AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Itô Ei (40)


Nous les appelons... les esprits malins. Ils sont tapis dans les pénombres de ce monde, dans une autre dimension. Ils ne possèdent pas d'enveloppe. Pourtant, ils sont partout. Dans l'ombre des maisons, dans les recoins du quotidien, sur les avenues ensoleillées et dans les ruelles obscures... Pour rester dans ce monde, les esprits malins ont besoin d'une quantité énorme d'aura et d'une âme... Le moyen le plus rapide d'obtenir les deux est la possession.
Commenter  J’apprécie          183
Par ta faute, je suis devenue un être à qui même la mort n'est plus permise ! La chair qui a perdu l'âme que son Dieu lui a confiée... ne saurait retourner auprès de son créateur. Moi, je ne suis ni humaine ni démon. Mon seul désir est de récupérer l'âme qui est mienne, et de rentrer auprès de mon Dieu...
Commenter  J’apprécie          150
Plus démoniaque qu'un humain. Plus humaine qu'un démon. Aspirant plus que quiconque à mourir en tant qu'humain. Et surtout, une petite fille... plus à plaindre qu'aucun humain.

(parlant d'Angela, l'enfant immortelle).
Commenter  J’apprécie          140
Gilles de Rais : Telle était donc la différence entre nous...

Angela : En effet. Toi, tu étais prêt à te détruire pour ton aimée... Alors que moi, je n'aspirais qu'à vivre avec elle. Là est toute la différence.
Commenter  J’apprécie          130
Hisame : Ce visage... Qu'a bien pu subir cet homme ? Il est comme enragé...

Angela : La colère et la tristesse d'avoir perdu un être aimé... la rage et le désespoir de ne pas avoir pu le protéger... même recouvert par la haine, un tel passé vous colle au corps comme une encre indélébile...

(parlant de l'inspecteur de Scotland Yard).
Commenter  J’apprécie          110
Vous vouliez laver le sang par le sang, répondre à la haine par la haine. Aucun de vous n'a espéré ma présence. Une déesse que personne n'espère a-t-elle une raison d'être ?
Commenter  J’apprécie          110
Un père : Pourquoi... pourquoi ma fille doit-elle mourir ? Et toi... POURQUOI NE MEURS-TU PAS ?!
(…)

Meg : Elle (parlant d'Angela) devrait être morte. Seulement... Angela ne peut pas mourir.

Angela : Un humain peut mourir en tant qu'humain, tant qu'il possède une âme. C'était le cas de cette enfant. Je lui ai fait une faveur en la tuant. (parlant d'une petite fille possédée par un esprit malfaisant)
Commenter  J’apprécie          110
Les humains ne peuvent concevoir les choses que dans les limites posées par leur cerveau... or les catégories conceptuelles dont vous disposez ne vous permettront pas d'analyser cet objet.
Commenter  J’apprécie          100
Que pourrait une malédiction divine sur quelqu'un qui n'entre pas dans les grâces de Dieu ?
Commenter  J’apprécie          100
Rappelle-toi... Un jour, tu m'as dit que tu ne pourrais pas vivre seule... Eh bien aujourd'hui, moi, je serais incapable d'imaginer... un monde sans toi.

(dixit Angela à Meg endormie)
Commenter  J’apprécie          90
J'en ai plein les oreilles, de votre philosophie de comptoir. Tout ça, c'est du flan ! Si on te pousse dans le dos et que tu te noies, c'est la faute à la rivière ? Ou alors, 'faudrait maudire l'eau qui la remplit ? Ou bien la pluie, pour être tombée trop fort ? Je marche pas. LE SEUL RESPONSABLE, C'EST LE SALAUD QUI T'A POUSSÉ !! C'est trop facile de mettre toutes vos exactions sur le compte de la petite !

(dixit l'ancien inspecteur de Scotland Yard à un esprit malin de niveau supérieur qui accusait Angela d'être responsable de tous les maux causés à son entourage...)
Commenter  J’apprécie          90
Tu mérites une explication. Nous sommes ici en présence de haine, accumulée depuis des temps immémoriaux... alors que ces flammes noires étaient la cristallisation des douleurs attenantes.
Commenter  J’apprécie          90
Laisser toute ma science à la postérité... si je trouve le moyen de faire cela... cela me rendra plus éternel encore que mon élixir.

(dixit l'alchimiste allemand à Angela).
Commenter  J’apprécie          90
Vie et mort ne sont que l'endroit et l'envers d'une même réalité. L'anathème permet d'en contrôler le côté obscur.
Commenter  J’apprécie          80
Les moineaux auront beau les chatouiller... les chats ne sont pas d'humeur à chasser, on dirait.
(…)
Ils ne font que s'amuser avec nous... Ils ne combattent pas sérieusement.

(dixit Angela par rapport à des esprits malins de niveau supérieur).
Commenter  J’apprécie          80
J'me souviens... à la guerre... Les bataillons qui voulaient sauver leurs otages se faisaient tous exterminer. Les autres revenaient indemnes. Si vous aviez fait attention à eux... Si vous ne leur aviez pas fait comprendre que ça ne servait à rien de garder des otages... Vous seriez tous déjà plombés... en train d'engraisser la poiscaille. C'était... la moins pire des solutions.
Commenter  J’apprécie          80
La plupart des esprits malins sont incapables de contrôler leurs pulsions et finissent par bouffer ceux qui les ont invoqués. Rarement, certains humains parviennent à entrer en contact avec des esprits malins de rang supérieur.
Commenter  J’apprécie          80
En tant qu'esprits errants, vous attaquez instinctivement les humains. C'est leur aura que vous désirez... Chez moi, vous ne trouverez pas votre compte. Je suis dépourvue d'aura. Vous ne pouvez pas m'atteindre.
Commenter  J’apprécie          80
Blanche ou noire, d'Orient ou d'Occident, c'est la combustion de l'aura qui crée l'énergie magique... Pourtant, son aura ne diminue pas le moins du monde !
Commenter  J’apprécie          80
- Les femmes portent des vêtements pour que les hommes puissent les déshabiller. Ce ne serait pas drôles si nous étions nues tout le temps, pas vrai ?
(…)
- C'est ça, le bon sens féminin ?
- Bêta ! Dis plutôt l'instinct de survie...
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Itô Ei (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..