Editions du Pacifique (26/10/2006)
Si Paris est une ville dense moins bien dotée que d'autres capitales en espaces verts, peu nombreuses sont, en revanche, les grandes villes qui, du fait de leur histoire et de leur climat, peuvent se prévaloir d'une aussi riche variété de jardins. Le pittoresque y côtoie la géométrie, les conceptions les plus modernes voisinent avec les tracés et les manières anciennes, et les essences exotiques ont été si bien acclimatées qu'elles sont devenues communes. Ceci sans ... >Voir plus
Que lire après Jardins de ParisVoir plus
Quel plaisir de déambuler dans ces jardins parisiens par le truchement de ces aquarelles de toute beauté, comme dans le film "Mary Poppins", on a envie de sauter dans les dessins ! Entre les pages de textes, elles-mêmes entrecoupées de merveilleuses aquarelles, les dessins sont tous accompagnés de textes écrits au crayon papier. Une très belles visite des jardins parisiens, via ces aquarelles de qualité, aux couleurs subtiles.

Bref, le Palais-Royal était le coeur de Paris : Camille Desmoulins y prêcha la prise de la Bastille avant que la Bourse y renaisse après la Terreur.