Alexia Hope tome 1 sur 5
Laska (01/06/2013)
3.5/5   22 notes
Alexia Hope, Lexie pour son entourage, a perdu son mari et son fils, il y a deux ans dans un terrible accident de voiture. Depuis, la solitude et la culpabilité la rongent de l’intérieur. Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par... un autre vampire !

Lexie pénètre alors dans un monde où anges, démons, Nephilims, elfes, vampires, métamorphes et loups-garous se côtoient dans le plus grand secret des humains. Si ... >Voir plus
Que lire après Alexia Hope, tome 1 : La prophétie d'AgathaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,5

C'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais ce n'est pas non plus le pire....

L'auteur nous sert une histoire originale avec diverses créatures, loups, vampires, démons, nephilim, prophetesse etc....

On découvre Lexie, jeune humaine dépressive suite à la mort de son mari et de son fils.... Elle va échapper à la mort grâce à Hunter un Vampire... Alors jusque la rien de nouveau dans le paysage, seulement voila y'a un truc qui cloche....

C'est l'absence totale de réaction de Lexie face à tout cela, c'est à dire..... le gars lui dit clairement qui il est, ce qu'il croit qu'elle est....et la fille sa réaction c'est OK...Rien de plus normal...

Euh y'a un truc qui cloche non?? je sais pas moi on commence à me raconter des choses hors du communs, je réagis pas comme cela....je sais pas tu ris, tu cris, tu le traite de malade mental lol

Suite à ses révélations elle va cohabiter avec différentes créatures, et la,, elle, dont sa libido est éteinte depuis 2 ans, à des envies mais pas que pour 1 personne, non!!! trop facile, pratiquement toute...

Alors bon une fois qu'on a assimilé qu'elle ne réagit pas comme nous, on est quand même happé dans cette histoire et cette guerre contre Belial.... L'idée de départ est très intéressante mais je reste frustré tout se déroule à 300 à l'heure.... Tout va trop vite... beaucoup trop vite enlevant toute crédibilité...

Mais tout cela ne vas pas m'empêcher de lire la suite, Pourquoi me diriez vous???

Car la fin ma vraiment donnée envie....

Ce que j'en retiens, une idée excellente, des personnages attachant mais un manque de crédibilité face à la rapidité des événements

Si vous ne l'aviez pas encore vu sur mon blog, j'ai un petit faible pour la bit-lit. Et venant d'être déçue par un titre, je voulais quelque chose dont j'étais certaine d'aimer. Mais aussi de me tourner vers une auteure francophone. Elles sont plutôt rares à écrire dans ce genre, mais les Éditions Laska nous en propose une. J'ai sauté sur l'occasion. Et j'ai beaucoup aimé, même si le récit a quelques défauts.
Alexia n'a plus le goût de vivre depuis la perte de son mari et son fils. Elle subit son existence et n'attend qu'une chose : qu'une occasion lui permette de les rejoindre. Pourtant, elle va se retrouver au milieu d'une prophétie la concernant, entourée d'êtres surnaturels (démon, vampire, elfe) et découvrir ses propres pouvoirs du jour en lendemain. Une raison peut-être suffisante pour rester en vie ?
L'héroïne change des personnages principales ordinaires : son besoin de se laisser aller, de ne pas s'accrocher à la vie est mis en avant. L'intrigue est simple. L'histoire progresse rapidement. Même si Alexia prend les révélations sur elle et ses pouvoirs de prophétesse sans le moindre haussement de sourcils, j'ai aimé la découvrir. Kelen est le personnage masculin qui m'a le plus attiré même s'il apparaît très peu. Son histoire et sa personnalité font qu'on s'attarde plus facilement sur lui que les autres protagonistes qui tournent autour d'Alexia.
Un premier tome qui, je pense, plante le décor de la suite des aventures d'Alexia. C'est pourquoi, je n'ai pas pris la rapide résolution de l'intrigue comme un point négatif. Beaucoup de personnages devaient être présentés, des particularités quant à l'intrigue nécessitaient d'être transmises pour le prochain opus. J'attends donc de lire la suite avec impatience pour voir où l'auteure compte nous emmener. Une lecture simple, pas spécialement parfaite mais que j'ai trouvé très chouette.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Alexia Hope est une femme brisée, toute sa vie elle a vu mourir les gens qu'elle aime. Une sensation étrange qui l'envahie dans tout son être. Une prémonition néfaste, qui sonne la fin d'une vie terrestre.

Si ce don était un miracle et non une fin en soi ?

Alexia est une jeune veuve, 2 ans auparavant sa vie s'est vue anéantir, détruite, suite aux décès de son mari et de son fils. Se sentant coupable de leurs morts, elle se morfond dans l'alcool et une perpétuelle mise en danger salutaire, qui booste son adrénaline, cherchant une mort qui ne vient pas. Un soir, une mise en danger de trop, sa vie bascule.

La prophétie d'Agata est un fantastique simple mais qui vous tient en haleine du début à la fin. Alexia a un don, qui va lui révéler qui elle est réellement. Cette jeune femme qui s'autodétruit, est en réalité forte, courageuse, déterminée, elle ne veut plus voir les gens qu'elle aime souffrir.

Je l'avoue au début perplexe, un rythme d'aventure trop rapide, nous découvrons d'entrée des événements futurs, des intonations de styles littéraires déjà vu dans des romans similaires ( loups garous, sorciers, vampires) , déroutant le lecteur, rendant la lecture perplexe. Cependant la prophétie d'Agata à sa propre signature, un éventail de possibilités quant au déroulement de l'aventure.

L'auteure nous offre un panel de personnages étonnant : des vampires, demi-démon, elf, métamorphes, loup-garou, permettant à tout à chacun de s'identifier, surtout de ne pas s'ennuyer. Apportant profondeur, rythme et surtout perplexité dans tant de possibilités.

Alexia hope est un roman pour novice dans le niveau fantastique ou même si vous cherchez une histoire avec rebondissements, entre deux livres plus prenants.
Une héroïne qui s'adapte à la situation rapidement, qui au travers de ses yeux, vous allez totalement craquer sur trois personnages différents mais complémentaires. J'ai un chouchou mais je le garde pour moi pour ne pas vous dévoiler l'intrigue. Une romance alliant érotisme, fantastique, avec tellement de possibilités d'histoires.

Pour conclure, La prophétie d'Agata est un roman simple efficace, qui a peut-être des traits de caractère avec d 'autres romans, mais un style littéraire sans marquage ne serait pas identifiable. Une histoire simple, rapide, mettant le lecteur immédiatement dans l'action, sans passer par toute la phase descriptive parfois lourde des romans fantastiques.

Un très agréablement moment et je n'ai qu'une envie connaître la suite des aventures d'Alexia, savoir si les visions se verront être vraies ou si le destin va jouer contre elle.

Un premier tome qui est une mise en place, qui laisse supposer que chaque personnage sera mis en valeur dans un tome. Une lecture qui ne donne pas à réfléchir.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
La prophétie d'Agatha #1 Alexia Hope de Florence Gérard @florence_gerard_auteure

Aux éditions : @junopublishing
@maiabyjuno

Après la perte de son mari & son enfant Alexia alias Lexie, va découvrir un monde avec des surnaturels en se faisant attaquer par un vampire...

Lexie s'adapte assez bien à son nouvel environnement depuis son attaque et sauvé par un autre vampire, et pour cause elle est la nouvelle prophétesse...
Ça elle ne s'y attendait absolument pas !

A vrai dire ça vie monotone... A prit un virage à 360 degrés !
Elle va rencontrer diverses personnes, un groupe soudé qui l'accueilleront avec "plaisir" & certains ennemis seront également pour lui rappeler que le monde n'est plus aussi sûr qu'avant.

Trois personnes vont retenir son attention plus que de raison :
_ Hunter vampire
_ Conan loup garous
_ Kelen semi demon

Trois hommes dont elle est liée... Bon je cherche encore pourquoi il y a un si grand pouvoir avec ces trois personnes... Je ne comprends pas toujours les choix de Lexie, mais j'ose espérer un tome 2 😉 car malgré tout je veux savoir ! (Enfin moi à sa place je serai dans l'incapacité de choisir ! 😜)

Une héroïne simple, humaine et qui s'intéresse aux autres et à leur bien-être.

Les personnages sont attachants, et j'ai encore envie de gratter pour connaître certains secrets, qui je suis sûre sont bien planqués 🤐
Une lecture entraînante, mouvementée. Une découverte de l'auteure et de sa plume et perso je suis ravie 🤩

Laissez-vous tenter !
Alexia a perdu toutes les personnes à qui elle tenait et surtout, elle a senti leur mort avant que ça n'arrive. Quand on la rencontre, elle est au bout du rouleau est se noie dans son chagrin, elle survit comme elle a peux et flirte avec le danger pour ressentir quelque chose.

Elle va faire la rencontre de Hunter et tout son monde va basculer, elle va appendre qu'elle est une prophétesse et qu'elle fait partie d'une prophétie donc la voilà embarquée dans une organisation d'êtres surnaturels, où se côtoie loup-garou, semi-démon, métamorphe, elfes et néphilim.

Il y a encore pas mal de question sans réponse que ce soit sur ce monde de surnaturelle, sur elle et sur les sentiments qu'elle ressent pour Conan, Hunter et Kelen. Heureusement, le tome deux ne devrait pas tarder.

Le seul petit bémol de cette lecture, ce sont les réactions d'Alexia, elle est une personne lambda, on lui apprend que ce monde surnaturel existe et aucune réaction comme si c'était normal et elle évolue extrêmement vite dans cet univers qu'elle ne connaît pas. Après, il y aura peut-être une explication dans les prochains tomes du pourquoi… Dans tous les cas, hâte de lire la suite.

Une romance paranormale simple avec de l'action, des rebondissements et des révélations qui ne peuvent que donner envie d'en savoir plus.

Un super premier tome qui a su me transporter dans l'histoire!
Les personnages sont geniaux, il se lit facilement, bref que du bonheur !
Je me lance de ce pas dans la suite :)
« Une prophétesse est capable non seulement de voir l’avenir, mais également le passé. C’est une personne très puissante psychiquement. Ce qui m’étonne, c’est que tu sois humaine… Je n’ai pas vu de prophétesse humaine depuis plusieurs centaines d’années ! »
« Cela ne fait pas vingt-quatre heures que j’ai décidé de sauver la race humaine, et j’ai déjà subi une tentative d’assassinat ! Dire qu’il n’est que six heures du matin… La journée va être longue. »