EAN : 978B0984P26S8
Mix Editions (19/08/2021)
4.5/5   4 notes
À l’abri des regards, la meute de la vallée de Yaak vivait en paix. Jusqu’à ce que l’horreur se produise.

Chargé d’enquêter sur cette affaire, Kiëran, fils de l’Alpha Suprême, se rend sur place et y trouve un nouvel Alpha tyrannique qu’il ne tarde pas à occire. Mais un mystère demeure : Alyosha a disparu.

Très vite, les recherches démarrent, mais, peu à peu, de nouveaux éléments mettent à mal la thèse d’une attaque isolée.

... >Voir plus
Une pépite, dès le départ, j'ai été embarquer dans cette quête de vérité, dans cette enquête, cette mission qui va emmener Kieran fils de l'alpha suprême à se retrouver à la tête d'une meute pour les sauver d'un funeste de destin.

Et ça rencontre avec Aly est remplie d'émotion brute, c'est un monde de loup donc la férocité est là bien entendu, mais on verra aussi beaucoup de tendresse venant de l'alpha pour l'apprivoiser après ce qu'il a vécu et les révélations qui arrivent au compte-gouttes m'a laisser sans voix.

Ce tome est coupé en deux parties donc la première est surtout sur Kieran et Aly et la deuxième sur Vaughan, l'exécuteur d'Aoden, père de Kieran et Mahígan, le chaman.

On va suivre l'évolution des personnages tout du long et que de changement, de surprises et de révélations. L'action et les rebondissements sont là, on a la boule au ventre pendant une partie, car on se demande ce qui arrivera encore, car ça ne s'arrête pas une minute.

Et cette fin, nous laisse en suspens sur une scène, un cliffangher de fou, que va-t-il leur arrive dans le tome 2 ? J'ai hâte de découvrir ça en tout cas.

La romance n'est pas poussée, ça prend vraiment son temps et j'ai beaucoup apprécié, car au vu des traumatismes que les personnages subissent, je n'aurais pas vu ça autrement.

L'auteur m'a surprise avec cette plume qui m'a subjugué dès le départ, je peux le dire. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et j'espère que la suite sera à la hauteur de celui-ci niveau émotions.
Il s'agit du début d'une grande épopée et quel démarrage ! Nous faisons la connaissance de Keiran et Vaughan, des métamorphes loups qui vont tout faire pour les personnes qu'ils aiment. J'ai une grande préférence pour Keiran, même si... cette fin !

J'ai aimé la première partie du livre qui se concentre sur Keiran et Aly et ils ne sont pas prêts de nous quitter, à mon avis ! La seconde partie se concentre sur Vaughan et j'aime beaucoup l'évolution du personnage. J'aime bien les choses qui se dévoilent au fur et à mesure du récit. Une façon aussi d'induire toutes les façons d'aborder le loup dans la littérature. Joli mixte !

Les instincts des loups me perturbent, mais ça c'est bien souvent mon problème avec les histoires de métamorphes. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions de fou. Pour le reste, j'ai la sensation que beaucoup de choses nous attendent avec Gosheven, Aly, River et Adam… River et Adam qui m'attirent énormément ! J'ai vraiment hâte de lire la suite pour retrouver tout ce panel de personnages.

« Il doit forcément être quelque part, putain ! rugit-il en frappant du poing sur son bureau, extériorisant ainsi toute sa frustration. Y a forcément quelque chose qui nous échappe. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus