AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Florence Gérard (103)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alexia Hope, tome 1 : La prophétie d'Agatha

Depuis son enfance, Lexie a une sorte de don. Dès que quelqu’un de son entourage meurt, elle le sent mais malheureusement cette sensation ne l’atteint que quand la mort a déjà frappé. C’est de cette manière qu’elle sait que son chien, sa mère, sa meilleure amie, son mari ou encore son fils sont morts avant même qu’on la prévienne. Remarquez le manque de chance de cette pauvre Lexie, on dirait que tout les gens qui l’entourent ne font pas long feu.



Deux ans après la mort de son fils et son mari qui ont péri dans un accident de voiture, Lexie ne tient plus à la vie. Elle la subit et n’attend qu’une chose : qu’une occasion lui permette de les rejoindre. Elle est constamment en colère (c’est ce qu’elle dit, parce que personnellement je ne l’ai pas ressenti) et pour évacuer sa rage, elle s’est inscrite à plusieurs sports de combats et pratique le tir. Alors qu’elle sort du pub où elle se rend tout les samedis pour boire un coca, elle se fait attaquer pas 3 hommes que même les balles ne semblent pas arrêter. Elle va être sauvée par Hunter, l’homme mystérieux qui n’arrête pas de la fixer depuis des semaines chaque fois qu’elle boit son fameux coca. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
Commenter  J’apprécie          00
Alexia Hope, tome 1 : La prophétie d'Agatha

Je suis mitigé....

L'auteur nous sert une histoire originale avec des loups, vampires, démons, nephilim, prophetesse etc....



Une histoire avec des idées excellente, des personnages attachant, faut le reconnaître !



Mais il manque de la crédibilité face à la rapidité des événements et des réactions de Lexie comme si rencontrer toutes ces créatures était complètement normal, tout comme avoir ces pouvoirs. Il manque un truc de mûr dans cette histoire pour être bien écrite.
Commenter  J’apprécie          00
Les Néo Gaïens, tome 1 : Pimp

Ce premier tome de la série Les néo-gaïens m’a vraiment enthousiasmée !



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Pimp, une Mods2 (modifiée deuxième génération). Elle a apprit par sa mère, à fuir toute sa vie et s’apprête à plier bagage une nouvelle fois. Sauf qu’elle fait la rencontre de quatre jeunes hommes, Art, Marco, Matt et BigD, qui vont l’entraîner bon gré mal gré dans le mouvement de rébellion amorcé contre l’Ordre (L’Organisation Réunifiée Des Rescapés et Epargnés).



J’ai tout de suite été séduite par le résumé. J’aime ce genre de science-fiction post-apocalyptique doublée de romance. Le personnage de Pimp est très attachant dès le départ. J’étais obsédée par la signification de son nom, pourquoi « Pimp » ? La raison vient au milieu du roman et a su me satisfaire grandement. Son attachement à sa mère me procurait autant de tendresse que de peine. La vie n’est pas de tout repos pour les Mods et Pimp en est l’exemple même.



Outre le personnage éponyme de ce premier tome, tous sont vraiment intéressants et j’ai hâte de lire les autres épisodes pour approfondir leur personnalité. Art, l’amant de Pimp est très sympathique. C’est cependant celui que j’ai trouvé le moins intéressant. Je le trouve trop propre sur lui, trop lisse, un peu trop stéréotypé à mon goût. BigD et Matt sont deux personnages auxquelles j’ai réellement accroché et j’aimerais vraiment que le prochain tome porte sur l’un des deux. BigD me fascine pour sa personnalité torturée et son don lui permettant de rêver du futur. On sent qu’il cache énormément de choses en lui que l’on aimerait qu’il dévoile. Il semble vraiment impénétrable et je suis extrêmement curieuse à son propos. J’ai l’impression qu’il représente une mine d’informations secrètes et ça m’intrigue beaucoup ! Matt m’intéresse également pour sa personnalité. On en sait trop peu sur lui, je veux le découvrir bien plus intensément, notamment à propos de sa relation avec Marco. De plus, une question très importante est soulevée dans l’histoire à propos de son futur en raison de sa sexualité et je veux en connaître bien plus à ce sujet.



L’histoire est vraiment attractive, le monde crée par l’auteur est assez réaliste et de nombreux points sont laissés en suspens pour mieux attiser notre curiosité. J’aime beaucoup ce fait puisque cela me donne vraiment envie de continuer l’aventure aux côtés de nos protagonistes.



Si tout le côté guerre civile, monde en reconstruction, espoir à propos de l’humanité m’a beaucoup plu, le côté sentimental m’a laissée un peu perplexe en revanche. En effet, j’ai trouvé que tout se déroulait un peu trop vite entre Pimp et Art, même si cette rapidité est justifiée. En plus de cela et contrairement à l’histoire en elle-même, le pan émotionnel n’est pas vraiment original pour le moment. Il est constitué de ressorts déjà vus et revus et je le regrette car tout le reste est vraiment nouveau et captivant. L’infime éventuelle intrigue entre Matt et Marco m’intéressait beaucoup plus que celle de Pimp et Art malheureusement.



En bref, ce premier tome des Néo-Gaïens focalisé sur Pimp est vraiment intéressant et l’histoire est originale (à part pour le côté sentimental, comme je l’ai expliqué, à mon sens). J’ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment évolue la lutte de nos personnages contre l’Ordre et apprécier le protagoniste qui sera mis en valeur dans le second tome. A lire pour ceux qui aiment le mélange des genres, comme le post-apocalyptique romantique.
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Gérard (99)Voir plus

Quiz Voir plus

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
Incessent, plutôt que incessant
Sottise, plutôt que sotise
Tébaïde, plutôt que thébaïde

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}