AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Nationalité : Espagne
Né(e) à : Don Benito , le 1/04/1931
Mort(e) à : Paris , le 25/09/2016
Biographie :

Fernando Puig Rosado, né le 1er avril 1931 à Don Benito, est un illustrateur espagnol.

Après des études de médecine en Espagne, il se tourne vers le dessin et une carrière d'illustrateur. En 1960, il s'établit en France où il travaille dans la presse de jeunesse. (Astrapi, J'aime lire, Okapi, Phosphore, ...) Il publie ses dessins en Suisse, en Angleterre et en Espagne (Época), travaille dans la publicité, l'édition scolaire et l'animation, et expose ses dessins. Avec Desclozeaux et Bonnot, il fonde en 1967 à Avignon la Société Protectrice de l'Humour. Il reçoit le Grand Prix de l'Humour Noir Grandville en 1976 et le Grand prix de l'Humour Tendre au Salon international du dessin de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel en 2000exaequo avec Véronique Deiss.
Il a illustré plusieurs récits de Pierre Gripari (Les contes de la rue Broca), Evelyne Brisou-Pellen (Les Concombres du roi, 1988), et Sylvie Girardet (La Maison des cinq sens et une encyclopédie du monde animal). Humoriste et défenseur des droits de l'homme et de l'écologie, il a collaboré avec Henriette Bichonnier sur un manifeste ironique contre la guerre (Tetaclak et Poirabaff, 1990) et avec Sylvie Girardet sur des initiatives citoyennes (Vive le civisme, Silence la violence, 2004 ; Planète mon amour ...) Ses dessins linéaires au crayon, simples mais expressifs, sont colorés à l'aquarelle en couleurs pures diluées. Leur humour sympathique réside en grande part dans le sourire constant de ses personnages et l'aspect chaleureux de ses images.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Fernando Puig Rosado   (19)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo

Du tac au tac : émission du 9 août 1969
Dans un studio aux murs blancs, uniquement meublé de deux petites tables, de deux fauteuils et d'un chevalet portant des feuilles de papier blanc, des dessinateurs improvisent tour à tour sur le dessin imaginé par celui d'entre eux qui joue le premier, le complètent ou tentent de le contrecarrer.Les joueurs en présence : GOTLIB et PHILIPPE, GUS et Jacques FAIZANT, Fernando PUIG ROSADO et Jean...


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers (facile)

Qui transporte Harry sur une moto volante ?

Sirus
Hagrid
Dumbledore
Le professeur McGonagall

10 questions
1561 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur