AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fabrice Mazza (367)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sérum : Saison 1, Épisode 6

Le final?

Quel final?



Evidemment en bonne impatiente, je suis déçue parce que ce final n'en est pas un. La saison 2 va-t-elle nous donner plus de réponse?





Je l'espère mais rien n'est moins sûr.



Quoiqu'il en soit, brillante écriture et scénarios.



Les personnages sont vraiment devenus les miens et je veux absolument savoir ce qu'ils vont vivre.



Surtout Lola et Draken.



Super déçue du manque de réponse. Mais heureuse d'avoir dévoré 6 livres sans vraiment m'en rendre compte.



J'ai lu toute la saison sans les liens. Je crois que je n'irai pas voir histoire ne pas fixer une image sur un personnage ou un paysage...

Commenter  J’apprécie          40
Sérum : Saison 1, Épisode 5

J'en suis à la limite de vouloir manger le chapeau dyu "Hatman" pour découvrir sa face.



Est-il l'un des personnages? j'en suis quasiment sûre parce qu'il sait tout comme le FBI.



Mais pour le savoir, il faut lire le suivant, enfin espérons. Parce qu'il existe une saison 2....

Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 4

L'ascenseur émotionnel est à son comble, je bous de savoir.

De comprendre.



On ne sait toujours pas pourquoi il y a un cygne sur ces livres, c'est quoi le lien?



On ne sait toujours pas qui est ce "hatman"



Au passage, ce détail m'agace : pour faire plus vrai, certains termes de la police scientifique ou du FBI sont en anglais ou en Américain. Tabarouette, à lire sur liseuse c'est une punition, les notes de bas de page se trouvent à la fin ... du chapitre.



Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 3

Série démente que je n'ai pas été capable de lire en petites doses;



j'ai les du 3 au 6 en une fois ou presque.



Le suspens est insoutenable;



Les personnages sont attachants, les méchants énigmatiques.



J'adore ce genre de bouquin, c'est du chocolat de haute qualité pour les méninges.



Heureusement que je lis cela bien loin de la parution, je n'aurais jamais été capable d'attendre la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Deuxième épisode, tout aussi rythmé que le premier.



Le suspens est à son comble, il faut enchaîner les pages, courir vers le chapitre suivant.



J'ai l'impression de courir autant que les personnages après la vérité, le dénouement. Mais il ne vient jamais.



Qui est Emily?

Qui est l'homme au chapeau?



Je lis les épisodes sans consulter les liens. Aucune envie de sortir de l'histoire à chaque chapitre. J'irai voir après.



A lire;
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Série super prenante.



J'ai accroché directement, entrée dans l'histoire en quelques secondes et emportée dans un tourbillon infini de suspens et rebondissements.



J'adore.



Frustration extrême : l'épisode 1 se termine sur un suspens de fou. Je déteste quand l'auteur nous "oblige" à lire le suivant.



Découverte géniale, exactement les lectures que j'adore.



D'ailleurs j'y retourne, c'est pas fini!



A lire! Mais ayez la série complète sous la main!
Commenter  J’apprécie          40
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Voilà, je termine cette saison 1. Que de questions restent encore sans réponse. La déception de ne trouver aucune saison 2. Celle-ci devait sortir en 2020, alors j’ai peur qu’elle ne sorte jamais. Je suis extrêmement déçue. Nulle part je n’en trouve trace. Il y avait encore tant à dire. Le site auquel nous renvoyait les auteurs est introuvable, sans doute aurait-il fallu que je la lise plus tôt. J’ai tellement aimé cette série. Dommage M. Loevenbruck.
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 5

Tout s’accélère. Le dénouement est proche mais y aura-t-il assez de pages pour en terminer complètement ?

Le doute m’habite à ce moment où je vais entamer la dernière ligne droite. Ma déception sera grande si il n’y a pas de fin. Et qu’une saison 2 devrait venir compléter cette saison 1. Pas de mauvaises pensées. Rendez-vous dans deux, trois jours.
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 4

Forcément, le rythme accélère. Les réponses ne s’imposent pourtant pas. Et les questions s’accumulent. Plus que deux tomes pour tout savoir ? Polémique sur une possible saison 2 ? Elle semble ne pas exister, aucune trace nul part, même pas sur le sit officiel de l’auteur. J’espère que la saison 1 se suffit à elle-même sinon je serai extrêmement déçue. Depuis 2020, date prévue de la parution de cette deuxième saison il serait grand temps qu’elle sorte. On verra à la fin du tome 6. Le site associé à la série n’existe plus, dommage, il fallait la lire plus tôt. Une petite frustration j’admets, j’aurais beaucoup aimé ce parallèle avec l’histoire. Décevant de la part de cet auteur que j’apprécie beaucoup. Rendez-vous à la fin du tome 5.
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 3

La série continue. Ce n’est pas simple de donner un avis sur chaque tome, je préférerais donner un avis général sur l’ensemble de l’œuvre. Les choses progressent, pas très pertinent. Je continue de suivre Lola et toute sa bande. Détroit que je n’aime pas du tout, un sale petit fouineur. Ne pas révéler l’intrigue à ceux qui liront ce commentaire, ne pas faire un résumé, chose que je déteste lire par ailleurs. Les gens confondent souvent entre un commentaire et un résumé pour ça il y a la quatrième de couverture qui fait souvent bien le travail. Bon coup de gueule passé ,arrêtez de résumer c’est agaçant.
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Tome 2, terminé, l’histoire se poursuit haletante. Les tomes sont courts, la lecture est agréable, tout pour dévorer le livre à toute vitesse bien sûr. Sitôt fini j’entame le suivant, c’est parti. Je reviens dès que j’aurai lu la dernière ligne. À bientôt.
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Et voilà, le tome 1 commence sur les chapeaux de roue. Dès les premières pages me voilà embarquée avec Lola et les autres. Le tome 1 plante le décor. Je compte sur l’auteur pour développer au fil des autres tomes. Ils sont courts, vite lus, haletants. Quand j’ai le livre en main j’ai du mal à arrêter ma lecture, envie de savoir. Je vous donne rendez-vous au tome 2.
Commenter  J’apprécie          33
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Dans ce sixième et dernier tome de la saison 1, les auteurs : Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza tirent sur la corde pour faire durer l'enquête qui sera prolongée dans la saison 2.



Plusieurs des protagonistes suivent leurs propres pistes et dès que ça devient intéressant, hop, c'est coupé pour suivre la piste d'un autre. À chaque fois, c'est court et ça fruste.

Donc arrivé à la toute fin du livre, la dernière révélation ne m'a pas donné envie de découvrir la suite (qui n'existe pas à l'heure actuelle).
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Le docteur Draken a créé un sérum, une arme extraordinaire qui permet, en 7 minutes, d'explorer l'esprit humain.

Emily Scott sait des choses qu'il faut à tout prix faire renaître des méandres de son cerveau avant que n'arrive le pire ...



Loevenbruck est un de mes auteurs favoris et il ne m'en fallait pas plus pour, quand j'ai vu Sérum, dans la bibliothèque de mes parents, que je m'y plonge avec entrain...

Que dire...? Je suis sceptique...

L'idée est véritablement enthousiasmante puisque nous sommes devant un livre monté comme une série avec des épisodes et une intrigue hallucinante.

Les chapitres sont courts et ça va à 100 à l'heure mais malheureusement, je n'ai pas réussi à adhérer.

Les personnages m'ont semblé sans saveur, les situations trop abracadabrantesques et l'idée de départ, si géniale soit-elle au début, m'a vite fait déchanter.

Je me suis ennuyée ferme et en suis là première navrée car j'avais vraiment envie de cette folle aventure.

J'ai lu les 1015 pages de la saison 1 en espérant un début de semblant de réponse mais non... Rien...

Pour connaître le dénouement il faut, évidemment, se plonger dans la saison 2 ce qui m'est impossible au vue de mon teint blafard et de ma gueule de bois post saison 1.

Bref, je suis passée complètement à côté de cette expérience littéraire et espère, secrètement, connaître le fin mot de l'histoire même si je sais que je n'aurai jamais le courage ni l'envie de m'ennuyer sur les 1000 pages de la saison 2...

Tant pis moi pour moi ...
Commenter  J’apprécie          00
Serum - Saison 1 : Intégrale

Des épisodes brefs, au style sans fioriture, au total de six dans cette intégrale de la « Saison 1 ». C’est que « Sérum » se présente comme une série télévisée littéraire publié régulièrement au cours de l’année 2012.



Le duo Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza a capté l’essence d’une bonne série addictive. Les ingrédients narratifs sont là : personnages attachants, mystère, ambiance à suspense.



L’interactivité est au rendez-vous avec l’association de piste musicale pour chaque chapitre via un QR Code. De quoi renforcé l’aspect série télévisée déjà bien appuyé par le format et la forme.



Une saison 1 appelle, logiquement, une saison 2. Sauf mauvais coup du sort. Après dix années, il est dommage qu’aucune suite n’ait jamais vu le jour et que le projet demeure inachevé.



Avec la démocratisation des livres audio en France et leur popularité grandissante auprès du public ces dernières années, il est facile d’imaginer la transposition de cette série littéraire en un format audio, avec différents acteurs et actrices, comme Audible Studio sait si bien le faire. Une idée qui ne se concrétisera jamais malgré un potentiel évident et une base solide.
Commenter  J’apprécie          00
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Dernier opus de la Saison 1, on regretera que, comme une série TV, il n'y ait pas de véritable fin mais simplement l'ouverture vers une nouvelle saison !

En tout cas, une série bien ficelée, qui se lit vite, avec des personnages attachants ; une bonne idée pour l'été
Commenter  J’apprécie          10
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Première expérience pour moi avec Loewenbruck, un peu au hasard !

Emily prend un balle dans la tête à New York et perd la mémoire. Lola commence l'enquête....

Un roman qui se vit comme une série TV avec une succession de scènes courtes et plusieurs épisodes, 6 au total.

Reste donc 5 opus à lire !

Spécificité : l'auteur nous propose des liens vers des morceaux musicaux pour accompagner la lecture. Original et sympa !



Commenter  J’apprécie          00
Serum - Saison 1 : Intégrale

J'ai aimé ce récit mené tambour battant des le début ou nous allons rencontrer une jeune femme retrouvé errante dans un parc de New York avec une balle dans la tête. Celle-ci ne se souvenant plus de rien une enquête va être menée et rapidement sa trace va être retrouvée sur les caméras de surveillance. Cette femme semble inquiète et on a l'impression qu'elle fuit quelqu'un ou quelque chose.



Lola détective privé va se mettre à la recherche de l'identité de cette jeune femme et elle va être aide par un de ses amis le docteur Draken qui pratique l'hypnose ce qui va aider l'inconnue à retrouver des petits morceaux de souvenirs.



Nous suivons également leur vie personnelle à tous les deux et celles-ci ne sont pas de tout repos, au fil des 800 pages on éprouvé de l'attachement pour eux ainsi que pour la femme inconnue.



Je suis heureuse d'avoir acheté l'intégrale de ce récit car chacun des 6 épisodes terminent par un cliff hanger et en tant que lecteur nous n'avons qu'une envie de se ruer sur la suite du récit. La saison 2 n'est pour le moment visiblement pas d'actualité et c'est dommage le étant donné la fin de cette intégrale.



Du fait de la longueur de celle-ci il y a tout de même un creux au mileur du récit mais celui-ci repart tambour battant pour le final avec un scénario digne d'une très bonne série.
Commenter  J’apprécie          151
Serum - Saison 1 : Intégrale

Voilà un thriller nerveux, séquencé en épisodes dont les chapitres très courts permettent d'accentuer cette impression d'évoluer sur un fil et renforcent l'idée que tout peut basculer d'un moment à l'autre. Les intrigues sont multiples et variées, mais un aspect que j'ai moins apprécié, c'est que bien souvent elles n'apportent pas forcément grand chose à la trame principale et gonfle artificiellement l'épaisseur de l'œuvre. Les personnages, nombreux et au caractère bien trempé, sont agréables à suivre, même si je reste assez dubitatif devant la maturité d'Adam qui me semble un brin exagéré.

Le livre alterne le présent avec le passé sans que cela ne soit difficile à suivre, par contre j'ai été un peu agacé par la redondance de certaines remarques notamment sur la maturité d'Adam, les amants occasionnels que sont Lola et Philip...

De même certains événements nous sont relatés avec plusieurs personnages ce qui a tendance à rajouter de la page sans qu'il n'y ait un intérêt réel.

Malgré tout cette lecture reste agréable tout du long mais le principal défaut à mon sens du livre, c'est que.... Attention spoiler...... Il nous laisse totalement en plan, sans que l'enquête n'ait eu d'avancée significative sans que l'on sache sur quoi tout cela va déboucher. C'est frustrant et j'ai trouvé le procédé un brin malhonnête d'autant plus, qu'apparemment la suite tant espérée est toujours aux abonnées absentes 8 années plus tard.

Bref un bon polar mais honnêtement mon côté vieille France préfère quand même lorsque ce même polar a une fin.
Commenter  J’apprécie          10
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Un premier épisode qui rempli son rôle, à savoir, vouloir continuer à lire les suites de cette intrigue en posant les personnages. Après, il me semble trop tôt pour juger de la suite de l'histoire tant cet épisode est bref. En effet, je trouve les chapitres vraiment trop court, cela apporte de la nervosité au récit mais d'un autre côté, ça ne laisse pas une ambiance s'installer et encore moins se développer. Donc hâte de lire la suite en espérant qu'intrigue, personnage et ambiance s'épaississent.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Mazza (1032)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11226 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}