AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Esther Earl (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Cette étoile ne s'éteindra pas

Laisser un avis sur ce livre n'est pas chose facile.

Esther Grace Earl est la jeune fille qui a inspiré John Green pour son héroïne dans son roman Nos étoiles contraires.

Ce livre m'avait touché...

Ce livre, Cette étoile ne s'éteindra jamais, est principalement construit au travers du journal d'Esther. Il s'étend du moment où elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer à ces derniers jours. Nous y retrouvons aussi quelques témoignages de ses parents, frères et sœurs, ainsi que quelques amis.

Ce n'est pas un roman, ce n'est pas vraiment un témoignage car l'écriture n'avait pas ce but à la base quand Esther écrivait son journal. Ses pensées sont devenues son témoignage...

Ce qui en ressort avant tout, ce n'est pas sa bataille contre son cancer, mais ce que ressent une enfant face à la vie et aux épreuves qui lui sont imposées. Esther transmet sa joie, sa gaîté, ses questionnements, ses peurs, ses colères.... La vie, la mort, l'amitié, l'amour, les bêtises, les rigolades, la famille... Bref ce qui remplit la vie d'une adolescente...

Pour moi, ce qui émane de ce livre, c'est énormément d'amour... et beaucoup de positivité !

Alors, j'avoue, je n'ai toujours pas compris la catitude et ce qu'est un nerdfighter !!! Mais passons, je laisse ce mystère à cette jeunesse... J'ai un peu plus suivi sa passion pour Harry Potter et son univers, jusqu'à un certain point...!!! Quoiqu'il en soit, Esther a marqué son entourage, sa famille et elle fera toujours partie de leur vie...



Commenter  J’apprécie          340
Cette étoile ne s'éteindra pas

Sortez les mouchoirs. C'est un grand coup de cœur.

Cela faisait longtemps qu'un biographie ne m'avait pas prise au tripes.

Dés le départ John Green grand auteur à succés et mondialement connu donne le ton. Son magnifique roman Nos étoiles contraires s'adaptent un peu de l'histoire tragique d'Esther Grace.

En mémoire de leur fille, Mr et Mme Earl ont ressortis les journaux intimes de cette étoile filante. Et là où ils sont magiques, c'est qu'il décide d'en faire une biographie vivante et bourré d'amour.

On sent un travail de fourmis entre les travaux d'Esther, ses vidéos blog, ses extraits de journaux. Mais aussi le témoignage de ses amis, de son médecin et de personnalités qui ont rencontré cette jeune fille.

Ce journal atypique fera pleurer plus d'un et il est chargé d'émotion et d'amour.

J'ai eu l'impression d'être moi aussi amie avec Esther (ce qui peut paraitre glauque) mais quand on lit son dernier mail je peux vous dire que je suis loin de l'être.

cette jeune fille qui rêvait d'être écrivain ses parents l'ont réalise avec brio et beaucoup de spontanéité. Il y a de l'humour, de la poésie et beaucoup d'amour je le redis.

Ce qui est magique c'est que les parents n'ont pas repris les écrits de leur fille et on se rend compte qu'elle était vraiment douée.

Cette biographie je pense que tout le monde devrait l'avoir dans sa bibliothèque car il a une action caritative derrière et surtout ce serait dommage de ne pas faire connaissance avec Esther Grace, la vraie étoile.

Avec cette biographie, j'ai aussi découvert les Wizard Rock et je pense que je serais moins fermée à lire John Green qui m'a touché.

C'est bien la première fois que je mets autant de citations pour un livre. Tout était merveilleux et j'ai du me freiner.

C'est un immense coup de cœur Esther Grace et son étoile....
Commenter  J’apprécie          131
Cette étoile ne s'éteindra pas

Je me souviens encore de mon coup de cœur (et de mes larmes) à la lecture de Nos Etoiles Contraires. Hazel était devenue réelle sous l’écriture de John GREEN et je me souviendrais toujours de la mélancolie qui m’avait envahie face à l’injustice de la vie qui avait fauché une personne aussi merveilleuse. Je ne savais pas que je n’étais pas au bout de mes peines à la lecture de ce journal de bord car nous quittons la fiction pour rencontrer celle qui a inspiré Hazel.



Plus un documentaire qu’un roman, ce livre en couleur compile les écrits d’Esther mais aussi ceux de ses proches sur la maladie qui touche l’adolescente. Au travers des photos et des textes, nous entrons dans l’intimité d’une famille brisée mais où une jeune-fille se bat héroïquement contre la mort.



J’avoue que je suis divisée quant à ce type de publications. D’un côté je suis contre : je trouve que jouer sur le pathos du public c’est pas hyper respectueux pour celle qui a souffert. Ni se faire de l’argent sur une mort. Ou encore dévoiler toute son intimité. Bref, je trouve cela bien trop appel commercial (et typiquement américain, je l’avoue). Mais d’un autre côté, c’est vrai que c’est un bel hommage que l’on peut rendre à une personne et une façon qu’il ne disparaisse pas. En lisant le journal d’Esther, il faut avoir les tripes (et son moral) bien accrochés parce qu’elle parle sans tabous de sa maladie et de ses angoisses. Honnêtement, je ne le recommande pas aux plus jeunes, il a de quoi choquer. Vous êtes tristes, vous avez envie de pleurer et la lecture est plus éprouvante que dépaysante. La lettre de la fin est bouleversante, par exemple. Tout comme les témoignages des proches qui sont souvent en plus mauvais état que ne l’est Esther. Alors oui, ce livre est sujet à controverses et à larmes. Et même s’il n’est clairement pas à lire un dimanche de pluie, il demeure renversant de sincérité. Et ça c’est beau.



EXTRAIT : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/08/cette-etoile-ne-seteindra-pas-la-vie-et.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Commenter  J’apprécie          70
Cette étoile ne s'éteindra pas

Cette étoile ne s’éteindra pas est un livre-hommage à Esther Earl, une jeune fille atteinte d’un cancer de la thyroïde, qui s’est éteinte en août 2010, à l’âge de 16 ans.



Ce livre regroupe des écrits d’Esther, que ce soit des écrits réalisés dans son journal intime, qui parlent de l’avancée de sa maladie et des émotions qu’elle éprouve ; ou des lettres d’amour destinés à son entourage. J’ai été surprise par la créativité de la jeune fille, qui accompagnait chaque écrits d’illustrations ou de petits dessins humoristiques. De plus, à la la fin de l’ouvrage, ses parents ont compilés quelques ébauches de fictions commencées par Esther… il n’y a pas à dire, cette jeune fille avait une âme d’artiste !



Vous retrouverez également quelques photos d’Esther, souriante, avec ses amis, sa famille, ou John Green ; ainsi que de magnifiques témoignages de son entourage (des écrits de ses parents, de ses amis…) qui débordent d’amour envers Esther et de remerciements, au vu de tout ce qu’elle leur a apporté.



Esther était une jeune fille exceptionnelle, à la maturité bien trop avancée. Sa maladie l’a fait grandir trop vite. C’était quelqu’un de très créatif, optimiste, toujours de bonne humeur, avec des mots doux et personnels pour chaque personne de son entourage. Ce qu’il y avait de merveilleux avec elle, c’est que malgré tous les maux qui l’accablaient, Esther n’a jamais dramatisé sa situation, au contraire, elle est restée celle qu’elle avait toujours été : souriante, rigolote, sympathique, empathique. Cette jeune fille, du haut de ses 16 ans, est un vrai modèle de gaieté et de courage.



Elle s’exprimait à travers son journal, à travers son blog, ses vidéos Youtube… elle faisait entendre sa voix, et souhaitait changer et améliorer le monde. Esther vivra encore longtemps, dans l’esprit de ses proches, et à travers ses nombreuses actions à l’encontre des personnes dans le besoin.



Pour information complémentaire, Esther est la jeune fille qui a inspirée John Green, l’auteur de Nos étoiles contraires, un roman jeunesse sorti en 2012, resté plus de sept semaines à la tête du New York Times Best Seller list. Leur passion commune pour Harry Potter les a fait se rencontrer lors d’un événement organisé pour les fans de la série. Esther appréciait John Green, alors connu pour les vidéos YouTube qu’il tournait avec son frère Hank. Une jolie amitié va naître entre ces deux personnes, tant et si bien que l’auteur, très affecté par le décès d’Esther, survenu la veille de son propre anniversaire, lui rendra hommage à travers son livre.



Les parents de Esther, Lori et Wayne, perpétuent la mémoire de leur fille et les valeurs qu’elle incarnait, à travers l’association TSWGO qui signifie This Star Won’t Go Out. Ils récoltent de l’argent, pour aider financièrement les familles qui ont un enfant atteint du cancer. Les traitements sont très onéreux ; Esther a eu la chance d’avoir une famille aimante et attentionnée, qui s’est privée, allant parfois jusqu’à avoir du mal à joindre les deux bouts, pour assurer sa guérison partielle. Une belle initiative, qui permettra d’apaiser quelque peu les souffrances quotidiennes des proches.



Pour l’achat de ce livre, 1 euro sera reversé à l’association Imagine for Margo, qui aide les enfants atteints d’un cancer.



Ce livre-hommage est à l’image d’Esther : coloré, vivant, rempli d’amour. Un récit poignant, qu’il faut lire en ayant le coeur bien accroché.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          60
Cette étoile ne s'éteindra pas

Un livre incroyablement fort, difficile et beau.



Plus qu'un témoignage, ce livre est recueil d'amours, de courage, d'envie d'aider les autres.



Esther a un cancer rare de la thyroïde. On la découvre ici qui se bat contre la maladie avec beaucoup de courage et d'envie d'être utile malgré tout.



Les réseaux sociaux vont avoir un rôle important dans la vie d'Esther. Ils lui permettent d'avoir une vie sociale riche, d’avoir des interactions avec un groupe d'amis. Esther donne d'elle-même à travers ce groupe, elle est à l'écoute, elle est une oreille attentive. Elle va aussi soutenir l'association Harry Potter Alliance et permettre à l'association de gagner des fonds.



Avec le témoignage d'Esther, on a ici aussi celui de sa famille, amis , médecins ...



Ce livre est une grande leçon de courage, de bonheur, d'amour. Il va beaucoup plus loin que la maladie. Il nous fait découvrir un être, une personne belle comme une "Etoile".



NB: préparez vos mouchoirs avant la lecture. Ce livre est parfois très dur.


Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          50
Cette étoile ne s'éteindra pas

Alors, c'est assez étrange parce que, John Green, dans son introduction, stipule bien qu'en réalité, Nos étoiles contraires lui est dédié (à Esther), mais qu'il n'est pas tiré de son histoire! Enfin, ce n'est pas son histoire! John Green, a utilisé ses émotions, les émotions qu'il a ressenti face à cette rencontre, à cette amitié, pour écrire, écrire et libérer son esprit! ça a donné Nos Etoiles Contraires!



Donc dire que Nos Etoiles Contraires est inspiré de la vie d'Esther n'est pas réellement vrai .. même si ce n'est pas faux, c'est trop incomplet pour continuer à le dire! (Si je fais cette précision, c'est parce que, quand j'en ai entendu parlé, ce que j'ai retenu de ce qu'on en disait, c'était que c'était LE LIVRE DE LA FILLE qui avait inspiré J.G pour NEC! Or JG était déjà sur son manuscrit quand il l'a rencontré!)



Ce livre, Cette étoile ne s'éteindra pas, est une publication des écrits d'Esther. Car Esther écrivait beaucoup! Elle avait plusieurs Journaux, à qui elle s'adressait, comme à un ami.



Elle était Fan des frères Green et de leurs vidéos ... Et Fan de Harry Potter :D



Les parents d'Esther tiennent à ce que ce soit son livre, le livre d'Esther, et je les comprends..



Il n'y a pas énormément à raconter, il est juste à découvrir! C'est beau! Esther était pleine de sens, de joie, de vie .. mais aussi de doutes et de questionnements comme nous tous finalement!



Dans ce livre, il y a aussi les témoignages de ses médecins, de ses amis, de ses parents ..



Nos étoiles contraires est un de mes livres préféré, et John Green surtout, est un de mes auteurs préféré. Acheter ce roman était pour moi, une façon de me lier encore un peu plus à lui.. de le comprendre, ou d'essayer du moins ...



Voilà, il n'y a pas plus à dire. Si vous aimez les témoignages, le partage, John Green .. bref Faites vous plaisir :D vous entrerez un peu plus dans son monde!
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          40
Cette étoile ne s'éteindra pas

J’aime beaucoup l’écriture de John Green et j’ai été très émue devant « Nos étoiles contraires ». Je n’aime pas trop les biographies par contre, surtout lorsqu’elle mette en évidence des faits douloureux comme la maladie, la mort, l’inceste, le viol... Elles me donnent l’impression de vouloir faire de l’argent avec la souffrance, la sienne ou celle des autres, et joue trop sur le pathos. Je ne suis donc pas entrée facilement dans ce journal que j’ai laissé dormir dans ma PAL plusieurs mois.



L’histoire tragique d’Esther, atteinte d’un cancer de la thyroïde, a inspiré John Green qui l’avait rencontrée lors d’une convention Harry Potter alors que son roman était déjà en cours. Il a d’ailleurs préfacé cet ouvrage. Suite au succès du livre et en mémoire de leur fille, Mr et Mme Earl ont exhumé les journaux intimes d’Esther et ses vidéos pour en faire cette biographie. Les témoignages de ses amis et du médecin qui l’a suivie sont venus compléter le tout.

Esther aurait aimé être écrivain et a ébauché plusieurs romans. Ses parents ont joint quelques extraits à la fin de l’ouvrage.



On sent dès le début du livre sa détermination, sa volonté et son talent de création. L’ouvrage est illustré des dessins qu’elle réalisait sur sa correspondance ou dans son journal intime. Esther n’a jamais cherché à être plainte et a vécu jusqu’au bout dans la gaieté et le courage. C’est ce qui transparait le plus ici. Elle est drôle, caustique et a énormément d’autodérision.

D’un bout à l’autre, elle nous montre que la vie a une fin inéluctable et que nous nous devons d’en profiter pleinement en lui donnant du sens. Pour Esther il passait par les autres, sa famille, ses amis et tous ceux qui l’ont aidée à supporter la souffrance.

Une formidable leçon de vie.



Ma chronique se concentre sur les faits, je m’en rends compte. Très certainement pour garder mes émotions à distance. Les fans de « Nos étoiles contraintes » ont probablement adoré cet ouvrage qui leur donne à connaitre un peu plus intimement Esther/Hazel. J’ai eu beaucoup de mal à le lire jusqu’au bout malgré l’humour qui le traverse d’un bout à l’autre et la force de l’héroïne. A la fois parce que je me sentais un peu voyeuse et parce que je me refusais à m’identifier à ses parents. Comment ont-ils pu supporter un tel chagrin ? J’admire leur courage et leur volonté de perpétuer sa mémoire à travers l’association TSWGO qui aident financièrement les familles dont un enfant est atteint du cancer. D’ailleurs, un euro est reversé à cette association à chaque achat.



Ce récit est classé par Nathan en jeunesse. Il n’est cependant pas donné à tous de le lire. A chacun de savoir s’il est fait pour lui ou non.

Commenter  J’apprécie          40
Cette étoile ne s'éteindra pas

Je n’ai pas de mots pour exprimer à quel point ce livre m’a bouleversée. Ce sont des textes réunis, des témoignages de personnes qui ont connu Esther Grace Earl, une jeune adolescente qui va voir sa santé se dégrader à cause d’un cancer de la thyroïde. On y lira également, essentiellement, des textes écrits par Esther dans son journal et sur internet.



Elle nous parle de comment le cancer a bouleversé sa vie, de son quotidien, de sa passion pour Harry Potter qui lui a permis de faire de magnifiques rencontres dont celle avec John Green, qui devient un ami très proche. Elle nous livre ses craintes mais aussi cet espoir qu’elle a gardé au fond de son cœur. Esther nous livre avec beaucoup de sensibilité sa vie. C’est une belle personne, son seul regret est de ne pas pouvoir aider toutes les personnes qui en ont besoin. Elle voudrait tellement pouvoir éradiquer le cancer de la surface de la terre.



Malgré sa maladie Esther n’est qu’amour, pour sa famille, pour ses amis et aussi les personnes qui lui témoignent leur soutien. Son combat est un véritable crève cœur mais également une source d’inspiration. Avec elle on apprend à apprécier les petites choses de la vie. Chaque journée vécue est pour elle une bénédiction. Certes, Esther a aussi des moments de doutes, des moments où elle se demande pourquoi le cancer l’a choisie mais son courage est plus fort que sa douleur.



John Green était en train d’écrire Nos étoiles contraires lorsqu’il a rencontré Esther. Quand on lui a demandé dans une interview si son personnage Hazel Grace Lancaster est inspiré d’Esther, il nous livre cette réponse dans l’introduction de Cette étoile ne s’éteindra pas écrite par l’auteur « j’ai dit et répété que Nos étoiles contraires, bien que dédié à Esther, n’a rien à voir avec elle (…) la vérité est (comme toujours) compliquée. Esther a inspiré mon histoire dans le sens où la colère que j’ai éprouvé après sa mort m’a poussé à écrire (…) le personnage Hazel est très différent d’elle, et l’histoire d’Esther n’appartient qu’à elle.«



J’ai revu Nos étoiles contraires après ma lecture du livre et je n’ai pas pu m’empêcher de voir une petite part d’Esther à travers Hazel. La vie d’Esther mérite d’être connue, elle peut inspirer de de nombreuses personnes qui se battent chaque jour contre la maladie ou tout simplement contre la vie. Ce petit bout de femme a montré plus de courage qu’il n’en fallait. Elle a choisi l’amour à la place de la haine. Son histoire m’a brisée le cœur et chaque lecture de ce texte permet de faire revivre Esther.



Sachez qu’un euros est renversé à l’association Imagine for Margo donc n’hésitez pas à l’acheter, vous ferez connaissance avec Esther et ses proches et vous contribuerai à un noble combat, celui pour la recherche sur le cancer des enfants qui manque cruellement de fonds.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30
Cette étoile ne s'éteindra pas

je sens que cette chronique va être dure à écrire. En effet, comment juger un livre autobiographique, émaillé de témoignages, sur une demoiselle qui a un cancer de la thiroïde et en meurt ? Aucun jugement ne peut être porté dessus, je vais donc simplement exprimer mon admiration pour Esther et parler de ce que ce roman m'a inspiré.



Ce livre a une forme pour le moins originale : il est rempli de témoignages de proches d'Esther, de photos d'elle et d'extraits de son journal intime. Il y a même, à la fin, un début d'histoire qu'elle a écrit, et que j'ai trouvé pas mal du tout. Le fait que John Green ait été ami avec Esther est très mis en avant quand on parle de ce livre, d'autant plus qu'il a écrit nos étoiles contraires, un roman fort sur, justement, une fille qui a le cancer. Mais au fond en lisant ce livre il faut laisser l'aspect "célébrité' de côté et essayer de comprendre la jeune fille qui nous parle à travers son journal.



Sa proximité (géographique), au début, m'a ébranlée : américaine, sa famille et elle vivaient près d'Aix-en-provence avant de retourner vivre à Boston pour donner les meilleurs soins à Esther. ça veut dire que... j'aurais pu la croiser, comme ça, dans la rue. Ce détail mis-à-part, j'ai été impressionnée par son tempérament qui se ressent apaisant à travers son écriture, la force qu'elle a pour relativiser et accepter avec courage ce qui l'attend. En dehors des traits de la personnalité que soulignent immanquablement la maladie, j'ai eu l'impression de lire une fille drôle et optimiste, qui n'hésite pas à voir toujours le meilleur de la vie, et je sais que j'aurais eu plaisir à rencontrer cette fille-là.



Je ne pourrai jamais trouver les mots justes en ce qui concerne cet horrible sujet qu'est le cancer chez les enfants, et le cancer tout court. Cependant, lire ce livre a été une source de réflexion et d'inspiration, et je suis heureuse d'avoir pu faire la connaissance d'Esther, même si ce n'est qu'à travers son livre.
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Cette étoile ne s'éteindra pas

A l'âge de douze ans, anormalement fatiguée et vivant à l'époque en France, Esther et sa famille apprennent qu'elle est atteinte d'un cancer de la thyroïde. Nous avons entre les mains son journal intime, complété de témoignages de ses proches, de dessins, souvenirs et photos. Il est donc évidemment très émouvant de lire ces pages, d'autant plus qu'Esther est attachante, dans sa personnalité comme dans son combat contre la maladie. Altruiste, courageuse et ne manquant pas d'humour, Esther livre son quotidien, ses joies et ses pensées, comme n'importe quelle ado. Nous suivrons jour après jour l'évolution du cancer, avec des moments d'espoirs où l'on oublierait presque qu'Esther est gravement malade et d'autres, bien plus tristes, où les traitements et les hospitalisations rythment la vie de toute cette famille, qui donne des nouvelles d'Esther via un site Internet dont nous avons des copies.

On apprend également que John Green, qui signe la préface du livre, l'a rencontrée via leur passion commune pour Harry Potter et sa communauté de fans. Sans être son incarnation, le personnage d'Hazel dans Nos étoiles contraires est donc inspiré d'Esther (là, ce n'est qu'un détail, mais ça m'énerve un peu car John Green affirmait clairement ne s'être inspiré d'aucune jeune fille...)



On pourra donc conseiller ce livre aux lecteurs ayant adoré Nos étoiles contraires comme lecture complémentaire sur le thème de la maladie, avec ici, une histoire vraie, donc encore plus poignante.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Cette étoile ne s'éteindra pas

Je savais, avant de me plonger dans cette lecture, que j'allais être bouleversée. En général, j'évite ce genre de livre/film, car je suis déjà bien assez sensible et angoissée en tant que maman, alors, ce n'est pas toujours évident à gérer.



Forcément, dès le début, on sait que les mots que nous allons lire, que les péripéties de vie de cette toute jeune ado, seront les derniers de sa vie. On sait qu'elle est partie, du coup, chaque mot, chaque passage en devient poignant. Le fait de connaitre en plus la date ajoute un sentiment d'urgence. On ressent tout de manière plus intense.

On s'attache tellement vite à cette jeune fille, à son humour, sa gentillesse, son dévouement aux siens. Elle vit une épreuve qu'aucun enfant au monde ne devrait avoir à subir, et pourtant, elle s'inquiète pour ses parents, pour ses frères et soeurs.



Lire son journal intime nous aide à comprendre beaucoup de choses. Comme la culpabilité que peut ressentir un enfant si gravement malade face au manque d'argent, à la fatigue de ses parents... La souffrance d'être un poids pour sa famille.



C'est aussi une lecture qui nous fait sourire, parfois même rire aux éclats au point de nous tirer encore des larmes. Et puis il y a ce magnifique message d'espoir et de vie.



J'ai lu ce livre à un moment de ma vie où j'avais un dilemme depuis quelques jours. Un choix que je n'arrivais pas à faire et qui au final m'empêchait d'avancer. Au fil des pages, la réponse m'est apparue comme une évidence, et a tout débloqué. Je crois du fond du coeur que rien n'arrive par hasard, et que, à sa manière, Esther m'a montré le chemin.



En bref, une lecture poignante et bouleversante qui remplit notre coeur d'amour et d'espoir, qui nous donne envie de vivre, tout simplement.


Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          10
Cette étoile ne s'éteindra pas

Un bel hommage à Esther Earl, jeune fille atteinte du cancer qui a inspiré à John Green le personnage féminin de  Nos étoiles contraires.

Un livre fort et poignant qui décrit – à partir du journal d’Esther, de dessins, de photos, de lettres et de témoignages divers-,  avec beaucoup de justesse, les bouleversements que peut provoquer la maladie dans la vie quotidienne de ceux qui sont confrontés à une semblable situation, sans jamais rentrer dans aucun détail morbide. Les sentiments de l’adolescente, ceux de ses parents ou encore de sa famille et de ses amis sont d’une grande finesse et d’une grande lucidité. On sourit, on pleure ; on espère, on doute avec eux.

Les dernières pages, relatant les derniers instants d’Esther, sont poignantes et tellement belles.

Sont admirablement mis en avant les points positifs nés de cette « plaie » : famille plus soudée, gain en maturité, belles amitiés, dépassement de soi…

Un opus qui n’oublie pas de rendre hommage au dévouement du corps médical et à tous ces bénévoles qui tentent de redonner le sourire aux petits malades.

Un ouvrage enrichissant qui ouvre de nombreuses pistes de réflexion sur la maladie, la mort et le salut.

 

Quelques passages :

… C’est le mot qu’elle a employé pour décrire l’amour de sa famille, « infini ». J’ai compris alors que l’infini n’est pas synonyme de quantité ; l’infini, c’est l’absence de limites. Le monde dans lequel nous vivons est défini par ses limites. On ne peut pas voyager plus vite que la lumière. On mourra tous un jour. On ne peut pas y échapper. Mais la conscience humaine a ceci de miraculeux et d’encourageant qu’elle est capable de concevoir l’absence de limites. John Green

Soit juste heureuse. Et si tu ne peux pas être heureuse, fais des choses qui te rendent heureuse. Ou alors ne fais rien, mais avec les gens qui te rendent heureuse. Esther Earl

Pour  plus d’informations  sur Esther et ses parents, vous pouvez vous rendre sur la chaîne Youtube d’Esther, sur Caring Bridge ou encore le blog de Wayne.

Sans oublier la fondation This Star Won’t Go Out.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Esther Earl (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Manga : One Piece

Quel est le personnage principal de One Piece ?

Lufy
Namy
Nami
Luffy

30 questions
229 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , aventure maritime , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}