EAN : 9782070509683
Gallimard (17/06/1996)
4.7/5   5 notes
Le 2 juin 1692, six vaisseaux de la flotte de Tourville, échoués sur l'île de Tatihou, sont brûlés par les chaloupes de la flotte anglo-hollandaise.
L'ingénieur De Combes, élève de Vauban, propose de construire un port à la Hougue et des tours pour défendre la rade.
Fabrice Moireau a troqué sa veste de toile contre la vareuse des soldats du roi.
Perché au sommet de la tour massive construite par l'ingénieur De Combes, il entend au loin les bruit... >Voir plus
Que lire après L'Ile de TatihouVoir plus
Très beau livre agrémenté de magnifiques dessins et aquarelles.Je le conseille à ceux qui aiment la mer, la nature et les oiseaux même s'ils n'aiment pas le côté historique.
Je vous conseille aussi de traverser le Rhun à pied et de découvrir l'île de Tatihou. Vous prendrez un bon bol d'air, vous entendrez le vent, le cri des goélands. Vous découvrirez au fil d'une magnifique balade un endroit merveilleux. J'ai acheté ce livre et l'ai offert à mon mari qui adore cet îlet. J'aime le feuilleter, admirer les aquarelles, laisser mon esprit divaguer et retrouver ainsi les sensations ressenties là-bas. le bonheur à l'état pur.
Pour ceux qui ne connaissent pas , un endroit magique à découvrir.

Un vent du diable ! Force 9, me crie le marin qui tente d'amarrer au quai "l'Amphibie", un étrange bateau-bus muni de trois roues de camion, qui fait la navette entre Saint-Vaast et Tatihou, que la mer soit basse ou haute. Même si les marées sont faibles, la mer découvre toujours le Rhun, un large passage sableux qui relie l'île au port, à travers les parcs à huîtres - 20 minutes à pied.