AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Gérard Navas   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je désirais me perdre, mais j’avoue que c’est quand même bien absurde de vouloir me perdre un peu seulement, quand ces lieux me propulsent vers des sensations qui me retournent les viscères. Plus de réflexion, plus de mémoire, un univers abstrait fait de souffle, de bruits et de fureur. Rien n’y est humainement normal, ni la vue qui trahit, ni l’ouïe qui s’affûte, ni le décor déroutant, ni cette musique. Quand je pense que je voulais abandonner l’itinéraire tracé pour me plonger dans le vide humain, à l’aventure!
Commenter  J’apprécie          00
Un sourire qui s’installe, sans bruit, simplement libre. C’est peut-être tout simplement ça, le bonheur. Libre sans folie, sans décrocher, simplement pour défouler mon esprit, m’éloigner du social, me perdre pour mieux me retrouver, me sortir de l’impasse, de l’insolente sécurité prétendument absolue de celui qui se croit à l’abri de tous les dangers et qui ose dormir tranquille.
Commenter  J’apprécie          00
Et là, en penchant la théière, je sais qu’au plus profond de son intimité, de Rabat au plateau des lacs, des gorges du Todra à Manger, du Royal Golf de Ouarzazate à la plus petite casbah lavée par le vent du Haut Atlas, dans un tout indissolublement lié, le plateau d’argent posé là, devant moi, aura partout la même saveur et le même goût de l’hospitalité. Une certaine ambiance.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gérard Navas (4)Voir plus

Quiz Voir plus

La ferme des animaux

Qui est Mr Jones en Russie?

le tsar Nicolas I
le tsar Nicolas II
Trotski
Lénine

8 questions
1844 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}