AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


EXTRAIT DU GUIDE DE PLANÈTES HABITÉES
Planète Géante : le plus proche satellite de l'étoile jaune Phèdre, un monde d'un diamètre de 40 000 kilomètres, d'une densité moyenne légèrement inférieure à deux et d'une gravité supérieure à la norme de la Terre.
Le noyau de la Planète Géante, un amalgame vitreux de calcium, de silicium, de carbone, d'aluminium, de bore et d'oxyde variés, semble s'être refroidi en formant une croûte et, par la suite, avoir accumulé par accrétion les actuelles couches de surface qui, tout comme le noyau, manquent singulièrement d'éléments lourds. À noter que les trois autres planètes du système ont toutes une densité exceptionnelle.
La surface de la Planète Géante se partage à peu près équitablement entre terre et eau ; le climat est comparable à celui de la Terre... Les gisements de minerai sont presque inexistants ; le métal est rare et de grande valeur.
La Planète Géante se situe au-delà des limites d'application de la loi terrienne ; elle a été colonisée par des groupes fuyant les contraintes ou résolus à vivre selon des principes dépourvus d'orthodoxie : non-conformistes, anarchistes, fugitifs, dissidents religieux, misanthropes, déviants, marginaux. L'immensité de la Planète Géante les a tous absorbés sans distinction.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}