AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 30/03/1983
Biographie :

Née au début des années 80 en Picardie, Flore a voyagé en France au gré des mutations de son père, militaire, avant de se fixer dans la région d’origine de sa famille : le Nord. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur qualité dans l’industrie, elle a d’abord travaillé pendant huit ans comme analyste d’exploitation dans l’informatique. Elle est actuellement ingénieur qualité projet chez un équipementier automobile.

Sa première nouvelle, Ti Punch, a été l’occasion pour elle de partager deux de ses passions : l’aviation et la randonnée aquatique. Flore est titulaire d’un brevet de pilotage depuis qu’elle a 15 ans et voler est pour elle la meilleure façon de s’évader et d’être libre. Passionnée par la vie sous-marine, au gré de ses voyages et dès qu’elle en a l’occasion, elle part à la découverte des fonds marins. Jusqu’ici, elle a pu plonger dans l’océan Atlantique, en mer Méditerranée et mer des Caraïbes, mais elle rêve d’explorer un jour la Grande Barrière de Corail.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Flore Tinaire   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Elle regarda le plaisir monter en elle, ne voulant rien rater de ce spectacle sensuel. Elle accompagna ses mouvements, ne faisant plus qu’unes avec son amante. Lorsque l’orgasme faucha Audrey, elle étouffa ses gémissements dans un baiser passionné.
Commenter  J’apprécie          140
C’est juste… Tu sais, ce truc de jamais le premier soir, explique 2milie en mimant les guillemets de ses mains tout en s’approchant de la couchette.
Tu es une femme de principe ? Questionna la brune amusée.
J’essaye
J’ai aussi ma propre règle a propos des rendez vous
Laquelle ? demanda la jeune femme, curieuse
Jamais le premier soir, toujours le premier matin.
Commenter  J’apprécie          20
Elle était grande, plus que le mètre soixante de la brune, élancée, ses cheveux blond doré, courts, ressortaient sur sa peau bronzée. D’où elle se trouvait, Audrey ne pouvait distinguer la couleur de ses yeux. Elle se demanda qui pouvait bien la faire patienter comme cela. Sans pouvoir s’en empêcher, la brune songea qu’elle aurait aimé qu’une telle femme l’attende à la descente de l’avion.
Commenter  J’apprécie          10
Flore Tinaire
— Oh bon sang ! s’exclama Audrey en reculant précipitamment pour sortir de l’eau au plus vite en voyant un aileron percer la surface. Un requin ! C’est un requin !
Émilie la suivit immédiatement sur la plage et tenta de la calmer.
— Un requin-citron, Audrey, ils sont inoffensifs. Tu n’as rien à craindre.
— Excuse-moi, mais pour moi, « requin » et « inoffensif » dans la même phrase c’est juste pas possible.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Flore Tinaire (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}