Auto édition (05/04/2020)
4.67/5   3 notes

Ce petit ouvrage est composé de sept nouvelles, de poèmes et de petites phrases intercalées ; leur but étant de parler de maux dont souffre notre monde. Certains sujets ne sont pas faciles à aborder et pourront parfois générer un clivage. Et c’est voulu. Car il était essentiel pour moi de les traiter afin de pointer du doigt des faits qui me touchent, m’interpellent, voire me révulsent.

Chaque histoire est différente de la pré... >Voir plus
Carnet de mots et de maux
Quittant ses domaines de prédilection, la Fantasy et l'Antiquité, Géraud Pomel s'aventure dans un nouveau genre : les nouvelles contemporaines. Aux nouvelles, il ajoute la poésie et des phrases qui semblent posées en toute innocence mais qui sont terriblement percutantes. Tout un art.
La vie est parfois surprenante ou cruelle et l'auteur a trouvé les mots pour en dire les maux.
Découvrez ce nouvel aspect de Géraud Pomel.
Une lecture sympathique

Des nouvelles entrecoupées de poèmes : voilà le contenu de ce livre. Je trouve la présentation très originale et surprenante. Les nouvelles sont agréables à lire. L'ensemble laisse une impression étrange, celle d'avoir été forcé de regarder notre monde tel qu'il est avec ses joies, ses peines et ces atrocités. À lire.

J'ai découvert avec plaisir ce recueil qui se déguste comme une gourmandise. Une par-ci, une par-là pour de jolies pauses au pays des mots. Des nouvelles qui mène le lecteur en bateau, car la chute n'est jamais celle qu'on attend. de tristes constats sur la vie actuelle, sur le monde... qui donne matière à réfléchir.
Une jolie plume entre rêve, poésie et réalité que je vous recommande chaudement.