AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de coco4649


Prologue
Jour 1 - 0h 00

I    Quelques années plus tard


                  1
   Au soir du samedi 7 juin 2042, alors que 890 265 634 êtres humains regardaient la télévision ..., alors que la planète Terre tournait sur elle-même dans l’indifférence générale ..., Alain Delon décida de se pendre.
   C’était une décision qu’il avait prise juste après avoir terminé son yaourt aux fruits de la passion, alors que son assiette gardait le souvenir graisseux de son cassoulet de célibataire. Outre que la pendaison lui éviterait de faire la vaisselle, cet acte aux conséquences non négligeables sur l’appareil respiratoire allait le libérer d’une existence dont l’intérêt lui avait toujours échappé. Sans compter que, pour une fois, la veine était de son côté : il possédait quelques mètres de corde et la confection d’un nœud coulant était à sa portée. L’entreprise avait de bonnes chances d’être couronnée de succès. Alain Delon s’en montra si satisfait qu’il reprit un yaourt (fruits des bois).
   Alain avait pourtant passé une semaine convenable. Sa journée de mardi pouvait même être qualifiée de « réussie » selon les critères retenus par la commission « Standardisation du bonheur communautaire » de l’Union européenne. Il avait promené son chien en compagnie de son ami Gérard Depardieu, en échangeant sur l’épineuse question des implants capillaires Bluetooth et sur le douloureux sujet de la reform de l’ortografe de 2038. Puis les deux compères avaient rejoint le reste du groupe – Émile Zola, Mylène Farmer, François Mitterrand, Marie-Line Monreau et Michaël-Jacques Saône –, et la réunion mensuelle de l’association avait pu commencer…

p.15-16
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}