AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ingela P. Arrhenius (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La ville

Un imagier pour apprendre les mots de la ville, les bâtiments, les autres lieux, les gens que l'on croise, les transports... J'ai remarqué qu'il y avait des personnages qu'on retrouvait dans plusieurs illustrations, et je me suis amusée à les chercher. Pour découvrir à la fin que c'était bien un des objectifs de l'ouvrage !

Les images sont très grandes, et très agréables à regarder.
Commenter  J’apprécie          10
Cache-cache Hibou

Un petit livre très ludique, à utiliser avec des bébés dès 10 mois, voir avant. Ils comprennent rapidement le principe de soulever le volet en feutrine pour découvrir l'animal caché, ça les fait rire et ça permet d'apprendre à reconnaître les animaux. A la fin, un miroir est caché, donc bébé doit se trouver lui-même ce qui l'intrigue et le fait beaucoup rire également.
Commenter  J’apprécie          10
Où est le lion ?

Un petit livre très ludique, à utiliser avec des bébés dès 10 mois, voir avant. Ils comprennent rapidement le principe de soulever le volet en feutrine pour découvrir l'animal caché, ça les fait rire et ça permet d'apprendre à reconnaître les animaux. A la fin, un miroir est caché, donc bébé doit se trouver lui-même ce qui l'intrigue et le fait beaucoup rire également.

Ce livre nous a occupés pendant un long voyage en avion ainsi qu'un second bébé à qui nous l'avons prêté. Et ils ont adoré tous les deux !
Commenter  J’apprécie          10
Où est l'ours?

Ophélie a découvert ce livre en premier avec Alexis ( 6 mois). Ils ont passés un bon moment tous les deux grâce à cet album tout carton. J'ai pu également le découvrir avec mon fils et il faut dire qu'il est très sympa.



C'est vraiment un petit imagier pour les petits une question sur une page la réponse sur la page suivante. Le tout illustrés dans des couleurs que les petits aiment beaucoup et qui attire l’œil. J'ai beaucoup aimé également les volets de feutrines, elles sont douces et les couleurs sont flashy. Ils sont vraiment idéal pour commencer avec les volets sans risqué de les déchirés.



On y découvre pleins d'animaux: le canard qui barbote sur l'eau, une louve dissimulée, un petit oiseau, un raton laveur ... Et à la fin un drôle de " Zèbre " se cache parmi les animaux et c'est sans aucun doute le plus beau de tous.



En bref: Un album tout carton très beaux où l'on découvre les animaux et les premiers volets. J'aime beaucoup, alors je conseille !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Imagier Imagine

Un petit imagier cartonné pour faire découvrir la langue française et en particulier ses verbes, voici le parti-pris de ce livre.

Chacun est exprimé sur une double page, à gauche le verbe et à droite une illustration sur fond uni qui représente l'action.

Il y a à la fois des choses du quotidien de l'enfant, d'autres plus imaginatives.

En tout cas, les illustrations sont très colorées avec un graphisme résolument moderne qui plaira aux petits et aux grands.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Edgar fait un voeu

Alors qu’il neige, Edgar plante une graine de bananier dans un pot. Il l’arrose, joue aux cartes, l’arrose encore mais rien ne pousse ?! Edgar s’impatiente alors son amie lui propose d’aller jeter une pièce dans une fontaine, en échange d’un vœu.



Edgar se rend donc à Rome, à la recherche d’une fontaine magique pour faire pousser sa graine. Le chemin est long mais Edgar met à profit ce voyage, pour découvrir la ville et ses paysages environnants.



Ma fille adore cette histoire toute mignonne, avec un soupçon d’humour et ce petit singe tellement adorable. Le mythe du vœu exaucé grâce à la fontaine magique est un beau prétexte pour ce super voyage jusqu’à Rome, pour y découvrir les us et coutumes locales. On y aborde également la patience et la perception du temps qui passe, pas toujours facile pour les enfants. Une très belle histoire pour croire en la réalisation de ses rêves.



J’ai tellement aimé les cartonnés de Ingela Pp. Arrhenius avec son trait de crayon doux et ses couleurs tendres que je suis ravie de découvrir une histoire pour les plus grands ! Les illustrations fourmillent de détails. On y voit le drapeau italien, les restaurants et leurs célèbres plats de pâtes, les glaciers, les musées et quelques chefs d’œuvre italiens, une vespa et même l’agencement des bâtiments qui me rappelle mon propre voyage à Rome. Je suis presque certaine d’avoir, moi aussi, mangé une glace dans une des rues représentées.



C’est le 1er tome d’une nouvelle série prometteuse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La forêt

Pas de texte… simplement de fabuleuses illustrations qui prennent vies grâce aux découpes forestières superposées d’Ingela P. Arrhenius.

Ce petit livre nous transporte dans la forêt où l’on y croise sanglier, sapin, chouette, cerf et champignons à travers toutes les saisons ! J’adore la prise en main de ce tout-carton : son épaisseur, ses arrondis, son originalité. Je dirais même mieux : j’adore la fabrication et le design dans leur ensemble ! Les dessins sont absolument adorables et… que dire de plus ?



Impossible de rester indifférente ❤
Commenter  J’apprécie          00
Où est bébé lapin ?

Loulou (1 an 1/2) connaît déjà cette collection, nous avons plusieurs titres en petit et grand format et l’interaction fonctionne toujours. Il comprends tout de suite qu'il faut soulever les volets en feutrine derrière lesquels sont cachés des animaux et il y a toujours le petit effet de surprise final avec le miroir dans lequel il peut se voir sur la dernière page !



Ce nouveau titre permet aussi de travailler autour du vocabulaire précis des bébés animaux (chiot, souriceau, caneton, lapereau) et la couverture, avec sa mise en scène et ses couleurs pastels, colle bien pour un livre à offrir / ouvrir au printemps.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
We Love Books!

Petit nouveau de la collection des petits livres cartonnés si mignons illustrés par Ingela P Arrhenius que nous avons déniché à l'aéroport de Singapour 🤩. Cette fois-ci, après la fête foraine, le voyage, la forêt ou la savane, on parle livre et amour des livres et de la lecture ! Il était donc fait pour nous ♥️.



On l'adore et il est passé entre toutes les mains pendant le long vol : les plus potelées comme les plus grandes. À chacun sa lecture et ses livres !



We love books, we love Ingela, we love this books.

Commenter  J’apprécie          00
On lit ?

Un rapide petit post pour vous présenter un joli mini imagier tout carton, sans texte. Le thème est celui de la lecture et des célèbres héros des contes traditionnels. Retrouvez ici Boucle d'or, les trois petits cochons, le Chat botté ou encore Hansel et Gretel dans de magnifiques illustrations par Ingela P. Arrhenius. Mes neveux ont tenu exactement deux secondes avant de plonger dessus et d'être fiers de reconnaître certains personnages. Les petits aiment son côté carton solide et les couleurs vives, les plus grands l'utilisent comme excuse pour choisir un conte à lire 😊

Joli pépite pour les plus petites mains
Lien : https://flolie.home.blog/202..
Commenter  J’apprécie          00
Où est le zèbre ?

On ne s'en lasse pas ! Micro adore les livres cartonnés avec des animaux et des parties à soulever. Alors là il adore bien sûr !



Dans ce gros livre tout cartonné, on trouve une double-page pour chaque animal : rhinocéros, guenon, flamant rose, zèbre. A chaque page on a juste une petite phrase : "Où se cache le zèbre ?" et l'enfant doit soulever la feutrine pour découvrir l'animal. Micro adore faire ça !! Et il adore aussi montrer tous les animaux et commencer à les nommer.



A la dernière page, tous les animaux sont réunis et derrière la feutrine, c'est un miroir qui est caché, dans lequel l'enfant peut se trouver.



Cette collection est vraiment de très bonne qualité. Les dessins sont très jolis, avec de belles couleurs. Les couleurs des feutrines sont également superbes.



Une collection qu'on adore !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
L'encyclopetit

L'encyclopetit



Un beau et grand livre aux pages rigides et aux illustrations magnifiques et originale, classe〞s par catégories : c'est foid, c'est chaud, c'est doux, c㉺ pique, la haut, les maisons... à mettre entre toutes les mains potele〞s qui seront ravies de ces de〜ouvertes sans risque de l abîmer !

Ma fille ne le quitte pas et commence à parler avec.
Commenter  J’apprécie          00
L'encyclopetit

Une encyclopetit au grand format ! Plusieurs thèmes ont été choisis : ça pique, c'est chaud, là-haut, c'est la fête ... Un format idéal pour le moment de complicité : s'allonger sur le lit avec son enfant et en montrant l'image, lui demander ce qu'elle représente, ou bien sous forme de cherche & trouve, ou simplement contempler tout ce qui fourmille de couleurs, de formes et de sensations. Un bien beau cadeau !
Commenter  J’apprécie          00
Animaux

Un très beau et grand livre (on est pas loin du format A2!) à offrir pour une belle décoration de chambre d'enfant! Chaque page est consacrée à un animal, avec le graphisme légendaire d'Ingela P. Arrhenius tout en aplats de couleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-ce qui se cache dans cette drôle de vil..

Petit livre qui plaît aux enfants car il y a de nombreuses fenêtres à ouvrir. Graphisme toujours efficace avec les aplats de couleurs. En revanche, on peut regretter qu'il n'y est pas de réelle histoire juste une succession de boutiques différentes.
Commenter  J’apprécie          00
Où est le tyrannosaure ?

Alexis aime beaucoup ce livre, car il peut le manipuler tout seul et qu'il aime déjà beaucoup les dinosaures.



Ce qui attire l’œil en tout premier ce sont les couleurs flashy. La couverture avec sa couleur orange ne passe pas inaperçu. Les volets à l'intérieur sont tout aussi colorés et tape à l’œil.



A chaque page, un nouveau dinosaure à trouver, ce sont les classiques: Le stégosaure, le diplodocus, le tricératops ... Ce qui permet aux petits lecteurs de se familiarisé avec les plus connus. C'est parfait !



Les volets en feutrine sont une excellente idée. Les petites mains encore délicates peuvent les manipuler sans risque. Alexis aime beaucoup cette collection, car je le laisse en autonomie. Je n'ai pas peur qui les déchire par maladresse.



En bref: Un album tout carton avec des volets en feutrine qui plaira aux petits lecteurs en herbe. Le thème des dinosaures est indémodable et finira de convaincre les enfants.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Coucou soleil

Cet album sent bon l'été et les journées à la plage



Les illustrations sont très colorées et joyeuses.Une immersion totale en vacances avec la grosse glace qui dépasse de la page ou le crabe qui sort du seau de plage .C'est dépaysant et ça donne envie de partir.



Les tirettes sont simples à actionner et elles nous réservent des petites surprise.Alexis a facilement pu les tirer ,les pousser et même les faire tourner.Mon fils de 2 ans adore ce genre d'album et il ne se lasse pas de les regarder.Comme "Coucou Ferme" ,il faut bien regarder des deux cotés de la dernière tirette.



En Bref: Avec cet album , on est déjà en vacances.Les illustrations sont très jolies et débordent de la page. A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Animaux

Un magnifique imagier au format hors norme!

Chaque page présente un animal dont le nom est écrit avec une calligraphie différente.

Les couleurs sont sobres, le tout dans un esprit vintage. Une vraie réussite! Un livre qui décore à lui seul une chambre d'enfant, posé ouvert, sur un porte cadre par exemple. Dommage qu'il n'existe pas aussi dans un format plus réduit pour qu'il puisse aussi être manipulé par de petites mains. Une façon d'apprendre les animaux tout en éduquant au beau ! Bravo!
Commenter  J’apprécie          00
Animaux

A adoré le thèeme, les illustrations, le format. Idéal pour apprendre du vocabulaire !
Commenter  J’apprécie          00
Designimaux

Un bel album, très réussi esthétiquement, et qui prend le parti d'utiliser des rabats, tirettes, mollettes à tourner... qui permettent au lecteur de s'amuser avec les images. Le choix de faire découvrir des pièces de mobilier qui évoquent des objets familiers ou éléments naturels (œuf, tulipe, balles...) est intéressant. Ce sont sans doute plutôt les parents qui feront des découvertes en matière de design, ce qui en fait sans doute un album à deux niveaux de lecture, pourquoi pas?
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ingela P. Arrhenius (103)Voir plus

Quiz Voir plus

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
Incessent, plutôt que incessant
Sottise, plutôt que sotise
Tébaïde, plutôt que thébaïde

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}