AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.44/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Blois , 1962
Biographie :

Né à blois en 1962, Fabrice Moireau est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Arts appliqués et des Métiers d’Art. Aquarelliste, scénographe, archéologue à ses heures et auteur de livres illustrés, Fabrice touche à tout, même s’il prétend ne pas savoir faire autre chose que dessiner. De ses nombreux voyages, il rapporte des carnets de croquis qui sont de vrais témoignages culturels et ethnographiques. Passionné par le patrimoine architectural, les jardins et les plantes, sa quête permanente est de traduire, par l’aquarelle, la subtilité des jeux de lumière et de transmettre l’atmosphère d’une rue, d’un paysage, d’un cours d’eau… « Dessiner, c’est prendre le temps de ressentir un lieu pour lier un contact avec les gens, c’est aussi regarder en détail un bâtiment ou un plat de sushis pour mieux les mémoriser. Il n’y a pas de recherche plastique dans mes carnets. » Cette modestie qui le caractérise, Fabrice l’exprime à travers la délicatesse de ses dessins.

+ Voir plus
Source : La galerie du garage à Orléans
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabrice Moireau   (21)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Un vent du diable ! Force 9, me crie le marin qui tente d'amarrer au quai "l'Amphibie", un étrange bateau-bus muni de trois roues de camion, qui fait la navette entre Saint-Vaast et Tatihou, que la mer soit basse ou haute. Même si les marées sont faibles, la mer découvre toujours le Rhun, un large passage sableux qui relie l'île au port, à travers les parcs à huîtres - 20 minutes à pied.
Commenter  J’apprécie          20
Bref, le Palais-Royal était le coeur de Paris : Camille Desmoulins y prêcha la prise de la Bastille avant que la Bourse y renaisse après la Terreur.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut parler ici de la patience de la neige. Son air de jazz quand elle tombe, improvise, son débit de voix en biais quand elle flâne alentour, hésite à se poser, mais sa sagesse aussi s'impose au regard qui s'attarde un peu. Elle recouvre doucement, ne décore pas.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fabrice Moireau (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bon mot ! (3)

Protégé

caparaçonné
carapaçonné

15 questions
646 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , français , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}