AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 12 notes)

Biographie :

Hervé de Carmoy est président du conseil de surveillance d'Etam et membre actif de la Commission Trilatérale, dont il a été vice-président pour l'Europe pendant 6 ans.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la stratégie bancaire : le refus de la dérive (PUF, 1985), La banque du XXIe siècle (Odile Jacob, 1995), L'entreprise, l'individu et l'État : conduire le changement (O. Jacob, 1999) et L'Euramérique (PUF, 2007).




Ajouter des informations
Bibliographie de Hervé de Carmoy   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Où va l'Amérique d'Obama ? - Part 3 .
Interview Alexandre Adler et Hervé de Carmoy, les auteurs de "Où va l'Amérique d'Obama ?" (PUF, 2011)Cet ouvrage nous offre un éclairage précis, complet et stimulant sur les facteurs qui détermineront l'avenir de la puissance américaine, et sur l'impact de cette évolution sur le devenir du monde.Part 3 : Quel est le principal point faible, le facteur de risque de la puissance américaine aujourd'hui ?


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« Il est important de noter que les Américains ne se sentent pas concernés par l’existence de régimes oppresseurs, ce qui explique qu’ils ont si souvent soutenu des dictateurs un peu partout. Leur souci n’est pas de faire le bien du monde extérieur, qui est libre de s’en charger lui-même. Il est simplement de tenir l’Amérique à l’abri de toute menace »
Commenter  J’apprécie          60
« Obama se trouve ainsi en résonance avec la position d’un Roosevelt des années 1930, à savoir celle d’un leader qui doit amener la population américaine à comprendre que le monde a changé, et donc que désormais la réussite intérieure des Etats-Unis déterminera la position relative de l’Amérique. »
Commenter  J’apprécie          50
Mais il est souvent plus difficile de gérer le succès que de le créer.
Commenter  J’apprécie          60
Se souviendra-t-on de Barack Hussein Obama comme le Roosevelt du 21ème siècle ou d’un Gorbatchev de la nouvelle donne mondiale, dernier souverain d’un Empire aux abois ?
Le premier (F.D. Roosevelt / 1882-1945) étant confronté à la Grande Dépression provoquée par la crise de 1929 ; le second (M. S. Gorbatchev /1931 - ) malgré sa fameuse Perestroïka fut témoin de la dislocation de l’Empire Soviétique.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hervé de Carmoy (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20202 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}