AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estel Stark (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Comment j'ai rencontré un ange...

Bien

Une très belle histoire touchante et émouvante avec plein de tendresse et de sensualité mais la vie devient un peu trop facile pour Gween même si elle est pleine de péripétie.

J’attend une suite car l’histoire n’est pas finie Comment le couple va évoluer ? Vont t’ils arrivés à adopter ?

Commenter  J’apprécie          240
Lakota, tome 1 : Wakhan

Globalement, ma lecture de ce roman a été mitigée et ce pour plusieurs raisons.



D’abord, j’en attendais beaucoup plus des personnages, surtout après la lecture de la quatrième de couverture. On nous présente un Lakota, Devy, dont le handicap lui pourri la vie, il devient incapable de pratiquer sa pasison, tout s’écroule pour lui. De l’autre on nous parle d’un cow-boy, Logan, solitaire, légèrement en marge, plutôt froid et distant. On parle aussi de grands espace et de culture diverses. J’ai été déçue de trouver Logan plus romantique que ce qui était annoncé, il va très vite dans ses sentiments pour Devy ce qui m’a frustré, j’en attendais plus de son caractère et plus de péripéties pour ce couple. Je l’attendais plus ours, moins vite entiché du Lakota. Quant à Devy, malgré son tempérament fort et son caractère combatif, j’ai eu cette impression que tous les maux s’étaient abattus sur lui. Son handicap, le racisme, l’homme abusé. Trois sujets qui se révèlent sensibles. Il est sûrement celui qui s’éloigne le moins de ce qui était annoncé, mais je l’ai trouvé trop doux, trop tendre. Il m’a manqué un peu de piquant.



Si beaucoup de choses sont arrivées au Lakota, j’ai apprécié le tact, et la douceur avec laquelle l’autrice c’est approché de ces sujets. Ce n’était pas simple, c’est effleuré pour certains, approfondis pour d’autre. Donc j’ai apprécié la bienveillance de l’autrice.



Ensuite, pour ce qui est de la romance, c’est ce qu’il se fait de mieux à mon avis. C’est doux, c’est tendre, c’est érotique mais loin d’être vulgaire. C’est une romance « Slow Burn » qui fait du bien. Rien n’est pressé, les questions se posent au bon moment, l’érotisme est tendre et présent en dose suffisant. Si je dois trouver un défaut au niveau romance, j’ai envie de dire que ce serait l’acceptation de Logan dans la famille de Devy, mais c’est vraiment chipoter de ma part.



Enfin, le sujet culturel, et plus précisément l’ethnie Amérindienne, j’ai apprécié la prévenance de l’autrice sur le sujet, l’usage de la langue dans le roman, même si toutes les traductions auraient pu être sympathique. C’est un sujet présent, mais ce n’est pas LE sujet du roman. Ça m’a notamment touché car c’est un prétexte au racisme tout comme pour les personnes noires. Je ne doute pas un seul instant de la véracité du phénomène, je trouve ça terrible, mais j’apprécie que l’autrice n’ait pas oublié cet aspect qui lui aussi est encore très présent.



Aujourd’hui, je ne sais pas si je lirai le tome 2 qui sera sur Kaden. Je suis curieuse, car c’est un personnage fort, brute, et triste, mais refroidie par cette lecture en dents de scie. De plus quelque chose m’a lassé, c’est la redondance, l’emploi intempestif, du mot « natif » pour désigné Devy, je trouve ça dommage.

Commenter  J’apprécie          30
Lakota, tome 1 : Wakhan

Un jeune amérindien qui perd la vue suite à un accident de cheval et qui pense que sa vie est finie. Un meilleur ami déterminé à lui prouver le contraire. Un cowboy solitaire et taiseux qui murmure à l'oreille des chevaux. Les grands espaces des ranchs d’Amérique profonde. Des chevaux. De la souffritude. De l'amour. De l'amitié. Des légendes indiennes.



J'étais plus que partante pour l'aventure...



Sauf que. En tout premier lieu, j'ai été très agacée par la répétition incessante pour désigner Devlynn, du terme "le natif". Ensuite, je n'ai pas été convaincue par Logan, le cowboy solitaire, qui se transforme très (trop ?) vite en grande chose dégoulinante de mièvrerie et de sucreries, là où j'aurais aimé sans doute une sorte d’âpreté, de virilité de cowboy solitaire plein de muscles. Et j'avais imaginé un peu plus de caractère chez Devlynn, une armure un peu plus forte face au racisme et à l'homophobie, lui qui a encaissé plus que son compte depuis son plus jeune âge. Et j'aurais aimé un peu plus de traditions indiennes.



Tout n'est pas négatif, ceci dit. L'histoire entre les deux hommes avance tout doucement, au rythme des progrès de Devlynn. J'ai adoré Loki, j'ai trouvé Keith et Liam plutôt choupis et la dynamique de leur amitié avec Dev intéressante, le frère de Dev parait plutôt intrigant et surtout, superbe travail sur le dressage et le monde des chevaux, qui font vraiment ressortir toute la beauté et la noblesse de ces animaux magnifiques. J'ai beaucoup aimé aussi la couverture du roman.



Bref, un roman qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes, mais j'en attendais sans doute trop, mais qui m'a fait toutefois passer un moment dépaysant, grâce aux chevaux.
Commenter  J’apprécie          30
Comment j'ai rencontré un ange...

Un garçon de 18 ans qui a été battu depuis la petite enfance dans une famille homophobe rencontre son âme sœur, au fil des années il retrouve confiance et ils forment une famille modèle.

C'est gentil, se lit facilement et agréablement, mais ça reste un peu léger.
Commenter  J’apprécie          30
Lakota, tome 2 : Hansilkikta

Quand on a tout perdu, ou puiser la force de se relever ? Comment se pardonner ? La réponse se trouve en nous et pourtant elle est si dure à atteindre. Ces tourments, Kaden les supportent depuis des années, depuis le décès de la personne qu'il a le plus aimé au monde et qui était son tout, sa compagne.



Depuis lors, il vit sa vie en étant physiquement là, mais moralement mort à l'intérieur. Il ne laisse plus personnes l'approcher de manière sentimentale, il ne souhaite plus s'accrocher à qui que se soit. Il n'aspire en réalité qu'à une chose, aider du mieux qu'il le peut les personnes qui l'entourent et qui ont besoins de lui ! À défaut de pouvoir se sauver lui même il souhaite sauver les autres.



C'est alors qu'arrive dans la tribu, Anúŋkȟasaŋ, alias An, un homme timide, qui manque de confiance en lui et en les autres depuis son plus jeune âge suite à l'abandon de sa mère. Il souhaite vivre en paix et trouver un travail pour s'occuper de son petit frère Shane ! Entre An et Kaden c'est une attirance inexplicable qui s'insinue entre eux pour ne jamais plus les quitter.



Mais avec ses deux hommes bouffés et torturés par la vie, cette attirance n'est pas vraiment la bienvenue, surtout pour Kaden qui n'a toujours pas fait son deuil et qui a l'impression de trallir sa défunte compagne. An va alors devoir prendre sur lui et mettre ses peurs de côtés pour essayer de briser les murs de l'homme qu'il aime. Leur chemin sera semé d'embûches mais le soleil se cache toujours derrière les nuages.



Que j'ai aimé cette intrigue qui pose des thématiques très douloureuses comme le deuil, l'abandon, la maltraitance des minorité dans la société etc..., de plus , l'histoire se développe a un rythme parfait ! Je n'ai pas ressenti de moment de longueur comme ça à pu être le cas dans le tome 1.



Un vrai régal ! Nous avons également droit à quelques cours d'histoire qui sont très enrichissant pour le texte et notre culture générale sans pour autant être barbant.



Les personnages sont tous super attachants ! On souffre avance Kaden et An, mais on sourit avec Shane et Kohana pour enfin rire avec Devlyn et Logan. Que j'ai aimé retrouver ses personnages hauts en couleurs qui sont d'une sincérité pure qui donne juste envie de leur faire un gros câlin en leur disant "Merci". C'est tous ensemble qu'ils convergent vers une stabilité émotionnel qui leur est propre ! Ils se soutiennent peu importe l'adversité, c'est poignant !



Mais, même en connaissance de cause, qu'est-ce que j'ai eu envie de secouée Kaden ! Pour qu'il se réveil enfin et arrête de se voiler la face, car dans son mutisme et sont entêtement il a tellement fait souffrir An que mon pauvre petit cœur c'est brisé en mille morceaux ! Estel tu es une sadique !



Malgré son sadisme, Estel sais traiter de sujets douloureux et difficiles ! Sa plume nous enferme dans une bulle et nous prend aux tripes, l'évolution entre le tome 1 et ici est flagrante ! On reconnaît facilement sa pâte mais l'immersion est encore plus forte. Et même si ce n'est pas un coup de cœur, cette série a une place toute particulière dans mon cœur, par ses thématiques et ses personnages elle a su par la force des choses se frayer une place de choix en moi.



Mais cette place de choix n'empêche pas quelques petits points que j'ai moins appréciés, par exemple les scènes de sexes, elles arrivent tard dans l'intrigue pour mon plus grand plaisir car sa colle parfaitement avec ce qu'on nous propose mais une fois lancé je les ai trouvés un peu trop rapprochés les unes des autres, de plus, ce qui m'a surpris c'est que dans ses moments la nos personnages présentent une personnalité totalement différente. Ce dernier point m'a plus surprise que dérangé mais m'a quelques peu interpellé. À la place, j'aurais peut-être préféré des moments de douceurs propre à leur caractère au quotidien.



Mais en dehors de ça, j'ai adoré la scène du tipi ! Qu'est-ce que j'ai pu rire à ce moment là ! Estel nous a régalé une fois de plus en nous offrant une vue sur le futur de Logan et Devlyn dans ce deuxième tome. J'ai aimé les retrouver et je pense me replonger dans leur histoire car l'enfant qu'est Logan me manque !



En conclusion, j'ai passé un super moment ! Il va me falloir cette série en papier ! Elle est incroyable et je conseille à tous ceux friand de titres riches en thématiques avec un vrai travail de recherche de se lancer ! Vous ne serez pas dessus, Estel sais se réinventer et évoluer de tome en tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Comment j'ai rencontré un ange...

La maltraitance d'enfant et les violences conjugales sont deux sujets abordés dans ce roman.

La romance est, selon moi, trop facile.

J'ai malheureusement trouvé que c'était léger parfois, presque survolé.

Mais notons quand même que j'ai réussi à le lire malgré cette période qui rend difficile mes tentatives d'évasion livresque. C'est donc une lecture sympathique dans son ensemble et qui mérite d'être lue si la thématique vous tente.
Commenter  J’apprécie          20
Comment j'ai rencontré un ange...

pour passer une petit moment assez agréable
Commenter  J’apprécie          20
Comment j'ai rencontré un ange...

Lecture commune mois d’août 2018



Une histoire très bien écrite tendre pleins d'amours touchante une histoire qui vous laissera la larme a l’œil
Commenter  J’apprécie          20
Lakota, tome 2 : Hansilkikta

J’ai aimé le tome 1, une romance pure qui nous faisait ouvrir les yeux sur deux personnages que tout oppose. Puis dans ce tome 2, nous avons deux protagonistes abîmés. Abimés par leur condition de vie, par les soucis qui les entourent, qui se multiplient et ne cessent de les engloutir. Des problèmes réels, insinués avec parcimonie tout au fil du roman pour nous montrer le quotidien informé de ces personnes au sein des réserves indiennes. Cette fois-ci, c’est plus qu’une romance. Malgré tout ce qui les encombre, ils vont se chercher, se questionner… J’ai adoré le personnage de Kaden, approfondi et mutilé. J’ai souris avec eux, j’ai été choqué de ce que j’ai appris, attendrie de retrouver les protagonistes du tome 1 et cet amour des chevaux qui reste omniprésent.
Commenter  J’apprécie          10
Lakota, tome 1 : Wakhan

J'ai beaucoup aimé ce livre qui aborde les sujets de la solitude, le handicap de la cécité et le dépassement de soi. On pourrait croire que c'est rébarbatif car le protagoniste prend son temps, néanmoins ça reflète tout à fait la réalité, la peur de devancer sa phobie, confrontée au désir que tout redevienne comme avant. Finalement, le protagoniste va se rendre compte qu'il existe un troisième chemin; un avenir certes différent, mais tout à fait resplendissant. Cette romance prend son temps, ce que j'aime beaucoup et je préfère d'ailleurs les dialogues qui amènent avec eux un peu de la culture Lakota. A travers les "yeux" de Devlynn, on découvre que l'oppression et le racisme sont encore bien présents dans son quotidien (je suis moi-même surprise que ça le soit encore autant !), mais Logan se fera une joie, un devoir de lui rappeler que tous les "Blancs" ne sont pas comme ça, sans rien excuser des actes qui ont été commis. C'est avec sa personnalité, sans se défendre qu'il parviendra à gagner le coeur de Devlynn. Du moins, dirais-je, de Wakhan.

Vous l'aurez devinez, j'aime beaucoup cette histoire, néanmoins moins éprise des scènes érotiques qui restent pour moi un grand problème de fluidité. C'est personnel. J'ai été particulièrement touché par la fin qui atteint son paroxysme en terme de réussite. Une vraie fin, quand bien même il est spécifié qu'il s'agit d'un tome 1. Je me retrouve dans ce personnage de Devlynn qui affronte, recule, combat, chute, s'émerveille, s'énerve et recommence. Un vrai dépassement de soi, non pas pour devenir quelqu'un d'autre, mais pour devenir meilleur que soi-même.

Enfin, une petite mention au monde de l'équitation qui est relaté avec passion , cela se voit. On s'y croirait et on a qu'une seule envie en fermant ce livre ; monter à cheval.
Commenter  J’apprécie          10
Yaak Valley, tome 1 : Dans l'ombre du loup

Il s’agit du début d’une grande épopée et quel démarrage ! Nous faisons la connaissance de Keiran et Vaughan, des métamorphes loups qui vont tout faire pour les personnes qu'ils aiment. J’ai une grande préférence pour Keiran, même si... cette fin !



J’ai aimé la première partie du livre qui se concentre sur Keiran et Aly et ils ne sont pas prêts de nous quitter, à mon avis ! La seconde partie se concentre sur Vaughan et j’aime beaucoup l’évolution du personnage. J’aime bien les choses qui se dévoilent au fur et à mesure du récit. Une façon aussi d’induire toutes les façons d’aborder le loup dans la littérature. Joli mixte !



Les instincts des loups me perturbent, mais ça c’est bien souvent mon problème avec les histoires de métamorphes. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais je ne peux pas m’empêcher de me poser des questions de fou. Pour le reste, j’ai la sensation que beaucoup de choses nous attendent avec Gosheven, Aly, River et Adam… River et Adam qui m’attirent énormément ! J’ai vraiment hâte de lire la suite pour retrouver tout ce panel de personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Lakota, tome 1 : Wakhan

Ce récit met en lumière deux hommes qui n'était pas censé se rencontrer; mais la vie en a fatalement décidé autrement ! Laissant le destin prendre ses marques.



C'est avec un événement douloureusement inimaginable que nous commençons cette lecture. En effet, nous faisons la connaissance de Devy le jour même où il est victime de son accident qui lui fait perdre la vue. Nous découvrons les fragments de cet homme bisé, autrefois si confiant et plein de vie en même temps que le beau Logan.



Ce choix à son importance, et nous permet de ressentir plus intensément chaque révélations et sentiments propre à Devy et Logan . Devy est un homme brisé qui a perdu son unique passion dans la vie, monter à cheval. Son traumatisme l'empêche d'aller de l'avant et de retrouver le courage de se battre. J'ai aimé cet homme brisé qui avec l'amour de sa vie, va avancer, chuté, reculer, gagner, perdre et re gagner espoir.



Mais cette prise de conscience et cette évolution n'est pas simple, car dans une telle époque au sein d'une Amérique raciste, que peux faire un jeune amérindien en situation de faiblesse ? Et bien pas grand chose ! Si dans ce tome le sujet est très rapidement abordé, il est repris plus en profondeur dans le tome deux avec les yeux de Kaiden le frère de Devy !



Mais toute cette avancé est principalement amorcé par Logan, ce beau cowboy a qui rien ne résiste ! Pour le faire succomber ce n'est pas gagné, il est presque intouchable d'une certaine manière. Mais derrière son physique plus qu'aventageux et son caractère bourru, ce révèle un homme tendre, attentionné, franc, sincère, respectueux et fidèle. Par la force de ses conviction il va redonner sens à la vie de Devy... Et ce chemin va les rapprocher plus que de raison.



L'intrigue prend son temps, il y a quelques moments de longueurs mais qui sont facilement justifiable dans le sens où chaque obstacles et intrigue secondaires à droit à son explication. Ce qui est un gros point positif car même les sujet amorcés et peu exploités le sont au fils des tomes. J'aurai apprécié en savoir plus sur Logan mais ma curiosité ne m'a pas empêcher de m'attacher à cet homme qui arrive à voir au delà des apparences ! Les sujets abordés sont maîtrisés, il y a un réel travail de recherche derrière, tant par l'univers équestre, la cécité que les traumatismes



J'aimerai également souligner que la plume de l'autrice est complètement addictive et immersive; nous avons toute notre place dans cette histoire ! J'ai plongé tête la première et n'ai remonté à la surface qu'à la fin du livre. Et croyez moi je n'ai qu'une envie, foncer lire le tome 2
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Lakota, tome 1 : Wakhan

Une jolie histoire, une belle romance, des questions de fond intéressantes comme le racisme, l'handicap etc. mais malgré cela, j'ai eu beaucoup de difficulté avec ce roman. Tout d'abord par l'insistance quasi obsessionnel de l'auteure a qualifié le jeune homme par des adjectifs comme "l’Amérindien", "le natif", etc. Ce que je trouve un peu contradictoire avec sa dénonciation du racisme envers les amérindiens de le qualifier sans cesse par sa culture d'origine, comme s'il ne se définissait que par cela. Ensuite, la personnalité de Devlynn ne m'a pas séduite, même si je salue son courage et sa volonté à dépasser son handicap et à reprendre une vie la plus normale possible. A certains moment j'avais juste envie de le gifler pour le faire un peu réagir et qu'il arrête de chouiner. Logan en revanche .. miam ! Enfin, en dehors du contexte, c'est une romance gay plutôt typique, sans grande originalité ; le jeune homme homme, d'apparence frêle limite efféminée, se trouve le mâle fort et protecteur qui va le guider et lui permettre enfin de s'assumer.

ça se lit bien mais franchement j'en ai lu de bien meilleur.
Commenter  J’apprécie          10
Yaak Valley, tome 1 : Dans l'ombre du loup

Une pépite, dès le départ, j’ai été embarquer dans cette quête de vérité, dans cette enquête, cette mission qui va emmener Kieran fils de l’alpha suprême à se retrouver à la tête d’une meute pour les sauver d’un funeste de destin.



Et ça rencontre avec Aly est remplie d’émotion brute, c’est un monde de loup donc la férocité est là bien entendu, mais on verra aussi beaucoup de tendresse venant de l’alpha pour l’apprivoiser après ce qu’il a vécu et les révélations qui arrivent au compte-gouttes m’a laisser sans voix.



Ce tome est coupé en deux parties donc la première est surtout sur Kieran et Aly et la deuxième sur Vaughan, l’exécuteur d'Aoden, père de Kieran et Mahígan, le chaman.



On va suivre l’évolution des personnages tout du long et que de changement, de surprises et de révélations. L’action et les rebondissements sont là, on a la boule au ventre pendant une partie, car on se demande ce qui arrivera encore, car ça ne s’arrête pas une minute.



Et cette fin, nous laisse en suspens sur une scène, un cliffangher de fou, que va-t-il leur arrive dans le tome 2 ? J’ai hâte de découvrir ça en tout cas.



La romance n'est pas poussée, ça prend vraiment son temps et j’ai beaucoup apprécié, car au vu des traumatismes que les personnages subissent, je n’aurais pas vu ça autrement.



L’auteur m’a surprise avec cette plume qui m’a subjugué dès le départ, je peux le dire. J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire et j’espère que la suite sera à la hauteur de celui-ci niveau émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Lakota, tome 2 : Hansilkikta

Voici l'histoire de Kaden, le frère aîné de Devlynn du tome 1.

Kaden se bat au quotidien pour sauvegarder un peu de dignité à son peuple, peuple qui perd chaque jour un peu plus de combats contre les grands penseurs Blancs, pas facile de regarder les conséquences sans rien faire. L'alcool, la drogue et la pauvreté ne font que rabaisser encore plus les habitants de la réserve et réduire les terres de leurs ancêtres.

Il doit aussi se remettre de l'épreuve qu'a été la perte de la femme qu'il aimait six ans plus tôt. Il a bloqué son cœur et ne vivote que pour aider les autres, il est devenu programmateur free lance pour avoir du temps et prendre le rôle d'éducateur auprès des jeunes qui souhaitent sans sortir.

Tout cumulé pèse sur son moral ainsi que sur son mental, sans parler du cauchemar récurrent qu'il fait et qu'il n'arrive pas à interpréter, son seul répit c'est de passé certains jours chez ses parents loin de Pine Ridge.



Une rencontre imprévue va changer le cours de sa vie. Cette rencontre c'est Anúnkhasan, un homme qui vient d'arriver à Pine Ridge et qui compte s'installer au plus vite pour récupérer son petit frère de 8 ans.

Une amitié va naitre entre eux, mais au fur a mesure, An' commencera à ressentir des sentiments plus fort et il sait déjà que son cœur souffrira...



Déjà je vais remercier et féliciter Estel pour son histoire. Toutes les informations sur la culture et les traditions indiennes nous immergent encore plus dans ce monde pas facile mais criant de vérité. On souffre avec eux pour les inégalités qu'il y a entre les Hommes blancs et les Indiens.

Après parlons de Kaden... Il vit un deuil compliqué tout en n'acceptant pas de vivre qu'au travers du souvenir de sa bien-aimée. Il donne tout ce qu'il peut aux autres mais il passe sa vie à se cacher derrière des barrières invisibles. C'est un homme qui a vécu dans la colère et qui le regrette, il est rassurant pour les autres mais n'a pas conscience que c'est devenu un homme bien sur qui on peut compter. Et quand il s'agit de sentiments on a juste envie de le secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux une bonne fois.

Quant à Ant' c'est la douceur même, par amour il donne tout. Que ce soit pour son frère ou pour Kaden même s'il sait qu'il va souffrir il n'hésitera à partager ses sentiments. Il est sensible et tendre et d'une maladresse adorable. Timide il n'hésite pourtant pas à faire savoir qu'il a du caractère. Il n'a pas eu la vie facile et au fond de ses yeux, Kaden voit une vieille âme. Leur attirance est spéciale et leur histoire prendra du temps mais une fois l'aigle et le loup réuni, leur amour sera leur force même s'ils ont pas mal d'épreuves et souffrances avant d'arriver à leur "pour toujours"

Il me manquait un épilogue dans le tome 1 et je remercie Estel d'avoir fait en sorte de me le donner dans ce tome 2. Revoir des personnages et en rencontrer d'autres est toujours un plaisir pour moi. Je ne peux que vous conseiller cette histoire, ces hommes sauront prendre un bout de votre cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Lakota, tome 2 : Hansilkikta

Un deuxième opus qui me faisait de l’œil pour plusieurs raisons : la couverture que j’aime beaucoup, la plume d’Estel qui est divine et j’avais beaucoup aimé le premier opus donc pourquoi passer à côté ?



Kaden survit depuis la perte de celle qu’il aimait le plus au monde. Il vit pour aider les autres et continue à se briser de jour en jour. Anúŋkȟasaŋ a toujours été seul et n’a jamais été suffisant pour personne. Deux héros qui vont se lier d’amitié et qui devront mettre des mots pour comprendre le lien qui se crée entre eux.



Ici, on parle de culture, de famille, d’amitié et d’amour. Des sujets complexes, forts et très bien développés. Estel va nous offrir des messages qui trouveront écho dans votre cœur par le réalisme qui reflètent.



Kaden est le grand frère de notre ancien héros. Un homme fort, disponible, à l’écoute. Un sauveur qui ne cesse d’aider les autres quitte à s’oublier. J’ai autant aimé ce héros que je lui en ai voulu. Aimer pour la personne qu’il est. Ses qualités et ses défauts font de lui quelqu’un de bien. Détester pour ses indécisions. Je suis de très mauvaise foi, c’est normal qu’il soit dans cet état d’esprit, mais mon dieu ma frustration !



Anúŋkȟasaŋ m’a moins plu, par contre. Malgré son âge, j’ai trouvé ses réactions trop jeunes quelques fois. Mais surtout, j’aurais aimé qu’il prenne conscience de sa valeur à un moment donné. Qu’il comprenne que lui et Kaden sont au même niveau. Il a un passé difficile, mais la personne qu’il est mérite de prendre confiance en lui.



D’autres personnages sont importants comme les anciens qu’on revoit un petit peu. Lee et Seth, des amis présents. Shane qui apporte douceur et Akecheta tellement adorable.



Un titre qui concentre à la fois romance et sujet difficile. Une romance slow Burn qui va prendre son temps et qui m’aura donné des sueurs. Mais une fois que les héros se décident, enfin surtout un, ils sont absolument sublimes. J’ai pu retrouver la mélodie de la plume d’Estel à ce moment-là et qu’est-ce que ça fait du bien !



Des sujets difficiles avec la culture et surtout les conditions de vie d’une population laissée de côté. La précarité, les addictions et les violences. La discrimination, la criminalité qui règne entre Blanc et Indiens. C’était vraiment très intéressant et en même temps déchirant !



Un très beau titre pour de multiples raisons meme si je ne peux pas trop en dévoiler ! Je vous recommande fortement cette lecture qui m’a accompagné pour passer un bon moment de détente.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Lakota, tome 1 : Wakhan

un roman qui a tout pour me plaire avec des sujets tels que le handicap ou le peuple amérindien et qui a réussi à me charmer. Malgré un personnage un peu agaçant parfois, et l'utilisation trop important du mot « natif », c'est une lecture qui m'a beaucoup plu notamment grâce à la construction du couple principal. J’ai hâte de lire le 2 qui est sur un autre couple.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
Comment j'ai rencontré un ange...

C'est une magnifique histoire que nous offre Estel Stark. J'ai beaucoup aimé la narration ainsi que comment l'histoire est découpée. C'est une belle façon de faire.

Ce livre donne aussi une belle leçon de vie, on peut même dire une revanche sur la vie. Les personnages sont attendrissants et attachants. J'ai beaucoup aimé leur acharnement face aux difficultés et la façon dont ils sont là l'un pour l'autre. Ils sont différents mais complémentaires. C'est un peu le coeur lourd que j'ai fini les dernières pages car je ne voulais pas les lâcher.

J'ai aussi beaucoup aimé le couple d'amis. J'aurais adoré en apprendre un peu plus sur eux haha

Je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire et qu'il soit peu connu car cela vaut le coup de le lire. On passe par tellement de sentiments. De la joie, de la colère, de la tristesse et de l'amour.

J'ai hâte de lire d'autres histoires de l'auteur!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estel Stark (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}