Anabelle Langlais (Autre)
A TITRE D ELLES (03/01/2023)
Chez Jo Zoizo et ses deux mamans, les repas sont un vrai moment de plaisir. Entre recettes loufoques et ingrédients sympatoques, Jo s’en donne toujours à cœur joie ! Mais alors pourquoi son copain Hugo se moque t-il de sa façon de manger ? Est-ce que tout le monde mange toujours de la même manière ? Ni une, ni deux, Jo Zoizo se lance alors dans une quête emplie de chouquettes et tartiflettes pour découvrir les particularités alimentaires de différentes familles. C’e... >Voir plus
Que lire après Paté z'oignonsVoir plus
Un nouveau livre pour cette collection jeunesse qui aborde les sujets sensibles en douceur. Celui-ci aborde les particularités alimentaires des uns et des autres, qui n'empêchent pas le plaisir, le partage et la convivialité ! Il est aussi beau que les autres livres de cette collection, j'aime la douceur des illustrations, mais je m'attendais à autre chose (plus centré sur les allergies ou régimes liés aux maladies, que les camarades ont du mal à comprendre).

Cet ode à la différence et à la tolérance ne me permet pour l'instant pas d'aborder facilement le sujet des allergies alimentaires avec mon fils à la lecture. Mais il devrait avoir sa place dans toutes les écoles pour sensibiliser à la différence jusque dans l'assiette ! Merci les autrices :)

Et c'est ainsi que ni une, ni deux, je me suis emparé de mon sac d'aventurier gastronomique. J'y ai fourré mes couvert en bois préférés, mon assiette à compartiments super chouette et mon tablier de chez des fourneaux.
A moi la colline aux mille poisson, les marais des desserts enchantés, la forêt des fabulifiantes tartinettes! je partais à la découverte des différentes façons de manger.