EAN : 9782080110930
Éditeur : Flammarion (21/05/2003)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Rencontre inédite et somptueuse entre un grand artiste et un grand texte, L'Union de l'encre et du pinceau invite à la méditation et au voyage. Traité de peinture et de calligraphie chinoises du XVIIIe siècle, les Réflexions sur la peinture du Moine Concombre Sauvage de Shitao est avant tout une réflexion philosophique taoïste, profonde et synthétique, sur l'action du peintre. Feng Xiao-Min donne ici une traduction personnelle de cette oeuvre fondamentale qu'il a ch... >Voir plus

Julian_Morrow
  14 avril 2019
La version bilingue des Propos du Moine Citrouille Amère. Un des traités de peinture les plus célèbres de la Chine Classique. Un texte fondateur accompagné d'oeuvres calligraphiques remarquables.

>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture : autres parties de l'Europe (122)