Marcel Joachim (15/09/2023)
3.5/5   3 notes
Edgar a planté une graine. Il attend patiemment qu'elle grandisse, mais rien ne se passe... Quel échec !
Son amie Fiona lui révèle l'existence d'une fontaine magique qui réalise les voeux si l'on y jette une pièce... à Rome. Sans hésiter, Edgar saute dans un train direction l'Italie.
Une fois sur place, il fait son voeu, mais toujours rien ! À moins que...
Que lire après Edgar fait un voeuVoir plus
Alors qu'il neige, Edgar plante une graine de bananier dans un pot. Il l'arrose, joue aux cartes, l'arrose encore mais rien ne pousse ?! Edgar s'impatiente alors son amie lui propose d'aller jeter une pièce dans une fontaine, en échange d'un voeu.

Edgar se rend donc à Rome, à la recherche d'une fontaine magique pour faire pousser sa graine. le chemin est long mais Edgar met à profit ce voyage, pour découvrir la ville et ses paysages environnants.

Ma fille adore cette histoire toute mignonne, avec un soupçon d'humour et ce petit singe tellement adorable. le mythe du voeu exaucé grâce à la fontaine magique est un beau prétexte pour ce super voyage jusqu'à Rome, pour y découvrir les us et coutumes locales. On y aborde également la patience et la perception du temps qui passe, pas toujours facile pour les enfants. Une très belle histoire pour croire en la réalisation de ses rêves.

J'ai tellement aimé les cartonnés de Ingela Pp. Arrhenius avec son trait de crayon doux et ses couleurs tendres que je suis ravie de découvrir une histoire pour les plus grands ! Les illustrations fourmillent de détails. On y voit le drapeau italien, les restaurants et leurs célèbres plats de pâtes, les glaciers, les musées et quelques chefs d'oeuvre italiens, une vespa et même l'agencement des bâtiments qui me rappelle mon propre voyage à Rome. Je suis presque certaine d'avoir, moi aussi, mangé une glace dans une des rues représentées.

C'est le 1er tome d'une nouvelle série prometteuse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Edgar adore prendre le train. C’est rigolo de voir tous ces paysages défiler par la fenêtre