AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Felix Meynet (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sauvage, tome 1 : Les damnés d'Oaxaca

Après avoir révélé très tôt le thème de la série (la vengeance), l'auteur fait rentrer les protagonistes dans la danse. Il y a de l'action en quantité, des personnages de tout sexe très affirmés, quelques dialogues savoureux.

C'est réussi !
Commenter  J’apprécie          10
Les Eternels, tome 1 : Uma

Une BD distrayante, basée su des soeurs jumelles qui ont pris des chemins différents. L'une est "Eternel", l'autre va le devenir.....

Les personnages sont très sympas, dans leurs comportements, dans leurs physiques.

Commenter  J’apprécie          10
Double M, tome 2 : Une Valse pour Anaïs

Changement de décor dans ce deuxième tome. Nous quittons les belles montagnes de Haute-Savoie pour la capitale. Un sacré choc pour Mel le montagnard, gagnant Paris à la demande express de Mirabelle. Les ennuis ne tardent pas à se manifester en la personne d'Anaïs. La belle et mystérieuse jeune femme demande de l'aide à Mel, qui n'est pas insensible à son charme... Bien sûr, cela n'est pas sans agacer prodigieusement Mirabelle !



J'ai trouvé l'intrigue de ce second tome bien moins prenante que celle du tome précédent. Il faut dire qu'ici, le tandem Mel/Mirabelle est moins sollicité. La présence d'Anaïs vient rompre la dynamique qui s'était installé entre eux. Il en résulte que les dialogues sont un peu moins humoristiques même si nous avons droit à un dénouement dramatique plutôt bien trouvé.
Commenter  J’apprécie          10
Double M, tome 1 : Le Trésors des Chartreux

Le tandem de personnages principaux, formé par Melchior et Mirabelle, fonctionne à merveille. S'il fonctionne si bien, c'est parce qu'il est composé de deux personnes qu'à priori tout oppose. Si Mel est un montagnard, habitué à la vie au grand air, Mirabelle, elle, est une pure citadine. L'un apprécie le calme, la nature et la marche, tandis que l'autre ne jure que par la ville et le shopping... Leur entente est avant tout basée sur leur goût commun pour l'aventure et les enquêtes, mais peut-être aussi sur une attirance mutuelle. Une attirance qu'ils n'avoueraient pour rien au monde, bien évidemment !



Ce duo de personnages au caractère bien trempé apporte beaucoup d'humour à l'album. Les dialogues entrent Mel et Mirabelle ne manquent pas de piquant ! L'intrigue dans laquelle Mel et Mirabelle sont plongés est très prenante. Il faut dire qu'une histoire de trésor caché, ça captive toujours ! D'autant plus que l'auteur utilise en toile de fond un évènement historique.



Une touche fantastique vient conclure de belle manière ce premier tome et donne par la même occasion une aura mystérieuse à l'histoire. Côté dessin, rien à redire. Les décors sont réussis, les personnages expressifs. J'ai découvert cette série quand j'avais une dizaine d'années. Je suis surprise de voir que j'apprécie toujours cette série !
Commenter  J’apprécie          10
Les Eternels, tome 2 : Mira

La fin du diptyque.

Uma et Irma ne font presque plus qu'une....l'une a disparue, et l'autre va la remplacer au sein des "Éternels". La petite surprise, c'est que Irma, en disparaissant, va laisser une petite surprise à sa jeune sœur.....
Commenter  J’apprécie          10
Les Eternels, tome 4 : Le puits des ténèbres

La suite du Diamant d'Abraham.

Une série banale, entrecoupée de mots hébreux, à laquelle j'ai eu du mal à adhérer.

Les dessins sont beaux et les corps aussi...mais ça ne suffit pas.
Commenter  J’apprécie          10
Double M, tome 1 : Le Trésors des Chartreux

Double M est une BD assez ancienne. Elle date de 1992 (comme moi). Mais elle est très bien malgré cela. C'est un BD très sympathique. L'histoire est construite autour d'une sorte d'énigme, de mystère à élucider. C'est assez bien ficelé et on sa laisse prendre au jeu rapidement. Les personnages sont assez drôles et les dessins sont plutôt pas mal également.

On passe un bon moment, léger et divertissant, avec cette BD.
Commenter  J’apprécie          10
Les Eternels, tome 1 : Uma

Mira, membre des Éternels, le service secret des diamantaires, est probablement la plus redoutable des agents. Elle disparaît pourtant lors d'une mission. L'agence contacte alors sa sœur jumelle Uma, afin de la remplacer. Un pari risqué…

Un thriller porté par une intrigue pleine de rebondissements et par une héroïne pulpeuse comme seul Meynet sait les dessiner!

Commenter  J’apprécie          10
Les Eternels, tome 5 : La cire qui chante

Pour ce cinquième épisode, on retrouve les éternels au Québec. Uma doit récupérer une mallette pleine de diamants, perdue dans un crash aérien. Comme d'habitude dans cette série, les choses ne vont pas être des plus simples et Uma va se retrouver au cœur d'une affaire plus compliquée qu'il n'y paraît. Il faudra attendre la sortie du tome 6 pour avoir la fin de cette histoire.

Cet épisode est dans la lancée des 4 précédents. Les auteurs nous font voyager au Canada et accompagnent cela par des dialogues très locaux!
Commenter  J’apprécie          10
Sauvage, tome 1 : Les damnés d'Oaxaca

Décidément, le Mexique de Maximilien inspire les auteurs de BD. Yann et Meynet avec leur sous-lieutenant Sauvage y ont précédé Nury et Bonhomme avec leur impératrice Charlotte. Cet album est prometteur. Les références historiques sont solides. Le dessin est sympa avec notamment des trognes de légionnaires particulièrement gratinées et des scènes de castagne spectaculaires. Le scénariste ou le dessinateur oublient parfois un personnage en chemin, mais ce n'est pas grave.

Le point faible de l'aventure réside dans le jeune héros, dont les motivations manquent de mystère et qui fait pâle figure au milieu de tous ces durs-à-cuire. Laissons-lui une chance de progresser au cours du tome suivant, dans lequel ces Damnés donnent envie de se plonger.
Commenter  J’apprécie          00
Sauvage, tome 3 : La Youle

Fin du triptyque que l'on pourrait intituler «la vengeance». Trezegnies n'est plus, il ne hantera plus les nuits dr Félix. On pourrait croire que la série est terminée, mais non, un quatrième tome pointe son nez pour notre plus grand bonheur !

Commenter  J’apprécie          00
Double M, tome 2 : Une Valse pour Anaïs

Changement de décor pour ce second tome. On retrouve les deux personnages principaux dans une nouvelle intrigue qui se déroule à Paris. On perd ici le décor montagnard de la Haute Savoie mais les codes de l'intrigue policière restent présents. Une bd toujours agréable à lire, rapide et qui permet de passer un bon moment. On s'attache progressivement aux personnages centraux !
Commenter  J’apprécie          00
Sauvage, tome 3 : La Youle

Coups de théâtre, portes qui claquent, cavalcades, traîtrises et jolies filles, Sauvage joue la surenchère narrative continuelle au prix de la cohérence et, malheureusement, de son intérêt.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Sauvage, tome 3 : La Youle

Les planches sont toutes superbes, très dynamique. Les dernières pages sont impressionnantes, surtout au moment ou la tension dramatique se fait le plus ressentir.


Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Sauvage, tome 1 : Les damnés d'Oaxaca

Ce premier volume se présente comme une entrée en matière, où les protagonistes font progressivement irruption dans le récit, selon un scénario fort correctement rythmé par Yann. Et si cette mise en place est réussie, elle le doit beaucoup à Félix Meynet.
Lien : http://www.bdencre.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Sauvage, tome 1 : Les damnés d'Oaxaca

L’intervention des armées de Napoléon III en terre mexicaine (1862-1867) forme une toile de fond idéale pour un récit d’aventure, le décor et les enjeux se prêtant parfaitement à la composition de scénarios épiques.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Sauvage, tome 1 : Les damnés d'Oaxaca

Entre l’indigence des troupes et la volonté des rebelles, on retrouve dans le récit déployé par Yann l’absurdité toute impériale de cette entreprise mal pensée qui, dès le départ, fut vouée à l’échec.
Lien : http://www.actuabd.com/Sauva..
Commenter  J’apprécie          00
Sauvage, tome 1 : Les damnés d'Oaxaca

Un premier épisode prometteur qu’on lit d’un trait…
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Sauvage, tome 1 : Les damnés d'Oaxaca

Comme on peut le constater, il y a de l'aventure et de l'action dans ce "western", comme on aimerait en lire plus souvent.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Sketchbook Meynet

Ma première réaction quand j'ai reçu ce sketchbook, ça a été "woooah, la couverture est aussi jolie que je l'imaginais!". L'illustration choisie, les couleurs, le positionnement du "titre" et la police, tout est impeccable. Par contre j'ai été surprise par le format, fin, souple, presque carré, même si ce n'est pas un mauvais point.



Ensuite, je me suis empressée de feuilleter le livre, et c'est là que ça se corse un peu. Ma première impression fut decevante, mais ça tient essentiellement à la première partie de l'ouvrage, qui manque cruellement de croquis, montrant de manière quasi exclusive des illustrations terminées et en couleur. Et j'ai trouvé ça vraiment dommage, même si ça s'améliore vers la moitié du sketchbook, j'attendais plus de croquis, voir des illustrations aux différents stades de la création peut-être.

L'autre chose que j'aurais voulu trouver dans ce sketchbook, c'est plus de petites légendes, des petites explications sur le cheminement de chaque illustration, le procédé du dessinateur, mais il faut dire que j'adore les anecdotes et "l'envers du décor", donc ma curiosité est ressortie un peu frustrée.



Mais malgré ces points un peu décevants, l'ouvrage est de qualité, les illustrations sont splendides, on retrouve un tas de femmes sublimes avec tout le talent de Meynet, sans que les images ne soient jamais vulgaires.



Après, je trouve quand même que le prix (15€) est un peu trop elevé, je suis heureuse d'avoir pu découvrir cet ouvrage grâce à Masse-Critique, mais je ne pense pas que je serais prête à mettre cette somme dans un autre Sketchbook.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Felix Meynet (157)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
93 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}