AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LaGazettedeMarion


Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir cette histoire, un témoignage sur le camp de la mort qui s'est passé pendant la Seconde Guerre Mondial il n’y a pas si longtemps que ça au final. C'est une histoire d'amour bouleversante mais magnifique également. Je pense que c'est un livre qu'il faut lire, pour ne pas oublier. C'est une histoire écrit directement par les témoignages d'un survivant. Il n'y a ni trop de bons sentiments ni trop d'horreurs. Pour moi ce livre est justement doser. Bien évidemment on nous explique le quotidien des camps de concentration, ce n'est pas beaux à lire car ce sont des choses qui se sont réellement passé et forcément quand on le lit cela a un impact encore plus fort que pour de la fiction mais c'est nécessaire, je pense de toujours avoir ça en tête.

J’avais l'appréhension de lire ce livre de peur d'être totalement submergée par un trop plein d'émotions mais finalement ça n'a pas été le cas. Bien évidemment à la fin du livre j'ai versé quelques petites larmes sûrement parce que j'ai dû encaisser tout ce que j'ai lu, que je me suis rappelé des choses. Je trouve que l'auteur a fait un travail magnifique et c'est un superbe hommage qu'elle a fait à ce couple et à leur histoire.

C'est difficile de lire ce genre d'histoire quand on est confortablement installé dans son canapé, au chaud, le ventre plein alors qu'il y a quelques années de ça peut-être que nos proches ont vécu ça.

Je ne suis pas de celles qui vont visiter le camp de Auschwitz, parce que dans un premier temps je pense que je ne serai pas capable de voir cet endroit où il y a eu tant de souffrances, tant de morts. Ce livre et tant d'autres sur ce sujet, sont pour moi un bon moyen pour ne pas oublier cette cruauté qu'il y a pu avoir.

Si tu n'as pas encore lu ce livre, lis-le. C'est important je pense.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}