AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


- L’énochien est la langue des anges. Adam est censé l’avoir parlé au paradis.
- Je vois. Et comment le sait-on ?
- On raconte que l’énochien a été communiqué par les anges à un médium anglais du nom d’Edward Kelley, à la fin du XVIe siècle.
- Par texto ?
Annie ne le releva pas.
- Ils l’ont fait à l’aide de miroirs, ou d’un cristal couleur de rose. Kelley travaillait pour le docteur John Dee, qui était l’astrologue de la reine Elizabeth, ainsi qu’un magicien et un alchimiste. Le docteur Dee était obsédée par l’idée de parler aux anges, et quand Kelley a dit qu’il pouvait le faire, Dee lui a versé cinquante livres pare an uniquement pour rester assis à observer ce cristal et lui rapporter ce que les anges disaient, tandis que Dee couchait tout par écrit.
- Le mot « arnaque » me vient à l’esprit, vous ne trouvez pas ?
- Eh bien… des gens en ont débattu pendant des siècles, mais l’énochien est une vraie langue avec vingt et une lettres distinctes, et elle a sa propre grammaire et sa syntaxe est cohérente. En outre, chacune des lettres se rapporte à un élément spécifique, à un nombre et à une force planétaire. Kelley connaissait parfaitement le latin et le grec, mais c’est plutôt difficile d’inventer une langue de toutes pièces.
- Je ne sais pas. Vous devriez entendre mon coéquipier Ernie.
Commenter  J’apprécie          141





Ont apprécié cette citation (11)voir plus




{* *}