AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de AMR_La_Pirate


Le puceau rougit, se croyant flagué :
- Je n’avais pas fait le lien mais vu que j’ai chaud aux oreilles et que j’ai les mains moites, il y a peut-être lieu de le faire. Je suis surpris de constater le décalage entre mon aisance intellectuelle à disserter sur le sujet en général, et cette gêne énorme que je ressens quand il s’agit de parler de moi et de mon rapport à la sexualité́.
- Transgressons gaiement, jeune homme !
- Gaiement ? Je ne sais pas si le terme introduit bien le sujet. Gay ? Je me suis longtemps demandé si je ne préférais pas les hommes aux femmes. Je dois même vous avouer qu’à un moment, je me suis demandé si je n’étais pas amoureux de vous.
- Qu’est-ce qui vous a amené́ à vous poser ces questions ?
- Le peu d’attirance que j’avais pour les filles. Mais comme je n’étais pas plus attiré par les garçons, je ne me suis pas trop pris la tête là-dessus. Sauf pour Benjamin.
- Vous étiez attiré physiquement par votre ami ?
- Je ne crois pas. Enfin, je l’aime tellement que j’avais parfois envie de le serrer dans mes bras, surtout quand il était malheureux. Mais j’avais une trouille terrible de bander.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas. Je suppose que j’ai un hypo sur l’homosexualité́. En fait, cette peur m’a surtout empêché́ de vivre pleinement les rares moments de tendresse que nous avions ensemble. Notre complicité était presque totale. Dommage qu’elle était parasitée par une rivalité́ quasi-fraternelle. Si vous saviez comme il me manque. Mais où il est, ce con de frère ?
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}