'une île. Une jeune femme au pieds et aux mains bleues va lui venir en aide et lui parler de la maladie indigo qui transforme le corps humain en saphir.



Si j'ai bien compris ce manga est à la base une série de planches qui étaient éditées dans un magazine puis qui a été édité en 2 mangas au Japon . On se retrouve en France avec une intégrale équipée de sa magnifique jaquette aux reflets bleus.



J'ai adoré ce manga entre science fiction et dystopie. On essaye de retracer l'histoire du héros, de comprendre comment il est arrivé dans ce laboratoire et pourquoi il a perdu la mémoire. On en apprend aussi plus sur la maladie Indigo, ses effets et son origine.

J'ai trouvé l'histoire originale et addictive et j'ai aimé le côté one shot qui me change un peu des séries à rallonge. Surtout qu'on se retrouve avec un manga de 400 pages donc de quoi passer un bon moment dessus

Je le recommande aux fans de seinen qui ont envie d'un peu de mystère et de pas mal de bagarre.

Commenter  J’apprécie          00
Blue Phobia

Une île, espèce d'Alcatraz, sur laquelle sont menées des expérimentations secrètes. L'avenir de l'humanité passe par une étrange maladie, la maladie indigo, qui colore la peau des hommes en bleu, avant de s'infiltrer dans les os et de les transformer en bleu. Or cette pierre, le saphir marin, est une puissance électrique, à zéro déchet. Elle pourrait résoudre la question de la transition énergétique.

Kai est un chercheur passé de l'autre côté, qui tente de fuir avec Meer, un cobaye.

Tout en noir et blanc, c'est dommage. Une pleine page couleur, celle notamment de l'espoir de l'humanité, aurait fait son effet.

Au début, j'ai eu un peu peur, je n'aimais pas l'effet voix off de Kai qui se réveille amnésique et commente tout.

Mais ce procédé s'estompe assez vite. Et la science-fiction, l'action, l'aventure prenne le pas.

C'est costaud, 200 pages environ, mais on a la satisfaction de connaître la fin.

Fait rare dans un manga, l'auteur mentionne l'équipe qui lui a permis de réaliser cette histoire. Elle espère en faire un film. J'espère qu'elle y parviendra.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eri Tsuruyoshi (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Henri Vernes ou Jules Verne ? (épisode 1. facile)

De la Terre à la Lune

Henri Vernes
Jules Verne

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Thèmes : aventure , roman d'aventure , aventure jeunesse , aventure mystérieuse , aventure fantastique , bande dessinée , bd franco-belge , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}