AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.25 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : Chine
Né(e) à : Shanghai , 1959
Biographie :

Feng Xiao-Min est un peintre franco-chinois, né en 1959 à Shanghai.

Né en 1959 à Shanghai, Feng Xiao-Min se passionne dès sa plus jeune enfance pour l'art, et tout particulièrement pour la calligraphie et la peinture.

Après des études artistiques à l'Université des Arts en Chine, il s'installe en France en 1988, puis entre à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Ses œuvres sont régulièrement présentées dans de nombreuses galeries, tant en France qu'à l'étranger.

Sa rencontre avec le cinéaste Patrick Bernard lui vaut d'être invité en tant qu'artiste-peintre pour réaliser le film Chine Insolite, qui sera présenté avec un grand succès dans la série Connaissance du Monde.

Depuis 1997, à la demande du professeur Pincas, il donne des cours dans le cadre des techniques de la peinture à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

En outre, plusieurs éditeurs français ont publié de nombreux ouvrages sur sa peinture et son travail de calligraphie, et certaines de ces œuvres ont été choisies pour illustrer des ouvrages de l'Éducation Nationale Française. [1
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Feng Xiao-Min   (5)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Films scandaleux

"Les turpitudes d'une courtisane financées par des Boches". Cette critique vise un film de Jean Renoir (1926) adapté d'un classique de la littérature française:

Boule de Suif
Nana
La Dame aux Camélias

8 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : scandales , films , censure , adapté au cinéma , littérature , interdiction , presse , Moeurs et comportement , sexualité , tabou , religion , politiqueCréer un quiz sur cet auteur