AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Géraud Pomel (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Légendes en Estana: La Compagnie de l'Espoir

Dès la première page, la plume de Géraud Pomel m'a conquise et c'est avec curiosité et plaisir que les pages ont défilé. Tristan, jouvenceau rêveur, se retrouve projeté dans un monde fantastique où une quête l'attend. Nous ferons connaissance de personnages savoureux: Bélyel le muide, à la fois guide, druide et mage qui joue de son bâton comme Obi-Wan Kénobi le ferait de son sabre laser. Son meilleur ami est un chat hibou au langage ampoulé, un lutin goinffre et une guerrière éplorée par la perte de son frère. La petite troupe va affronter des forces maléfiques dans le but ultime de mener à bien leur quête. Ce fut un beau moment d'évasion avec un petit plus pour les passages dans les grottes, pour la richesse des descriptions. Une très belle écriture.
Commenter  J’apprécie          20
Légendes en Estana: La Compagnie de l'Espoir

Et se referme la dernière page du livre de Géraud Pomel. Avec « légendes en Estana : la compagnie de l’espoir », je découvre la plume si riche de cet auteur. Le souffle de Tolkien se ressent à travers les lignes du récit. Du début à la fin du livre, la plume de l’auteur nous porte toujours plus loin. Je n’ai pas dévoré ce livre, non. Je l’ai savouré. Il y a tant de choses à découvrir de ce monde, Estana : les fécioles, les roulougars, les troglodotes, les basilémeus...et une mention particulière au géant de pierre. j’ai ressenti tout l’amour que l’auteur porte à son univers qu’il a ciselé avec passion.

Je vous conseille cette histoire si vous aimez l’aventure, les quêtes, Tolkien car avec ce livre, vous partirez à l’aventure aux côtés de Tristan, Belyel, Aldaric, Manor et Chocha ( mon chouchou ce chat-hibou).

J’espère qu’il y aura une suite pour retrouver le plaisir de lire Géraud Pomel !

Commenter  J’apprécie          20
Légendes en Estana: La Compagnie de l'Espoir

Retrouver son âme d’enfant.



Comme il est facile de se laisser emporter par les héros de Légendes en Estana : Bélyel, le muide (mélange de magicien et de druide), Aldaric, le chevalier nordique, Manor, le lutin espiègle, Chocha, le chat hibou, et Tristan, l’enfant élu. Tous sont campés avec justesse. Et on se surprend, au fil de la lecture, à ce qu’ils vous deviennent familiers et à ce qu’ils vous manquent, une fois la dernière page tournée. C’est le signe que l’auteur a atteint sa cible et qu’il vous a fait retrouver votre âme d’enfant.



L’histoire est une aventure assez classique de cinq personnages partis pour un voyage épique au terme duquel ils doivent délivrer leur contrée, l’Estana, des forces du mal représentées par la terrible Morzyia (mi femme mi reptile), les femmes lézards, les roulougars (mi hommes mi loups), un géant de pierre et bien d’autres adversaires encore, tout aussi terrifiants. La narration n’aura pas de mal à vous embarquer. Mais la véritable réussite du livre est de créer un imaginaire parfaitement cohérent, entre des lieux lugubres ou féériques, des personnages mi humains mi démons, des héros à la fois cocasses et attachants, le tout appuyé par une langue adaptée à cet univers, avec de jolies trouvailles de vocabulaire (muide, roulougars, troglodotes…) qui mériteraient de rentrer dans le dictionnaire. Une belle réussite !

Commenter  J’apprécie          11
Carnet de mots

Carnet de mots et de maux

Quittant ses domaines de prédilection, la Fantasy et l’Antiquité, Géraud Pomel s’aventure dans un nouveau genre : les nouvelles contemporaines. Aux nouvelles, il ajoute la poésie et des phrases qui semblent posées en toute innocence mais qui sont terriblement percutantes. Tout un art.

La vie est parfois surprenante ou cruelle et l’auteur a trouvé les mots pour en dire les maux.

Découvrez ce nouvel aspect de Géraud Pomel.

Commenter  J’apprécie          10
Carnet de mots

Une lecture sympathique



Des nouvelles entrecoupées de poèmes : voilà le contenu de ce livre. Je trouve la présentation très originale et surprenante. Les nouvelles sont agréables à lire. L’ensemble laisse une impression étrange, celle d’avoir été forcé de regarder notre monde tel qu’il est avec ses joies, ses peines et ces atrocités. À lire.
Commenter  J’apprécie          10
Les dieux et les déesses de la Grèce antique

Une agréable lecture.



J’ai toujours été intéressé par la mythologie, mais, dès que je m’y plongeais j’en ressortais aussitôt tant le sujet me paraissait complexe. Le livre de Géraud Pomel n’est certes pas exhaustif, mais on prend plaisir à découvrir les déités et leur histoire grâce à une narration agréable et facile à appréhender. Un livre très intéressant à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Légendes en Estana: La Compagnie de l'Espoir

Légendes addictives

Légendes en Estana m’a emportée dans un monde fantastique où l’on va de rebondissement en rebondissement. Nul temps mort dans ce livre à l’écriture enlevée ! On tourne les pages en se disant « et après… » et on ne lâche plus l’histoire.

De plus, Géraud Pomel a l’art de décrire les évènements de façon presque cinématographique : on visualise les scènes comme si on faisait partie de la Compagnie de l’Espoir.

Les personnages sont bien travaillés avec par exemple leurs traits de caractère mais aussi un niveau de langage spécifique pour chacun.

La fin que je n’ai pas vu venir est bien trouvée.

A conseiller aux ados, jeunes adultes et moins jeunes aussi ! Pour les amateurs de fantasy ou pour découvrir le genre.

Commenter  J’apprécie          10
Légendes en Estana: La Compagnie de l'Espoir

Un univers de fantasy plaisant !🤩🤩🤩🤩🤩

J'ai découvert un récit typique de la fantasy avec une quête, des personnages attachants ou repoussants, et des créatures, tels les boulogars ou les fécioles. Le récit présente deux univers parallèles : la terre où se trouve une famille de paysans dont un des garçons, Tristan, contraste avec ses frères : il aime lire et fait d'étranges cauchemars. Un jour, il entend ses parents parler de son héritage, caché dans la grange. La curiosité le pousse à aller voir et il y découvre un manuscrit ainsi qu'un médaillon. Il se retrouve alors transporté dans un univers parallèle, Estana, dominé par la terrible Morzyia. Là, il est accueilli par un muid qui lui dévoile qui il est réellement et le rôle qu'il doit jouer dans "la compagnie de l'Espoir", composée de 2 bouquetins, du nordique Aldaric, de Manor, un lutin toujours affamé...

Leur quête se révèle périlleuse et jalonnée de rencontres souvent désagréables. Vont-ils réussir à débarrasser Estana de l'horrible sorcière ?

L'auteur, nourri par Tolkien, a su créer son propre univers où l'humour côtoie le merveilleux. À découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
La compagnie de L'espoir, tome 1 : Le médaill..



Un roman fantastique qui m’a emportée dans une histoire peuplée de monstres où l’amitié et le respect ont la part belle. Tristan, descendant du roi d’Estana se retrouve bien malgré lui investi d’une mission : sauver Estana des griffes de l’affreuse Morzyia. Il sera accompagné d’un magicien, d’un chat-hibou, d’un lutin et d’Aldaric, le Nordique. Tout ce petit monde doit rejoindre la tour où se cache l’odieuse reine. Leur parcours sera semé d’embûches et plus d’une fois, j’ai craint pour leurs vies. Un roman très bien écrit saupoudré d’humour où les uns et les autres s’entraident afin de parvenir à leur fin. La plume de l’auteur décrit les lieux de telle façon que je m’y suis vue. Je suis entrée avec plaisir dans son monde et je ne peux que recommander cette belle lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Carnet de mots



J’ai découvert avec plaisir ce recueil qui se déguste comme une gourmandise. Une par-ci, une par-là pour de jolies pauses au pays des mots. Des nouvelles qui mène le lecteur en bateau, car la chute n’est jamais celle qu’on attend. De tristes constats sur la vie actuelle, sur le monde... qui donne matière à réfléchir.

Une jolie plume entre rêve, poésie et réalité que je vous recommande chaudement.

Commenter  J’apprécie          00
Légendes en Estana: La Compagnie de l'Espoir

Je ne suis pas une habituée du genre Fantasy, mais avec Les légendes d’Estana, Geraud Pomel m’a séduite et m’a donné l’envie de découvrir d’autres titres du style. Je me suis régalée à accompagner la Compagnie de l’espoir. La plume fluide, les personnages attachants, l’histoire en elle-même, tout concours à passer un bon moment. J’aime beaucoup le style de l’auteur dont l’écriture et le vocabulaire correspondent tout à fait au genre et nous plongent parfaitement dans l’atmosphère légendaire. Y aura-t-il une suite des aventures de Tristan? Je l’espère :-)
Commenter  J’apprécie          00
Les sept merveilles du monde

Instructif et bien documenté

Je suis partie avec émerveillement à la recherche des 7 merveilles du monde de l’Antiquité dont une seule subsiste de nos jours. Un livret instructif et agréable à lire agrémenté d’illustrations.

Existe en 2 versions : couleur ou noir et blanc

Commenter  J’apprécie          00
La compagnie de L'espoir, tome 1 : Le médaill..

Une lecture passionnante.



J’ai dévoré ce livre dont l’intrigue m’a fait penser à celle du « Seigneur des Anneaux » de Tolkien. L’imagination de l’auteur plonge le lecteur dans un monde magique peuplé de monstres et de sortilèges. Le récit est très rythmé, ne laissant la place à aucune longueur. La fin est surprenante. Mais je n’en dis pas plus. Lisez-le !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Géraud Pomel (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Une vie entre deux océans - M.L. Stedman

Dans quel pays se déroule ce récit ?

Etats-Unis
Canada
Australie
Nouvelle-Zélande

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Une vie entre deux océans de M. L. StedmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}