EAN : 9791035301958
Geste (21/08/2018)
La Rochelle, juillet 2014. Un corps sans tête est retrouvé aux Minimes. Puis un deuxième quelques jours plus tard dans la cathédrale. Enfin un troisième au musée du Nouveau Monde. A quelques semaines de son départ à la retraite, le commissaire Pierre Laroche est chargé d'enquêter, aidé par son second, le lieutenant Roullin. Y a-t-il un lien entre ces trois meurtres ? Les policiers sont entraînés dans le tourbillon de l'histoire locale et sur les quais de la cité mar... >Voir plus
Que lire après Meurtres à La Rochelle : Le Mystère de la Reine de GuinéeVoir plus
Juillet 2014, La Rochelle. Un 1er corps sans vie est retrouvé. Un 2nd corps sera retrouvé quelques jours plus tard à quelques mètres de là. Enfin, un dernier corps sera retrouvé toujours à La Rochelle.

La particularité des 2 premiers corps est qu'ils ont été décapités. L'identification va donc donner du fil à retordre au commissaire Laroche qui va être chargé de l'enquête.

Le commissaire Laroche et le lieutenant Roullin vont devoir mener l'enquête sur plusieurs fronts. Surtout qu'à force d'investigation, ils vont s'apercevoir que leur affaire a un lien avec le passé et plus particulièrement avec ce qu'il s'est passé à la fin du XVIII ème siècle.

Mon avis

Il s'agit d'une histoire intéressante, pleine de rebondissements.

Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin. On veut vraiment savoir ce qui est arrivé à ces 3 hommes. Pourquoi ont-ils été tués ? Pourquoi autant d'atrocités ?

Le parallèle avec les années 1780 est quelque peu troublant au début. J'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi cette double temporalité. Mais au final, tout s'explique.