AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Greg Pak (112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


World War Hulk

Est-ce que je suis objectif en tant que fan du personnage et du dessinateur John Romita Jr ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que j'ai pris un grand plaisir à lire cette histoire. Les héros tentent d'éloigner la menace que représente Hulk et bien sûr, ça merde. Au lieu de l'envoyer dans un cadre idyllique, il se retrouve sur une Panète où il va de voir se battre pour survivre, où il va devenir roi. Il va surtout y rencontrer l'amour et devenir aussi vite un veuf éploré. De retour sur Terre, il a bien l'intention de se venger, en dégommant un par un les super-héros qui vont tenter de l'arrêter. C'est explosif, jouissif, c'est du très bon Hulk !
Commenter  J’apprécie          00
World War Hulk

Suite directe de « Planète Hulk », « World War Hulk » reprend là où s’est conclut précédemment l’histoire. Le récit se découpe en six numéros, dont un prologue, publiés entre 2007 et 2008.



Cet arc est celui d’une rage vengeresse à l’encontre de ceux qui ont exilé Hulk vers une autre planète : Strange, Stark, Richards et Flèche Noire.



C’est le déferlement de la toute-puissance d’un Hulk à la colère jugulée. Et c’est dévastateur. Les différents héros disponibles se heurtent à une violence démesurée et demeurent impuissant face à cette implacable retour de bâton.



Je suis assez peu fan du design des visages. A contrario, les combats débordent de puissance. Les planches appellent le mouvement provoqué par les déflagrations ainsi qu’une sonorité de feu et de métal.



Je ne suis pas un adepte de Hulk, mais cette raclée vaut le coup d’œil !
Commenter  J’apprécie          00
World War Hulk

Le coup de crayon du phénoménal John Romita Jr n’y pourra rien, on finit par tourner les pages sans palpitation devant le manque d’enjeu scénaristique. Dommage.
Lien : http://www.actuabd.com/World..
Commenter  J’apprécie          00
World War Hulk

Au final on se retrouve avec une aventure qui se lit bien, sans scénario complexe mais avec suffisamment d’émotion et de morceaux de bravoure pour soutenir le tout.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          00
World War Hulk

"World War Hulk" de @gregpak et John Romita Jr chez @MarvelFr



Premier article de 2019 et premier article depuis un certain temps, et je commence par du lourd, du très lourd : "World War Hulk" de @gregpak et John Romita Jr chez @MarvelFr. 



Synopsis : 



"Exilé dans l'espace pour avoir causé d'importants dégâts sur Terre, Hulk devient le souverain de la planète Sakaar, aux côtés de la reine Caiera. Hélas, un jour, l'explosion soudaine du vaisseau à bord duquel Hulk est arrivé fait des millions de victimes, dont Caiera, enceinte de leur enfant. Que les héros de la Terre se tiennent prêts, car le colosse de jade revient et il compte bien se venger !"



Comme diraient nos chers amis "les inconnus", les héros de la Terre (surtout les Illuminati) ont beau être matinal, ils vont avoir très très mal, car Hulk est en colère, très très très en colère. Et comme chacun le sait, plus sa colère est grande et plus puissant, il est. Les Avengers, les 4 Fantastiques, en gros, toutes les équipes de super-héros que compte la terre et surtout les USA vont se prendre une raclée phénoménale. Même Sentris, qui est le super-héros le plus puissant de la Terre, va prendre une sacrée fessée déculottée. Vous voyez donc le tableau. Faut le comprendre aussi notre petit bonhomme vert, se faire exiler de la Terre, arriver sur une planète inconnue, devenir esclave, prendre le pouvoir, découvrir l'amour, être un futur papa pour au final tout perdre dans l'explosion du vaisseau précédemment cité. Il y a de quoi piqué une grosse colère, très grosse même. Sur sa planète d'adoption, il s'est même fait quelques nouveaux amis qui vont l'accompagner dans sa quête de vengeance, pour le plus grand malheur de tous.



Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ? : 



J'aime beaucoup le personnage de #Hulk dans les #comics et beaucoup moins dans les différents films déjà sortis sur notre ami (petite exception pour "Thor Ragnarok"). Un personnage dont sa force dépend de sa colère permet de multiple possibilité d'utilisation que les différents réalisateurs n'ont pas su exploiter et c'est bien dommage. Pourvu qu'il se réveille dans Avengers 4!! Wait and see comme l'adage veut.



Points forts : 



Hulk;

le Scénario;

le Dessin;

la Colorisation;

la DreanTeam de #Hulk (presque aussi bonne que celle de #Deadpool dans le 2ème opus : vous savez très bien de quoi je parle);

la Colère de Hulk;

la Vengeance de Hulk;

l'Histoire d'Amour de Hulk;

l'Arène de combat style "Sakaar" en plein New-York;

la branlée que se prennent tous les super-héros qui affrontent Hulk.



Point négatifs : 



Attendez ça va venir;

Soyez patient, je viens de vous dire, je cherche;

Encore quelques instants;

Huuuummmmm, je crois que c'est bon;

Non toujours pas;

Ah ah bah non;

Je cherche, je cherche, je cherche;

Ah ça y est : pourquoi tant de haine contre Hulk ?



Note : 19/20.



Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774



See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          20
World War Hulk

L'Illuminati (composé de Red Richards, Tony Stark, Strange, Xavier, Fléche Noire et la Black Panther) a décidé d'envoyer Hulk errer dans l'espace après qu'il ai détruit une partie de Las Vegas sous le coup de la colère. Ceci se déroulera juste avant les événements de Civil War qui feront s'affronter tous les super héros dans une trame magnifiquement et de qualité. Hulk découvre un Nouveau Monde, en devient le leader, tombe amoureux...



World War Hulk parle raconte ce qui se passe après et surtout la vengeance de Hulk. Hulk est un personnage que l'on associe à la colère, une grosse bête verte qui ne réfléchit pas et n'est pas que pour taper. C'est pourquoi je vous recommande ce cross-over, même si vous n'y connaissez rien au comics car vous allez découvrir un nouveau personnage. Hulk est en colère et du coup, on trouve beaucoup de violence, de sang et de mort. L'histoire est certes très classique, mais efficace. Pas de fausse promesse de Marvel, nous en avons pour notre argent. Le dessin est agréable à l'oeil et reste lisible même pendant les combats.



Commenter  J’apprécie          20
World War Hulk

Hulk revient et il n'est pas content !

L'événement Marvel de 2007 fait suite à l'excellente série du même Greg Pak, Planet Hulk, et on peut dire qu'on en a pour nos frais, ou en tout cas pour les frais de la plupart des super-héros terriens. Comme tout bon comic cross-over qui se respecte, World War Hulk (rien que le nom envoie du lourd !) chamboule tout et les dégâts sont aussi spectaculaires que les dessins ! Bien sûr, les grosses (énormes ?) ficelles scénaristiques habituelles sont faciles à deviner, mais l'ensemble est plus qu'impressionnant et pour un événement fait pour mettre en valeur Hulk, c'est réussi !
Commenter  J’apprécie          70
World War Hulk

Une belle promesse un peu ternie par la volonté du scénariste de tout baser sur l’action la plus brute. La psychologie n’est donc pas au rendez-vous, l’humour non plus, mais le personnage est tout indiqué pour ce type de récit. Ça cogne dur, ça castagne sévère, pour le reste on repassera !
Lien : http://www.bdencre.com/2012/..
Commenter  J’apprécie          00
World War Hulk HS2

Cet album est un hors série regroupant des histoires complètes. Deuxième hors-série, il finit une histoire parue en partie dans le premier et entame donc une nouvelle avec à la fin quelques pages plus comiques.

Le premier récit nous montre une ville détruite dans laquelle une journaliste alcoolique se retrouve à couvrir des événements et à réussir à vendre plus que n’importe quel autre quotidien. L’histoire est intéressante et sur fonds de violence dans la cité, nous découvrons comment les hommes et femmes survivent.

Le deuxième histoire voit les super héros se déchirer. Il y a ceux qui ont soutenu Hulk et les autres qui l’ont combattu. L’histoire est beaucoup moins intéressante et le scénario est assez nébuleux.

Les dernières pages proposent quelques courtes histoires de deux pages à l’humour décalé. C’est intéressant et les chutes sont bien menées.

Le graphisme, pour un comics, est bien réalisé, surtout pour la première histoire. On y retrouve quelques ingrédients qui réussissent à surélever le niveau souvent faiblard des comics traitant de Hulk.

Un ensemble assez mitigé avec un première partie intéressante et une deuxième plus décevante.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
World War Hulk N°1 Le destructeur

"Worl War Hulk" : un titre évocateur, qui annonce clairement que le Géant Vert n'est pas là pour rigoler. Publié en France entre mars et août 2008, ce crossover de la Maison des Idées (Marvel) s'avère globalement fun, mais pas indispensable selon moi (à moins d'être fan de Hulk évidemment).



Le contexte est le suivant : les Illuminati (Red Richards alias Mr Fantastique, Tony Stark, Black Panther, Docteur Strange et Flèche Noire) décident, contre l'avis d'un de leurs membres, Namor et en l'absence d'un autre, le Professeur Xavier, de bannir Hulk dans l'espace, car il est jugé trop dangereux. S'en suit une bonne petite arnaque de Nick Fury pour piéger Hulk et le voilà partit vers la planète Sakaar. Les évènements qui s'y dérouleront sont relatés dans "Planet Hulk" : en gros, Hulk devient l'empereur de la planète, trouve l'amour, sa dulcinée meurt et, imputant cette tragédie aux Illuminati, il décide de revenir sur terre pour se venger, accompagné de ses compagnons de Sakaar.



Et donc, "World War Hulk" est le récit de cet affrontement, que l'on nous annonce titanesque. Il faut dire que Hulk, déjà surpuissant en temps normal, revient boosté par les doses de radiations reçues sur Sakaar et fou de rage en prime. le récit ne brille donc pas par sa subtilité, et se résume principalement à une série de combats contre les membres des Illuminati et d'autres héros. Néanmoins, ceux-ci sont bien rendus par les dessins de John Romita Jr (mon préféré : Hulk vs Iron Man en armure...anti Hulk). Il y a un côté un peu jeux vidéos dans l'ensemble et, finalement, la question existentielle qui se pose ici est : quelqu'un peut-il battre Hulk ? Et, en creux, cette interrogation rappelle le statut ambiguë de ce personnage, ni vraiment héros, ni vraiment "méchant" (ce qui est bien son atout principal).



Tout ça me rappelle une réplique de Denzel Washington, dans le film "USS Alabama", qui affirme à Gene Hackman qu'à l'heure de l'arme atomique, la menace ultime est la guerre elle-même...Sans doute que les Illuminati se sont dit la même chose mais ils ont oublié un peu vite que, contrairement à une ogive nucléaire, il y a un coeur sensible qui bat dans la poitrine du Géant Vert ^_^



Commenter  J’apprécie          224
X-Men : Le chant du Phénix

Deux séries complètes dans ce volume autour du phénix : Phoenix Endsong / Phoenix Warsong.

Dans le 1er, on assiste au retour de l'entité cosmique, prête à retrouver Jean Grey et à s'unir à nouveau avec elle. Un récit que j'ai trouvé un peu déstabilisant, légèrement décousu par moments et avec des illustrations pas toujours à mon goût.

Le second tourne autour des soeurs Frost, elles-aussi possédées par le Phénix et qui en découvrent plus sur leurs origines et leurs pouvoirs. Une histoire sympathique quoique très particulière.

Commenter  J’apprécie          00
X-men Phoenix : Endsong

Para mí es el MEJOR CÓMIC DE X-MEN que he leído. Tal vez no sea una historia muy bien armada o fundamentada, o una serie digamos espectacular. Pero en sólo cuatro números ha llegado a ser catalogada como la historia más lírica de los X-Men y la verdad tiene mucho sentimiento entre el triángulo amoroso de Jean Grey, Scott Summers y Emma Frost. Ni hablar del dibujante que me parece nunca tuvo un gran trabajo gracias al entintado y al diseño de color. Una obra maestra.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Greg Pak (408)Voir plus

Quiz Voir plus

Henri Vernes ou Jules Verne ? (épisode 1. facile)

De la Terre à la Lune

Henri Vernes
Jules Verne

10 questions
78 lecteurs ont répondu
Thèmes : aventure , roman d'aventure , aventure jeunesse , aventure mystérieuse , aventure fantastique , bande dessinée , bd franco-belge , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}