AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.78/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gaëlle Gill est une auteure de livres pour la jeunesse.

Dès l’âge de 13 ans, elle a été atteinte par des rhumatismes inflammatoires chroniques. Le diagnostic a été difficile à poser, et Gaëlle a été longtemps traitée par biothérapie.

A l'âge de 19 ans, elle autoédite son premier roman, "Sans nom". Ce récit, drôle et poignant, porte sur l'acceptation de la maladie.

Dotée d’une grande créativité, Gaëlle Gill aime partager avec les gens qui l’entourent sa passion pour l’imaginaire. Aujourd'hui, elle se place à hauteur d'enfant, pour mieux partager sa passion des histoires et des mots.

Elle est l'auteure aux éditions À Titre d'Elles qui créent des albums jeunesse sur des sujets sensibles et tabous.

Gaëlle Gill est titulaire d'un master 1 juriste européen de l'Université de Tours (2007-2011) et d'un master 2 ingénierie des politique européennes de l'Université de Bordeaux (2011-2012).

Depuis 2020, elle accompagne les auto-entrepreneurs, associations et entreprises dans la gestion administrative et financière.

site : https://www.a-titre-delles.fr/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gaëlle Gill   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Mais qui est Grrromik me demandes-tu? Si seulement je savais... Mes parents m'ont amené voir tout un tas de médecins pour le savoir. Ils m'ont étiré dans tous les sens, examiné avec leurs loupes et leurs machines, ont fait voltiger leurs blouses blanches autour de moi comme des super-héros.

Et comme des mêmes super-héros venus de l'espace, ils ont prononcé tout un tas de mots en langage extraterrestre que je n'ai pas compris...
Commenter  J’apprécie          00
Et c'est ainsi que ni une, ni deux, je me suis emparé de mon sac d'aventurier gastronomique. J'y ai fourré mes couvert en bois préférés, mon assiette à compartiments super chouette et mon tablier de chez des fourneaux.
A moi la colline aux mille poisson, les marais des desserts enchantés, la forêt des fabulifiantes tartinettes! je partais à la découverte des différentes façons de manger.
Commenter  J’apprécie          00
Mais à force de pratiquer le langage de martien des médecins, entre les "génétique", les "virologique" et les "biologique", j'ai finalement compris que rien de tout ceci n'est de ma faute. Que j'ai le droit de vivre mes émotions et mes moments Grrromikesques, devant ma famille et mes amis.
Que parfois la vie est ainsi, et qu'il faut bien faire avec, puisque l'on ne peut pas faire sans.
Commenter  J’apprécie          00
Oh bien sûr, j'ai longtemps essayé de trouver des solutions pour que les mousfaches restent de simples moustaches. Mais aucun de mes essais n'a jamais fonctionné... Que je sois douce comme un mouton... calme comme une tortue... ou sage comme un babouin... Les mousfaches finissent toujours par réapparaître.
Commenter  J’apprécie          00
Mais surtout elle racontait ce trou, ce petit trou qui était devenu grand, qui avait pris toute la place dans son cœur et qui l'empêchait de vivre sa vie normalement. Qui l’empêchait de rire, d'aimer, de sourire, de protéger ses enfants comme elle aurait aimé le faire.
Commenter  J’apprécie          00
Alors, mon histoire t'a plu? Peut-être m'as-tu déjà aperçu chez certaines personnes de ton entourage? Tu comprends maintenant que si ces personnes sont comme ça, c'est à cause de mes costumes.... Ce n'est en aucun cas de ta faute, et tu peux en parler autour de toi!
Commenter  J’apprécie          00
"Maintenant que je connais bien cette petite bête, je sais que quand Maman a mal ou qu'elle est fatiguée, ce n'est pas de ma faute [...] Je sais que Maman sera toujours là pour moi, même si elle doit se reposer un peu."
Commenter  J’apprécie          00
" Elle raconte les cailloux qu'elle récolte à chacune de ses actions, ses trous complètement bouchés à force de devoir tout gérer, sa fatigue et sa tristesse de ne plus pouvoir être qui elle est. "
Commenter  J’apprécie          00
Et puis il y a eu cette fois où mon Brouill'Bulle a laissé la personne s'envoler loin de sa famille. Elle est partie dans sa bulle, comme ça... sur un coup de tête... sans rien dire à personne.
Commenter  J’apprécie          00
Gaëlle Gill
Parfois les cailloux touchent d'autres personnes de ma famille, ma mère, mon frère ou bien ma sœur, et je ne peux que regarder les traces qu'ils laissent sur leurs peaux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gaëlle Gill (9)Voir plus

Quiz Voir plus

QCM Un secret (le livre)

Qu'est-ce que le narrateur découvre un jour dans une malle ?

Un ours en peluche
Une étoile jaune
Un chien en peluche

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Un secret de Philippe GrimbertCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}