AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1976
Biographie :

Né en 1976, Georges Gay est comédien de théâtre et de cinéma. Il a notamment joué au cinéma Seuls les pirates de Gaël Lépingle (2017, Grand Prix du Festival international du film de Marseille). Hommes au bord de la crise de nerfs d’Audrey Dana (août 2020), au théâtre Jésus la résurrection de Robert Hossein (2000). Jeanne d’Arc au bûcher mis en scène par Benoît Jacquot (2018).

Ajouter des informations
Bibliographie de Georges Gay   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il nous explique aussi qu'il faut répéter tous les jours pendant trois mois un même effort si l'on veut inscrire une nouvelle habitude en nous et remplacer une ancienne, devenue négative.
Commenter  J’apprécie          210
Responsable de mon bonheur, j'ai le choix. J'ai le pouvoir de changer le cours de ma négativité. Mes pensées et mes émotions m'appartenant. Je peux les contrôler. Si je suis responsable de mes émotions, je peux choisir de réagir de façon positive ou négative. Les pensées négatives créent des émotions qui me freinent dans mes actions et mon développement. Je peux apprendre à les reconnaître.
Commenter  J’apprécie          200
Il est temps de remercier le soleil de se lever chaque matin, de m'offrir sa lumière, à la terre de me nourrir. De développer ma compassion, des pensées positives, réparatrices. De pardonner. De demander pardon.
Commenter  J’apprécie          80
Parfois, je pense : "Je ne suis pas à ma place, j'ai échoué." Je suis pris par l'angoisse, je maudis mon sort, me plains. Parfois je me sens prisonnier d'un mauvais rêve.

Alors j'écoute ma respiration, me concentre sur mon souffle, éteins tout jugement. Je me sers de la méditation comme d'un outil quotidien pour contrer mes tendance négative, mes obsessions, les juguler, sans leur laisser la possibilité de se déployer.

Je me redresse, assis sur ma serviette face à la mer. Je ferme les yeux et médite, attentif à chaque bruit. Celui des vagues s'échouer, léger et régulier. Le rire des enfants. Je reçois la chaleur du soleil sur ma peau. L'épaisseur du présent.
Commenter  J’apprécie          10
Pour sortir de moi-même, de cet égocentrisme enfermant, il faut déplacer mon point de vue, me resituer dans le monde, comme un morceau du Tout, un être parmi les autres.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai le temps. Le chemin n'est-il pas le but ?
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georges Gay (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry potter 1 : A l'école des sorciers

Au début, comment Hagrid vient vers Dumbledore et Minerva Mc Gonagall ?

En balai volant
Sur le dos d'un sombral
Sur le dos d'un hippogriffe
Sur une moto volante

13 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}