AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.23 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Écrivain amateur, Henri Lacombe a écrit son premier livre, un essai, en 2016.

Depuis, il a écrit plusieurs romans.

son site : https://henri-lacombe.net/

Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
lacombehenri44   19 novembre 2017
Le voyage d'Antonin de Henri Lacombe
Chronique d'Angeline Monceaux sur Facebook :



Angeline Monceaux

10 h ·

Je vous recommande le dernier roman de Henri Lacombe Auteur , il est magnifique ❤️❤️❤️❤️

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

5.0 étoiles sur 5 Un voyage magnifique, une quête spirituelle

Par Angeline Monceaux le 18 novembre 2017

Format: Format Kindle

Je viens de terminer la merveilleuse histoire d'Antonin. Une histoire de famille émouvante, mais surtout une quête spirituelle pour ce jeune menuisier qui désire apprendre son métier et á connaître vraiment qui il est. La plume de l'auteur est fluide, superbe. Elle vous entraîne dans le voyage particulier de ce jeune menuisier auvergnat. Son histoire est drôle, bouleversante. J'ai ri et pleuré, les émotions sont si bien décrites qu'il est impossible de ne pas les ressentir. Je me suis rapidement attachée à sa Maman Madeleine, á Hercule l'ami fidèle de la famille, la petite Chloé qui m'a fait tant rire, l'adorable Mirabelle. Vous allez côtoyer une multitude de personnages haut en couleur, de part leur châleur, générosité et charisme. Toutes ces fabuleuse rencontres vont permettre à Antonin de mûrir et de devenir un homme. Sa quête sera souvent difficile parfois même dangereuse. Il est vraiment impossible de rester insensible à cette histoire et j'étais triste de quitter Antonin. Ce roman est le premier que je lis de cet Auteur et ne sera pas le dernier. Bravo monsieur Lacombe et merci de m'avoir fait voyager...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
FLaureVerneuil   20 décembre 2017
Le voyage d'Antonin de Henri Lacombe
Depuis que le sol est recouvert de son manteau d'albâtre, il n'y a pas la moindre trace. Il est par conséquent le premier à fouler ce beau tapis blanc.

Non jeune homme, je suis arrivée à Conchas le 1ier 1923 à deux heures du matin, précisément. L'année des 24 heures du Mans.
Commenter  J’apprécie          30
lacombehenri44   04 novembre 2017
Le voyage d'Antonin de Henri Lacombe
Je vous propose le début du premier chapitre :



Antoinette

Pierre ne la voit pas arriver dans son dos. Elle pousse un cri en lui mettant les mains sur les yeux. « Qui est-ce ? » Demande-t- elle joyeusement.

Le jeune garçon sait bien qui lui fait cette blague habituelle. Il joue le jeu « Je ne vois pas, c’est le cas de le dire ! »

Antoinette lui donne une tape sur l’épaule « Idiot, tu sais bien que c’est moi ! » Elle l’enlace tendrement et lui dépose une multi- tude de baisers sur les joues. Il les reçoit avec plaisir, en riant de bonheur. Ces deux- là sont amoureux, c’est sûr.

Ce soir, ils savent qu’ils passeront leur pre- mière nuit ensemble. Ils ont hâte. Leur rela- tion stérile ne pouvait plus durer. Il a tout de même seize ans, soit trois de moins qu’elle. Pierre se sent un homme, un vrai, et il tient à lui prouver.

Il a dit à son père qu’il partait étudier chez un copain et qu’il ne rentrerait pas tard. S’il connaissait la raison de son absence, il en- trerait dans une colère noire. Pierre entend déjà les remarques de son paternel « Tu ne peux pas fleureter avec une fille alors que tu n’as que seize ans. C’est inconcevable, en- fin ! Ca ne se fait pas. Peut-être avec les roturiers, mais pas ici ! »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lacombehenri44   04 novembre 2017
Le voyage d'Antonin de Henri Lacombe
Lu dans le journal Presse Océan du 17 octobre 2017 :

" ... Le voyage d'Antonin. Une histoire émouvante dans laquelle l'auteur nous entraîne dans le sillage de personnages complexes, vrais mais attachants. Le voyage d'Antonin se lit avec passion du début à la fin, au fil des multiples et divertissantes aventures du héros, apprenti menuisier sympathique.

Ce gentil garçon, riche en bons sentiments mais ferme dans ses principes, u peu naïf au début, mûrit au gré des rencontres.

Antonin montre alors un fort caractère et une énergie à revendre. Charmés par son savoir-faire, son charme aussi, ses hôtes successifs lui accordent leur confiance sans regrets et puis ... l'amour s'en mêle.

Sur le fond, le rythme est rapide, le récit vivant, conjuguant descriptions, rebondissements, échanges, renouvelant l'intérêt du lecteur.

L'auteur s'intéresse aux aventures de son héros et au milieux sociaux qu'il traverse avec le souci de peindre les caractères et les individus.

Il émeut et séduit les lecteurs pour ne plus les lâcher jusqu'à la dernière ligne."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LivreApapote   10 avril 2018
C'était il y a longtemps de Henri Lacombe
C'est dans cette cuisine que maman faisait ses propres yaourts avec le lait de la ferme et des tartes avec des fruits.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-45381

Faux-jumeaux, ils sont les fils de Léda et du roi Tyndare. Comment sont nés Castor et Pollux?

l'un dans un chou, l'autre dans une rose
chacun dans un oeuf
par césarienne

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : jumeaux , mythologie , magie , prisonniers , canards , inceste , caïn et abelCréer un quiz sur cet auteur