AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375211946
Mix Editions (03/06/2021)
4.62/5   4 notes
Résumé :
Paysage aride, misère, chômage, la Réserve de Pine Ridge n’offre que peu de chances à ses habitants d’en sortir. Y vivre est une lutte de chaque instant et Kaden s’est toujours jeté corps et âme dans la bataille.

Jusqu’à la mort de Wichahpiha.

Depuis, il est difficile de trouver le courage de combattre quand la moindre victoire ressemble à un coup d’épée dans l’eau, et Kaden désespère de voir son peuple briller de nouveau.

... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Quand on a tout perdu, ou puiser la force de se relever ? Comment se pardonner ? La réponse se trouve en nous et pourtant elle est si dure à atteindre. Ces tourments, Kaden les supportent depuis des années, depuis le décès de la personne qu'il a le plus aimé au monde et qui était son tout, sa compagne.

Depuis lors, il vit sa vie en étant physiquement là, mais moralement mort à l'intérieur. Il ne laisse plus personnes l'approcher de manière sentimentale, il ne souhaite plus s'accrocher à qui que se soit. Il n'aspire en réalité qu'à une chose, aider du mieux qu'il le peut les personnes qui l'entourent et qui ont besoins de lui ! À défaut de pouvoir se sauver lui même il souhaite sauver les autres.

C'est alors qu'arrive dans la tribu, Anúŋkȟasaŋ, alias An, un homme timide, qui manque de confiance en lui et en les autres depuis son plus jeune âge suite à l'abandon de sa mère. Il souhaite vivre en paix et trouver un travail pour s'occuper de son petit frère Shane ! Entre An et Kaden c'est une attirance inexplicable qui s'insinue entre eux pour ne jamais plus les quitter.

Mais avec ses deux hommes bouffés et torturés par la vie, cette attirance n'est pas vraiment la bienvenue, surtout pour Kaden qui n'a toujours pas fait son deuil et qui a l'impression de trallir sa défunte compagne. An va alors devoir prendre sur lui et mettre ses peurs de côtés pour essayer de briser les murs de l'homme qu'il aime. Leur chemin sera semé d'embûches mais le soleil se cache toujours derrière les nuages.

Que j'ai aimé cette intrigue qui pose des thématiques très douloureuses comme le deuil, l'abandon, la maltraitance des minorité dans la société etc..., de plus , l'histoire se développe a un rythme parfait ! Je n'ai pas ressenti de moment de longueur comme ça à pu être le cas dans le tome 1.

Un vrai régal ! Nous avons également droit à quelques cours d'histoire qui sont très enrichissant pour le texte et notre culture générale sans pour autant être barbant.

Les personnages sont tous super attachants ! On souffre avance Kaden et An, mais on sourit avec Shane et Kohana pour enfin rire avec Devlyn et Logan. Que j'ai aimé retrouver ses personnages hauts en couleurs qui sont d'une sincérité pure qui donne juste envie de leur faire un gros câlin en leur disant "Merci". C'est tous ensemble qu'ils convergent vers une stabilité émotionnel qui leur est propre ! Ils se soutiennent peu importe l'adversité, c'est poignant !

Mais, même en connaissance de cause, qu'est-ce que j'ai eu envie de secouée Kaden ! Pour qu'il se réveil enfin et arrête de se voiler la face, car dans son mutisme et sont entêtement il a tellement fait souffrir An que mon pauvre petit coeur c'est brisé en mille morceaux ! Estel tu es une sadique !

Malgré son sadisme, Estel sais traiter de sujets douloureux et difficiles ! Sa plume nous enferme dans une bulle et nous prend aux tripes, l'évolution entre le tome 1 et ici est flagrante ! On reconnaît facilement sa pâte mais l'immersion est encore plus forte. Et même si ce n'est pas un coup de coeur, cette série a une place toute particulière dans mon coeur, par ses thématiques et ses personnages elle a su par la force des choses se frayer une place de choix en moi.

Mais cette place de choix n'empêche pas quelques petits points que j'ai moins appréciés, par exemple les scènes de sexes, elles arrivent tard dans l'intrigue pour mon plus grand plaisir car sa colle parfaitement avec ce qu'on nous propose mais une fois lancé je les ai trouvés un peu trop rapprochés les unes des autres, de plus, ce qui m'a surpris c'est que dans ses moments la nos personnages présentent une personnalité totalement différente. Ce dernier point m'a plus surprise que dérangé mais m'a quelques peu interpellé. À la place, j'aurais peut-être préféré des moments de douceurs propre à leur caractère au quotidien.

Mais en dehors de ça, j'ai adoré la scène du tipi ! Qu'est-ce que j'ai pu rire à ce moment là ! Estel nous a régalé une fois de plus en nous offrant une vue sur le futur de Logan et Devlyn dans ce deuxième tome. J'ai aimé les retrouver et je pense me replonger dans leur histoire car l'enfant qu'est Logan me manque !

En conclusion, j'ai passé un super moment ! Il va me falloir cette série en papier ! Elle est incroyable et je conseille à tous ceux friand de titres riches en thématiques avec un vrai travail de recherche de se lancer ! Vous ne serez pas dessus, Estel sais se réinventer et évoluer de tome en tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Voici l'histoire de Kaden, le frère aîné de Devlynn du tome 1.
Kaden se bat au quotidien pour sauvegarder un peu de dignité à son peuple, peuple qui perd chaque jour un peu plus de combats contre les grands penseurs Blancs, pas facile de regarder les conséquences sans rien faire. L'alcool, la drogue et la pauvreté ne font que rabaisser encore plus les habitants de la réserve et réduire les terres de leurs ancêtres.
Il doit aussi se remettre de l'épreuve qu'a été la perte de la femme qu'il aimait six ans plus tôt. Il a bloqué son coeur et ne vivote que pour aider les autres, il est devenu programmateur free lance pour avoir du temps et prendre le rôle d'éducateur auprès des jeunes qui souhaitent sans sortir.
Tout cumulé pèse sur son moral ainsi que sur son mental, sans parler du cauchemar récurrent qu'il fait et qu'il n'arrive pas à interpréter, son seul répit c'est de passé certains jours chez ses parents loin de Pine Ridge.

Une rencontre imprévue va changer le cours de sa vie. Cette rencontre c'est Anúnkhasan, un homme qui vient d'arriver à Pine Ridge et qui compte s'installer au plus vite pour récupérer son petit frère de 8 ans.
Une amitié va naitre entre eux, mais au fur a mesure, An' commencera à ressentir des sentiments plus fort et il sait déjà que son coeur souffrira...

Déjà je vais remercier et féliciter Estel pour son histoire. Toutes les informations sur la culture et les traditions indiennes nous immergent encore plus dans ce monde pas facile mais criant de vérité. On souffre avec eux pour les inégalités qu'il y a entre les Hommes blancs et les Indiens.
Après parlons de Kaden... Il vit un deuil compliqué tout en n'acceptant pas de vivre qu'au travers du souvenir de sa bien-aimée. Il donne tout ce qu'il peut aux autres mais il passe sa vie à se cacher derrière des barrières invisibles. C'est un homme qui a vécu dans la colère et qui le regrette, il est rassurant pour les autres mais n'a pas conscience que c'est devenu un homme bien sur qui on peut compter. Et quand il s'agit de sentiments on a juste envie de le secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux une bonne fois.
Quant à Ant' c'est la douceur même, par amour il donne tout. Que ce soit pour son frère ou pour Kaden même s'il sait qu'il va souffrir il n'hésitera à partager ses sentiments. Il est sensible et tendre et d'une maladresse adorable. Timide il n'hésite pourtant pas à faire savoir qu'il a du caractère. Il n'a pas eu la vie facile et au fond de ses yeux, Kaden voit une vieille âme. Leur attirance est spéciale et leur histoire prendra du temps mais une fois l'aigle et le loup réuni, leur amour sera leur force même s'ils ont pas mal d'épreuves et souffrances avant d'arriver à leur "pour toujours"
Il me manquait un épilogue dans le tome 1 et je remercie Estel d'avoir fait en sorte de me le donner dans ce tome 2. Revoir des personnages et en rencontrer d'autres est toujours un plaisir pour moi. Je ne peux que vous conseiller cette histoire, ces hommes sauront prendre un bout de votre coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Un deuxième opus qui me faisait de l'oeil pour plusieurs raisons : la couverture que j'aime beaucoup, la plume d'Estel qui est divine et j'avais beaucoup aimé le premier opus donc pourquoi passer à côté ?

Kaden survit depuis la perte de celle qu'il aimait le plus au monde. Il vit pour aider les autres et continue à se briser de jour en jour. Anúŋkȟasaŋ a toujours été seul et n'a jamais été suffisant pour personne. Deux héros qui vont se lier d'amitié et qui devront mettre des mots pour comprendre le lien qui se crée entre eux.

Ici, on parle de culture, de famille, d'amitié et d'amour. Des sujets complexes, forts et très bien développés. Estel va nous offrir des messages qui trouveront écho dans votre coeur par le réalisme qui reflètent.

Kaden est le grand frère de notre ancien héros. Un homme fort, disponible, à l'écoute. Un sauveur qui ne cesse d'aider les autres quitte à s'oublier. J'ai autant aimé ce héros que je lui en ai voulu. Aimer pour la personne qu'il est. Ses qualités et ses défauts font de lui quelqu'un de bien. Détester pour ses indécisions. Je suis de très mauvaise foi, c'est normal qu'il soit dans cet état d'esprit, mais mon dieu ma frustration !

Anúŋkȟasaŋ m'a moins plu, par contre. Malgré son âge, j'ai trouvé ses réactions trop jeunes quelques fois. Mais surtout, j'aurais aimé qu'il prenne conscience de sa valeur à un moment donné. Qu'il comprenne que lui et Kaden sont au même niveau. Il a un passé difficile, mais la personne qu'il est mérite de prendre confiance en lui.

D'autres personnages sont importants comme les anciens qu'on revoit un petit peu. Lee et Seth, des amis présents. Shane qui apporte douceur et Akecheta tellement adorable.

Un titre qui concentre à la fois romance et sujet difficile. Une romance slow Burn qui va prendre son temps et qui m'aura donné des sueurs. Mais une fois que les héros se décident, enfin surtout un, ils sont absolument sublimes. J'ai pu retrouver la mélodie de la plume d'Estel à ce moment-là et qu'est-ce que ça fait du bien !

Des sujets difficiles avec la culture et surtout les conditions de vie d'une population laissée de côté. La précarité, les addictions et les violences. La discrimination, la criminalité qui règne entre Blanc et Indiens. C'était vraiment très intéressant et en même temps déchirant !

Un très beau titre pour de multiples raisons meme si je ne peux pas trop en dévoiler ! Je vous recommande fortement cette lecture qui m'a accompagné pour passer un bon moment de détente.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé le tome 1, une romance pure qui nous faisait ouvrir les yeux sur deux personnages que tout oppose. Puis dans ce tome 2, nous avons deux protagonistes abîmés. Abimés par leur condition de vie, par les soucis qui les entourent, qui se multiplient et ne cessent de les engloutir. Des problèmes réels, insinués avec parcimonie tout au fil du roman pour nous montrer le quotidien informé de ces personnes au sein des réserves indiennes. Cette fois-ci, c'est plus qu'une romance. Malgré tout ce qui les encombre, ils vont se chercher, se questionner… J'ai adoré le personnage de Kaden, approfondi et mutilé. J'ai souris avec eux, j'ai été choqué de ce que j'ai appris, attendrie de retrouver les protagonistes du tome 1 et cet amour des chevaux qui reste omniprésent.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il avait succombé à l'appel de son cœur. Il ne pouvait plus se mentir, son corps et ses pensées le trahissaient. Malgré tous ses efforts, il éprouvait de profonds et sincères sentiments pour Anúnkhasan. C'était hypocrite de ne pas oser formuler le mot en A mais pour le moment, s'il reconnaissait ses sentiments, les nommer était encore au-dessus de ses forces.
Commenter  J’apprécie          00
Il savait son comportement ridicule, mais voir Kaden, à défaut de lui parler, c'était comme une bouffée d'oxygène pure. C'était comme un rayon de soleil dans le gris monotone de ses journées.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : deuilVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}