AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 100 notes)

Nationalité : France
Biographie :

J. Robin (J.R.) écrit des romans fantasy pour la jeunesse depuis son enfance.

Graphiste de métier, elle réalise de nombreux dessins numériques afin d’illustrer ses univers variés.

"Gabigaël" (2017) est son premier roman publié.

Elle vit à Lyon.

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de J. Robin   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
- En réalité, tu es faible ! Tu te protèges en te montrant violente, tu crois passer pour quelqu'un de fort. Mais je te connais trop bien, Amélia. Au fond, tu es juste minable !

Mon envie de le raisonner se dissipa soudainement et mes muscles se crispèrent, mes dents se serrèrent. Que venait-il de dire ?

- Lorsque tu perds le contrôle sur quelque chose, tu as peur, poursuivit-il. C'est pour ça que tu m'as asservi ? Parce qu'en fait, je te fais peur, Amélia. Tu n'as pas changé, finalement. Tu es toujours cette pauvre petite domestique d'autrefois..
Commenter  J’apprécie          40
Là où ta vie s'achève, ta mort commence.

Tu seras elle, elle sera toi, et tu ramèneras dans l'Autre-Monde les âmes de ceux qui se sont égarés dans le trépas.

2ème précepte de la faucheuse.
Commenter  J’apprécie          40
- Observe bien sa tête lorsqu'il découvrira mon jeu. Il pourrait posséder un cycle complet qu'il n'égaliserait jamais avec mon double Quintos. Ah ! On dirait qu'il part sur une constellation... Peu importe ! J'ai compté les cartes. Impossible qu'il la finisse entièrement. Il lui manquera forcément le sabre de Shels et la tonsure de ...

Sa voix se coupa dans un ensemble de notes désaccordées et ses yeux se fixèrent sur les deux dernières cartes révélées par son adversaire. [...]

_ Quoi ? Qu'est ce qui se passe ? On a gagné ?
Kiong Jin laissa filtrer un rire rauque et ce qui ressemblait à une insulte, puis il frappa dans ses mains. Kylian déposa sagement ses cartes devant lui face cachée, avant de pivoter en direction de Cora. Il pinça les lèvres. Son sourire devient étrangement forcé et Cora sentit un frisson lui monter jusque dans le cou. Aurait-il....
- Plan B.
Commenter  J’apprécie          10
À l’aéroport, la femme au guichet leur donna leur billet sans poser de questions ou sans leur demander d’argent, comme toujours. Dans l’avion, Selphie se retrouva à côté du hublot. Elle qui n’avait jamais quitté le sol russe, voilà qu’elle était devenue une véritable habituée des voyages en plein ciel ! Entre les nombreux avions qu’ils avaient pris depuis leur départ de Russie et les heures passées dans les bras du démon volant de nuit, elle avait dû cumuler suffisamment de temps en altitude pour décrocher son baptême de l’air.
L’avion passa au-dessus de l’océan indien, elle aperçut après quelques heures les côtés de Madagascar puis ils survolèrent...
Commenter  J’apprécie          10
Ses lèvres se mirent à trembler, son teint dégringola encore d’un cran sur l’échelle de la pâleur.
— Qui… Qui es-tu ?
Un sourire carnassier m’échappa.
— Gabigaël ! Démon de la ruse et de la traîtrise ! Pour te servir !
Sa tétanie soudaine laissa finalement place à une grande agitation. Il se recroquevilla sur lui-même, tentant de ramasser maladroitement l’arme à feu perdue dans sa chute. Le pauvre bougre tremblait si fort que le petit revolver faillit bien lui échapper une seconde fois des mains.
Et moi qui désirais un combat épique !
Commenter  J’apprécie          10
— Gabi...
— N’aie pas peur.
Quoi ? Les yeux du démon la fixaient avec une intensité brûlante. Elle ne saurait dire ce qui s’y cachait. Puis il se retourna vers son frère.
— Tu as fait le bon choix, commenta Baäl. Crois-moi, tu ne le regretteras pas.
Gabigaël descendit les marches et s’approcha de son aîné avant de s’agenouiller respectueusement devant lui. Le démon en toge l’observa avec complaisance.
Puis soudain, le son se figea. Le temps même s’arrêta.
Commenter  J’apprécie          10
Le Sanctuaire est le lieu de rassemblement des faucheuses. Leur nid, si vous préférez. Il n’y a pas que les petites faucheuses qui travaillent ici. À dire vrai, des centaines de personnes y oeuvrent, mais pour la plupart, il ne s’agit que de fossoyeuses. Tout comme les sept petites faucheuses, ces employées de la mort possèdent l’apparence de jeunes femmes et étaient autrefois humaines. Leurs robes et capuches sont couleur gris morne et une faucille leur sert d’instrument de travail. Ce sont elles qui se chargent de récupérer les âmes des mortels tout de suite après leur décès. Les sept petites faucheuses se contentent de rattraper les fuyards échappant aux fossoyeuses et se transforment en esprits errants. Il existe tout un panel d’esprits, mais en règle générale, plus ces derniers demeurent longtemps sur terre, plus ils deviennent puissants.
Commenter  J’apprécie          00
Mon cœur bondit contre ma poitrine. On nous avait retrouvés… Il fallait faire vite !
- Remontez-moi ! suppliai-je d’une voix larmoyante.
Le regard qu’il me lança à ce moment-là, le petit sourire au bord de ses lèvres… Jamais je ne les oublierais.
- Désolé. C’est chacun pour soi, maintenant.
Commenter  J’apprécie          10
Tu as été choisie. Tu vivras éternellement. Tu seras crainte et respectée de tous. Tu deviendras l’un des éléments indispensables à cet univers, un poids sur la grande balance de l’existence. Tu seras le penchant obscur de la vie, tu feras partie de la mort et la mort fera partie de toi. Tu ramèneras les âmes égarées et récolteras celles dont l’existence sur Terre s’est achevée. Tu faucheras le fil de la vie comme on coupe un ruban avec des ciseaux.
Commenter  J’apprécie          00
Tu t'attendais à quoi ? Au prince charmant ? C'est un démon, pas un mannequin !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. Robin (97)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Père Goriot

Question cadeau : qui est l'auteur de ce roman ?

Gustave Flaubert
Émile Zola
Honoré de Balzac
Stendhal

12 questions
384 lecteurs ont répondu
Thème : Le Père Goriot de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}