AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Geoffroy Lejeune (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Zemmour Président - Une élection ordinaire

Schiappa n'arrête pas de déplorer, de convoquer la république quand il s'agit des propos de Z, bientôt elle va faire pipi dans sa culotte.



A peine une pause dans l'ascension phénoménale de Z que déjà l'adversité politique, idéologue parle de plafond de verre. Ce qu'il dit on s'en moque et on préfère regarder si les lacets de ses chaussures sont bien mis ! Il n'y a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre !

La meute peut toujours causer, le temps travaille pour Z, car le déni des questions fondamentales qui se posent à la France qu'il développe ne fait que corroborer ses convictions et l'adhésion de l'opinion à ses thèses. Quant aux insultes ad hominem à son endroit, elles ne font que pointer la faiblesse, voire la vacuité argumentaire de leurs auteurs,

Tiens bon Schiappa, il ne s'agit rien d'autre que de faire diversion sur les incuries et l'arrogance de Macron.
Commenter  J’apprécie          142
Zemmour Président - Une élection ordinaire

Incroyable ce livre de politique fiction. dévoré en une journée. Tout y est . 6 ans auparavant ce journaliste de valeur actuelle théorise l'entree en politique de Zemmour. Les idées , les débats, les politiques . Bien sur, la fiction s'empare de la réalité sur certains points, pas sur tous ( hollande est encore au second tour ) mais les arrangements qui se déroulent en ce moment sont present . Surréaliste . Brillant .

la preface mise a jour est également très intéressante pour remettre le contexte dans l'actualité ;

Commenter  J’apprécie          50
Zemmour Président - Une élection ordinaire

Au pays des aveugles les borgnes sont rois. Il y a effectivement de quoi discréditer bon nombre de personnages politiques, non dénués de certaines compétences mais aux égos qui gonflent tant le cerveau que le bon sens dérape hors du sens civique. Mais dire que c'est l'ensemble du pays qui coule c'est oublier tous les politiques qui ne sont pas dans le microcosme des "people" mais oeuvrent davantage pour le peuple.

De même, braquer le projecteur sur celui qui joue en sage en se faisant le fou des rois, c'est peut-être prendre par le petit bout de la lorgnette.
Commenter  J’apprécie          51
Une élection ordinaire

Pour beaucoup d'observateurs, l'élection de 2017 sera une revanche de 2012 entre Hollande et Sarkozy. Geoffroy Lejeune imagine la victoire d'un outsider : Éric Zemmour.





Faut-il aimer se faire peur ? Imaginer le pire pour se contenter du raisonnable ? On se pose forcément la question en refermant ce livre de politique fiction signé par un rédacteur de « Valeurs actuelles », hebdo ouvertement à droite pour ne pas dire à l'extrême droite. Geoffroy Lejeune se met dans la peau d'un journaliste chargé de couvrir la campagne présidentielle de 2017. Affecté au staff de Marine Le Pen, il se réjouit d'être enfin dans le camp qui a toutes les chances de l'emporter. Mais avant cela il raconte comment, en coulisses, tout se met en place. Par exemple il détaille la façon dont Sarkozy l'emporte aux primaires des Républicains et fait le ménage autour de lui. Il découvre également comment le Front National se retrouve profondément divisé depuis que sa présidente décide de la dédiabolisation et surtout de l'inflexion de la ligne vers un nationalisme protecteur qui doit beaucoup aux idées de Chevènement. Conséquence, les plus à droite du FN se rebellent. Le père, mais surtout la nièce, Marion, obligée de quitter le parti pour désaccord et tentée de se retirer de la vie politique.
Lien : http://litoulalu.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          21
Une élection ordinaire

Geoffroy Lejeune imagine ici l'ascension au pouvoir d'un certain Eric Zemmour... Outre les multiples ressemblances à la réalité (surtout de nos jours) de cette intrigue, on est frappé par les prévisions de Geoffroy Lejeune (Philippot qui propose de renommer le FN en "Les patriotes", l'alliance de Zemmour avec Patrick Buisson* et Philippe de Villiers...).

L'intrigue, habilement tissée et mettant en scène nombre de protagonistes, tient la route, démontrant notamment le cynisme et le jeu de massacre qu'opèrent nos dirigeants.



*Paix à son âme.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Geoffroy Lejeune
Lecteurs de Geoffroy Lejeune (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}