AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.35 /5 (sur 23 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Sato Eriko a obtenu son doctorat en linguistique à Stony Brook University (Université d'État de New York à Stony Brook) en 1996.

Elle est maître de conférences au Département d’études asiatiques-américaines à l'Université Stony Brook et enseigne la langue et la linguistique japonaise.

Elle a également l'auteur de "Le japonais pour les nuls" (Wiley, 2002).

Source : www.stonybrook.edu
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Cronos   14 septembre 2013
Le japonais pour les Nuls de Eriko Sato
L'inclinaison du buste joue un rôle important dans la communication japonaise. L'expression de la gratitude, les excuses et les salutations s'accompagnent presque toujours d'une inclinaison du buste.
Commenter  J’apprécie          30
Mero   04 juin 2017
Le japonais pour les Nuls de Eriko Sato
Inclination du buste : pour les Japonais, l’inclination est un outil de communication absolument essentiel et important au quotidien. Vous vous inclinez pour remercier, saluer quelqu’un, vous excuser et même pour dire au revoir. Ce geste vous permet d’exprimer votre politesse et votre respect envers les autres.

Mais vous n’avez pas besoin de vous incliner très bas. La plupart du temps, vous pouvez simplement incliner la tête pendant une ou deux secondes. Réservez

l’inclination prononcée de tout le buste pour les fois où vous commettez une horrible erreur, recevez une très grande marque d’attention ou êtes en relation avec des

personnes extrêmement cérémonieuses.

Commenter  J’apprécie          10
Mero   04 juin 2017
Le japonais pour les Nuls de Eriko Sato
Pour les Japonais, la France est le pays de la mode, de l’élégance, du savoir vivre et de la gastronomie. Il n’est donc pas étonnant que ce soit surtout les femmes qui étudient le français dans les écoles de langues. Par ailleurs, vous verrez qu’on utilise des mots, parfois mal orthographiés ou qui n’ont aucun sens, simplement pour leur sonorité bien française. Ainsi, vous connaissez peut-être la célèbre marque de prêt-à-porter japonaise « Comme ça du mode » ou bien le grand magasin Bibure (Vivre).
Commenter  J’apprécie          10
Mero   04 juin 2017
Le japonais pour les Nuls de Eriko Sato
Les Japonais sollicitent plus les muscles de leur bouche pour leur patron que pour leurs enfants. Et si vous employez le style familier avec votre patron ? Il commencera probablement à chercher un motif officiel de vous renvoyer de son équipe. Et si vous employez un style respectueux avec votre propre fille ? Vous donnerez l’impression d’être un roturier, alors que votre fille est mariée à un prince de la monarchie
Commenter  J’apprécie          10
ultear   07 juillet 2014
Le japonais pour les Nuls de Eriko Sato
Très bon livre, l'auteur à pensé à tout en écrivant le mot en français alphabet latin puis caligraphie japonaise. De plus pour ma part, les usages culturels y sont présents. Il est très interessant à lire. En revanche, j'ai trouvé qu'il manque des astuces pour apprendre à lire les Kanji, Hiragana et Kanataka.

Mais c'est un bon livre quand même, il tient sa promesse. je ne regrette pas mon achat !
Commenter  J’apprécie          10
Darkangel2202   26 décembre 2013
Le japonais pour les Nuls (3CD audio) de Eriko Sato
vous voulez parler japonais? Vous disposez de peu de temps? Vous avez envie d'apprendre les bases en vous amusant? Avec le kit audio Le japonais pour les nuls, rien de plus simple!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

le diable au corps

1. Quel âge a le narrateur au début de la guerre ?

12 ans
15 ans
8 ans
20 ans

9 questions
346 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable au corps de Raymond RadiguetCréer un quiz sur cet auteur