AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Thouars
Biographie :

Né à Thouars, Frédéric Bodin est journaliste dans un quotidien régional (la Nouvelle République du Centre Ouest) à Niort, où il est arrivé à l'Aube de ce XXIeme siècle après avoir passé une vingtaine d'années à Nantes.
Passionné de tout ce qui touche au chemin de fer depuis que, tout gamin, il voyait évoluer les énormes machines à vapeur en gare de Thouars, il est par ailleurs amateurs de plongées dans les archives, il conjugue les deux dans son 1er roman : Meurtres à Niort

Source : Édition le Geste Noir
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Bodin   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le Mémorial de l'après midi, lui, n'avait pas manqué l'occasion, dans cette édition datée du samedi 2 mai, de donner quelques ultimes conseils à ses lecteurs-électeurs : "Quelques heures seulement nous séparent du deuxième tour de scrutin qui fixera les destinées de la France.
Nous avons dit et nous répétons que le premier devoir de tout citoyen conscient du rôle qu'il tient de la loi pour sa participation aux affaires de la France est d'accomplir ses obligations civiques et d'aller déposer son bulletin dans l'urne dimanche prochain. Son second devoir, non moins essentiel, est de donner son suffrage à un candidat qui a affirmé ses idées républicaines et nationales et sa formelle réprobation des théories révolutionnaires, collectivistes et internationalistes, en un mot un candidat partisan de l'ordre et de la légalité, contre les mesures attentatoires à la Liberté, à la Patrie, à la Famille et à la Propriété individuelle.
DONC, PAS D'ABSTENTIONS !
VIVE LA REPUBLIQUE ! "
Commenter  J’apprécie          20
Deux heures plus tard, il reçut la réponse par télégramme chiffré. Bonsergent aimait bien cette administration-là qui envoyait des télégrammes chiffrés à ses agents qui n'avaient pas le code pour les déchiffrer.
Commenter  J’apprécie          20
C'est un peu la magie du Grand Café, on sait que le patron a une étiquette collée dans le dos, mais ça n'empêche pas ses opposants de venir y boire un coup.
Commenter  J’apprécie          20
En passant Place Lavault, Bonsergent et Chesneau avisèrent un bistrot pour prendre un petit remontant. Si, entre police et gendarmerie, on pouvait mutualiser une enquête, on n'en était quand même pas encore à faire calva commun.
Commenter  J’apprécie          10
Le procureur avait été rapide dans sa décision. Comme annoncé précédemment, l'ouverture de l'enquête était confirmée. Et le commissaire Doullin, dont l'équipe était dans les starting-blocks, donna le coup d'envoi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Frédéric Bodin (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}