AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nelly76


Le Dr Thivier faisait sa visite du matin, la main droite dans le dos, raide dans sa blouse blanche.
- Je sais que je ne vais pas vous faire plaisir, Dit-il à Marion mais nous allons reprendre les séances de chimio rappelez-vous: la leucémie a reculé d'un pas, elle n'est pas vaincue.....
Marion pensa aux terribles journées qu'elle avait vécues, mais, pour Matthieu, elle acceptait de recommencer.
-T'en fais pas ! Dit-il , confiant.C'est la fin du calvaire.
Thivier sortit de la chambre.Marion alla à son armoire, fouilla dans un sac et en sortit une petite poupée rouge , ridicule.
-Tu te souviens? Demanda-t-elle à Matthieu. Tu l'avais trouvée dans une pochette surprise le jour de mon arrivée à Lachaud.
Matthieu examina la poupée et se souvint du vol de la pochette surprise à l'épicerie. Il sourit . À son tour, Marion l'avait guéri de cette leucémie de l'âme qui avait fat de lui un enfant en guerre perpétuellequi , ne pouvant avoir d'amour, recherchait le rejet des autres pour fuir leur iindifférence.
-Ce jour-là, nous nous sommes vus pour la première fois sur le chemin de la Fontaine! Dit-il en souriant à ses souvenirs.
-Pour la première fois! Répéta Marion.
Elle rangea la poupée et tendit la main vers la fenêtre. Au delà de l'hôpital, la ville grouillait.
-Viens!
Elle entraîna Matthieu dehors.Le soleil était revenu; sa chaleur brûlante annonçait de nouveaux orages.Un pigeon s' était posé dans une flaque et secouait énergiquement ses ailes.L'eau giclait autour de lui en fines gouttelettes de lumière. ....
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}