AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.38 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 26/11/1885
Mort(e) à : Neuilly-sur-Seine , le 23/11/1966
Biographie :

Ancien conservateur en chef du musée Carnavalet, François Boucher a créé, en 1948, et dirigé une association spécialisée, l'Union Française des Arts du Costume (UFAC).

Elle constitue un ensemble des costumes anciens et abrite sa collection dans les réserves du musée Carnavalet.

Elle réunit la documentation de l'ouvrage de F. Boucher "L'Histoire du costume en Occident" (1952).

Sous l’impulsion de son conservateur, Yvonne Deslandres, le fonds de l’UFAC devient rapidement l’une des collections du XXe siècle parmi les plus importantes au monde.

Ajouter des informations
Bibliographie de François Boucher   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Embarquez pour Cythère, l'île de l'Amour, sur les traces du peintre François Boucher, insolite et érotique, au gré de ses inventions les plus audacieuses. A l'occasion du 250e anniversaire de la mort de François Boucher (1703 - 1770), le musée Cognacq-Jay explore le thème de l'Amour dans sa forme la plus licencieuse, au prisme des créations de Boucher et de ses contemporains - maître, rivaux ou élèves - tels que Watteau, Greuze et Fragonard. Ce dialogue révèle comment Boucher, le peintre de Louis XV, s'impose comme une figure centrale du développement de l'art érotique au XVIIIe siècle. Une centaine de peintures, dessins et estampes, qui traitent du désir autant qu'ils le suscitent, sont exceptionnellement réunis. Provenant de prestigieuses collections internationales publiques et privées, ces chefs-d'oeuvre sont souvent présentés pour la première fois en France. le parcours de l'exposition prend une nouvelle ampleur en se déployant exceptionnellement dans huit salles du musée. Du 19 mai au 18 Juillet 2021 - Musée Cognacq-Jay https://www.museecognacqjay.paris.fr/fr/les-expositions/lempire-des-sens-de-boucher-greuze https://www.instagram.com/museecognacqjay/

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Milo Manara

De quel artiste de la Renaissance italienne nous a-t-il raconté la vie tumultueuse ?

Michel Ange
Botticelli
Le Caravage

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Milo ManaraCréer un quiz sur cet auteur