AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jacques Guillon (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Cet enfant qui se drogue, c'est le mien

Ce livre est vraiment intéressant ,pour moi c'est un vrai témoignage d'un père ainsi que du fils .Sa nous permet aussi a nous même d'avoir des point de vue différent des clicher et des préjuger que l'on peut avoir sur les personne qui se drogue .



Commenter  J’apprécie          50
Cet enfant qui se drogue, c'est le mien

Jacques Guillon se livre, raconte le parcours de son fils qui se drogue depuis l âge de quatorze ans mais aussi le parcours de cette famille face à cela.

Que faire pour l'aider ? Faut-il le laisser faire ? Comment faire face à ça ? ....

Tellement de questions que se posent cette famille qui affronte cela de la manière qu il pense être la meilleure.

Un témoignage vrai
Commenter  J’apprécie          40
Cet enfant qui se drogue, c'est le mien

Années 70. Didier, deuxième enfant sur quatre d’une famille chrétienne passe un cap difficile à l’adolescence. Il fugue, pour la première fois, à quinze ans. Le couple se serre les coudes mais face à la drogue, que faire ?

Un témoignage poignant d’un père qui apprend les tourments d’être parent. Sans partir dans le pathos et avec un style net, précis il raconte en à peine 150 pages comment il essaye de récupérer ce fils parti à la dérive.

Commenter  J’apprécie          30
Cet enfant qui se drogue, c'est le mien

Comme le dit le résumé, ce récit traitant sur la drogue n'a rien d'un discours moralisateur. C'est juste le témoignage d'un père dont le fils est drogué. L'auteur, le père, ne prétend pas connaître la réponse de 'pourquoi se drogue-t-on' et refuse de dénigrer son fils. Tout au long du récit, c'est la lutte d'un père qui essaie de comprendre son enfant : il accueille et rencontre ses amis, il le laisse vagabonder et parfois l'accompagne...



A ce livre était censée avoir une suite du fils, Didier Guillon : "Ce paire si straight, c'est le mien" mais qui ne semble pas être parue.
Commenter  J’apprécie          13
Cet enfant qui se drogue, c'est le mien

Livre poignant et émouvant lu en une après-midi losque que je navais qu'une quizaine d'année durant les vacances d'été. Il aborde un sujet difficile et toujours d'actualité : la toxicomanie chez les jeunes. L'auteur raconte l'histoire de son fils qui sombre dans la drogue et la manière dont il a essayé de l'aider. L'écriture est simple, mais efficace, permettant au lecteur de s'identifier aux personnages et de comprendre les enjeux de la situation. Ce livre est un témoignage sincère et courageux qui peut aider les parents et les proches confrontés à ce fléau.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jacques Guillon (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Marie Curie et le Radium

Quel est le prénom de madame Curie ?

Zoé
Jeanne
Adèle
Marie

13 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}