AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heleen van Royen (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Et surtout, ne cherchez pas à me joindre !

J’aurais dû être plus vigilante sur ce coup et ne pas me laisser charmer par le quatrième de couverture. J’aurais dû prendre note que le livre est publié aux Presses de la Cité (où on ne trouve pas vraiment de grande littérature) plutôt que de retenir le mot Portugal, car c’est la destination choisie par Juliette, 36 ans, qui plaque tout, sa belle maison, son mari et ses enfants sur un coup de tête dans l’intention de s’éclater comme elle ne l’a jamais fait dans sa vie.



Si je me suis laissée gagner par l’humour des premières pages, et je l’avoue, car je suis en général bon public, ça n’a pas été le cas du reste du roman où s’enchaînent clichés et lieux communs en telle quantité que le roman signé Helen van Rojen n’est plus que ça. Clichés, clichés et encore clichés.



On aurait pu imaginer que la journaliste néerlandaise ayant choisi de vivre au Portugal avec sa famille apprécie le pays où elle vit. Mais elle fait de l’Algarve et des Portugais une caricature grossière qui nous ferait plutôt croire qu’elle a ce pays en horreur.



Bref, Et surtout, ne cherchez pas à me joindre! est un mauvais roman, auquel nul ne pourra trouver quelque intérêt. Sauf s’il est habitué à genre de littérature que je trouve bonne à jeter. La vie est trop courte pour lire de mauvais livres.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          30
Et surtout, ne cherchez pas à me joindre !

Le titre, la couverture et même l'accroche paraissent rigolos, tendance... certes mais au fur et à mesure de la lecture, nous nous éloignons du superficiel et touchons à de l'essentiel. Ne pas en dire plus pour ne pas dévoiler.

Bref d'un roman léger en apparence et en couverture, on découvrira une réflexion plus profonde sur la raison de vivre. C'est pas mal mené.
Commenter  J’apprécie          10
Et surtout, ne cherchez pas à me joindre !

C'est sympa, j'ai adoré, peut être parce qu'on a tous un jour ou l'autre eu envie de tenter l'expérience, j'ai trouvé le ton très juste. Tout n'est pas blanc ou noir, la vie est un arc en ciel...Le rythme est plutôt soutenu, et les scènes un peu chaudes. sont bien maîtrisées enfin ce n'est que mon avis (bien mieux que dans 50 nuances de grey). En ce qui concerne la fin elle me paraît de bon ton, elle a compris ses faiblesses, mais aussi ses erreurs, pourtant elle comprend vite que la rédemption n'excuse pas tout mais finalement c'est peut être mieux ainsi...
Commenter  J’apprécie          10
Et surtout, ne cherchez pas à me joindre !

Une grande deception ! Cete femme qui quitte son mari , ses enfants pour vivre la vie qu elle n a jamais eu drogue, sexe , pas de rockn roll mais juste une vie qui se consumme ... Dommage ça aurait pu être bien !
Commenter  J’apprécie          10
Le Bonheur de la femme au foyer

J'ai lu ce livre juste après ne cherchez pas à me joindre, autant avec celui-là j'avais été emballée par le ton et la fraîcheur du texte autant là je n'ai pas du tout accroché, trop long, trop caricaturale, sans fil conducteur. Une lecture assez pénible je dois dire, c'est bien dommage car j'attendais beaucoup de cette lecture...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heleen van Royen (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
362 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}