AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 28/07/1948
Biographie :

Hélène Maggiori-Kalnin est professeur agrégé et docteur de latin.

Mariée, mère de 3 enfants, professeur agrégée de Lettres Classiques, elle a enseigné au lycée François 1er et au collège Lucien Cézard.

Elle est responsable de la publication de la revue d’histoire Fontainebleau, qui permet de faire connaître et de transmettre l’Histoire du Pays de Fontainebleau.

Élue depuis 2005, elle est adjointe au maire en charge de la culture depuis 2008 et de la jeunesse depuis 2010.



Ajouter des informations
Bibliographie de Hélène Maggiori   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Mamadou, dix-sept ans, pénètre sur le tarmac de Brazzaville à 20h50. Le vol AF 832 d'Air France s'apprête à décoller. Francis lui fait signe près de la piste. En quelques sauts silencieux, le garçon rejoint son ami dans la nuit tombante.
- J'y vais? demande Mamadou.
- Tu as pris tes sacs de couchage?
- Evidemment. Allez, tu peux prier ton dieu pour moi.
Là-dessus, le jeune homme se glisse dans le corps de l'avion et, bousculant des Samsonite et des Vuitton, se rencogne au fond de la soute pleine à craquer. Il se faufile dans son premier sac de couchage, sachant que le second sera nécessaire quand l'appareil prendra de l'altitude.
(Fly Mamadou - Marc Villard)
Commenter  J’apprécie          80
Richard avait les yeux rivés sur l'écran. Ses doigts vibraient sur le clavier. Autour de lui, ses copains hurlaient sous l'oeil las du patron du cybercafé.
- Fais gaffe à gauche! Vas-y maintenant, shoote! Massacre-le, ce cow-boy!
C'était la première fois que Richard jouait en réseau contre un Américain. Le type était doué. Son cyberflingue crachait le feu en permanence, des coups précis. Richard était habitué au clavier de son ordinateur, mais pas à celui, plus sensible, des bécanes du cybercafé qui venait d'ouvrir dans sa ville du Cameroun. Depuis le début de la partie, l'avantage changeait sans cesse de continent. Ses copains continuaient à l'encourager :
- Tu vas pas te laisser faire par un Amerloque ! L'honneur de l'Afrique est en jeu!
(Grumes)
Commenter  J’apprécie          50
Richard savait que cette forêt était précieuse pour les habitants de la région. C'est là qu'ils cueillaient des fruits et des plantes médicinales, ou qu'ils chassaient le gibier pour se nourrir. En revanche, aucune chance que les propriétaires de la concession leur versent le moindre sou en échange des arbres coupés.

Grumes
Commenter  J’apprécie          40
Baptiste n'a jamais aimé cette question. Il s'agit de trouver un trait de caractère qui ne puisse être interprété comme une manie psychotique. S'il s'avoue perfectionniste, on risque de le prendre pour un maniaque. Un peu fainéant sur les bords ? On l'imaginera en train de dormir dans la remise. tendance à être trop cool ? On va le croire mou.
- Mon principal défaut, c'est que je manque de recul pour juger mes défauts !

Racisme avuegle
Commenter  J’apprécie          10
Chaque matin, sur une ardoise dans la cuisine, nos parents inscrivent la liste des tâches que ma soeur et moi devons effectuer en rentrant de l'école. Au collège, la prof d'écocivisme ne cesse de nous répéter que c'est avec des gestes simples et quotidiens que l'on peut préserver la planète. depuis cette année, l'écocivisme est coefficient 3 au bac. Autant que l'anglais et la physique nucléaire.

La Maison verte
Commenter  J’apprécie          10
Transis, épuisés, giflés par un vent polaire, ils arrivèrent enfin en vue de la maison de Ludovic. A travers les doubles vitrages, on voyait briller de la lumière.
- Il a de l'électricité, le veinard ! remarqua Hervé. Sa ligne a tenu le coup...
- Quelle ligne ? grommela Victor en désignant le paysage couvert de givre et vierge de tout poteau.

Trois Petits cochons...
Commenter  J’apprécie          10
Joannie souffla sur ses paumes. Frapper les touches de son clavier lui était douloureux. Ses mains étaient à vif, farcies d'épines. Et ce n'était rien à côté de ses courbatures... Mais la fierté de ces premières avancées, la confiance de Maza et l'enthousiasme de Luvuma valaient largement ses peines. Il fallait maintenant être patiente...

La Fin de la faim
Commenter  J’apprécie          10
Le monde est méchant,mais le poulet c'est trop bon
Commenter  J’apprécie          11

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hélène Maggiori (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Gueuleton festif

À table : "La nappe à carreaux rouges" :

Marcel Duchamp
Pierre Bonnard

16 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , natures mortes , histoire de l'artCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}