AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jae Akahone (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pantin

"Pantin" est un petit livre qui se dévore en quelques heures malgré la thématique plus que sérieuse : sommes-nous libres ou dirigés par une force mystérieuse ? Possédons-nous une volonté propre ou non ? Wynaël est incapable de répondre à ces questions, et cette incertitude le détruit à petit feu. De discussions avec ses proches en séances de thérapie, il cherche à comprendre le sens de la vie. C'est grâce à un forum internet et à une rencontre inattendue que certaines choses vont s'éclairer.



Malgré un style encore un peu maladroit à l'époque où il a été rédigé, quelques tournures à revoir, le récit est prenant. L'auteur est doué, il possède un vrai style, une imagination décalée. Il y a une vraie volonté de produire quelque chose de différent avec cette nouvelle et c'est extrêmement rafraîchissant. Je crois n'avoir jamais lu quelque chose de semblable. On sent l'importance de ces questionnements pour l'auteur, les certitudes mises en doute et les interrogations qui se succèdent parce qu'aucune réponse n'est convaincante. Beaucoup sont passés par ce que Wynaël traverse et se reconnaîtront à travers la perplexité et les troubles du jeune homme.



L'atmosphère est lourde. On erre entre frayeur et étonnement. Les multiples états d'âme de Wynaël contribuent à créer un climat de tension et les personnages sont intrigants, même si le contexte aurait mérité d'être plus approfondi. Le souci réside dans la fin car on n'obtient pas assez de réponses à mes yeux, et la frustration qui en découle est difficile à oublier une fois le livre refermé. Mais cette tentative d'offrir une histoire radicalement opposée à ce qu'on peut lire habituellement est déjà une réussite en soi. C'est un livre qu'on a envie de retravailler pour en extirper toute la beauté qu'il possède. Un diamant brut.
Commenter  J’apprécie          50
Phoe

Que dire sur ce roman. Déjà que je suis plus que mitigée. Au vue du résumé et de la couverture, je m'attendais à autre chose. Notamment, à passer pas mal de temps sur les flots, mais non.



On débute le roman sur un navire, en pleine tempête. La mer est violente et notre héros prie pour sa vie. On ce retrouve ensuite sur une plage, suite au naufrage du navire. On va suivre notre héros et ses compagnons d'infortunes, pendant quelques chapitres dans ce lieu, avant de changer drastiquement de décors. On est toujours avec notre héros mais... ailleurs... et c'est la que, pour moi, ça devient incompréhensible. Je ne peu en dire plus sans spoiler malheureusement. Le roman étant relativement court.



L'auteur a, par chance, une bonne plume. Simple et efficace, il nous fait tourner les pages assez facilement. Cependant, je déplore le manque de description qui nous permet de mieux poser le décors. Manque qui touche aussi les personnages. Ce qui fait qu'on ne s'attache pas à eux. Ont les suit, mais sans plus quoi... L'auteur arrive à nous tenir entre ses rennes, grâce à la seule force de la curiosité. On veux comprendre, savoir pourquoi!



En soit, ce n'est pas un roman transcendant. Il est idéal à lire entre deux livres trop immersif, histoire de faire une petite pause. Je vous le conseil, ni déconseille pas. Je vous laisse faire votre avis dessus et, si jamais vous êtes plus éclairez que moi, hésiter pas à m'expliquer le tout.
Commenter  J’apprécie          30
Cherry

C'est un livre particulièrement touchant que Jae Akahone nous offre.



J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Nils, personnage déjanté et haut en couleur, et de son acolyte Eliot, charismatique, taquin mais bienveillant, l'Ami Idéal à dire vrai.



Ce fell good fait grand bien, il se mange comme un bon repas convivial entre amis, car les personnages se montrent tels qu'ils sont, sans chercher – ou alors si maladroitement que ça en est touchant – à être autre.



Ce livre parle d'amour et d'amitié, dans le cadre cosy d'un café littéraire, dans lequel nos héros font leurs armes et empruntent des chemins que le destin leur offre sur un plateau d'argent.



J'ai passé un très bon moment en compagnie de Nils et d'Eliot, j'ai beaucoup ri des maladresses du héros, de son franc parlé et j'ai adoré leur complicité.



Ce livre est, à mon sens, la définition même d'un feel good, agrémenté en bonus de deux courtes nouvelles prolongeant cette agréable expérience. Le plus étant que l'auteur donne dans ce supplément la parole à Eliot, et il est très plaisant de découvrir son ressenti et son point de vue.



Lire ce livre est donc la garantie de passer un bon moment, tout en humour et en légèreté. Il m'a enseigné néanmoins qu'en terme d'amour, et même lorsqu'il s'agit d’homosexualité, nous sommes tous confrontés aux mêmes questionnements, aux mêmes peurs et aux mêmes espoirs.



En un mot, je recommande vivement cette plume fluide et agréable, qui nous offre une escapade tendre, romantique et humoristique, qui fait vraiment grand bien !
Commenter  J’apprécie          20
Phoe

Suite à mon passage chez @sleipnir_librairie cet été, j'ai acheté ce petit bouquin qui me faisait de l'œil.



Pourquoi en sortant de cette lecture je me retrouve mitigée... pas par la plume de l'auteur qui est original et hors du commun, ni de par l'histoire en tant que tel qui est surprenante et intriguante.



Je suis mitigée à cause de la couverture et du début du roman.



Je pensais partir en mer avec des moussaillons et chose faites aux premiers chapitres mais ensuite tout dérape, on sort de cet univers pour entrer dans un autre.



Je n'en dis pas plus, venez en mp si vous souhaitez en discuter sur ça.



En ce qui concerne la plume, elle est deroutante à certains moments. Nous n'arrivons parfois pas à comprendre entièrement les propos et sous entendu laissé par l'auteur. C'est assez complexe.



Cependant, la lecture m'a été agréable et j'ai passé un agréable moment auprès des personnages.



La fin est ouverte et totalement wtf et dingue.
Commenter  J’apprécie          11
Corail

Ce livre j'ai su dès les premiers mots, que j'allais aimé, la manière dont Jae à d'écrire, d'utiliser les mots, les phrases est d'une doucement et une sincérité magnifique.



L'histoire en elle-même est touchante et inspirante à la fois. J'ai été étonnée dans un premier temps par la trame de fond, un adolescent ce retrouvant à élevé son fils seul ! Puis au final j'ai trouvé ça totalement original et surtout ça changeait, c'est le premier livre que je lis dont c'est le cas !

Puis un peu de légendes, ne fait de mal à personne, une histoire d'homme poisson, simple et sincère. Une petite romance MxM.

Que demander de plus ?



Les personnages Léandreï, Sören et Nylan sont des personnes bien distinctes. Léandreï le papa poule. Nylan fils de Léandreï avec un bon caractère quand il grandit et Sören homme poisson qui est curieux de tout et fait tout pour être avec Léandreï et Nylan même si ça met des années.



Je ne peux pas vous en dire plus, mais plusieurs fois j'ai été émue aux larmes, par les discussions des personnages, les scènes touchantes...

CE livre je n'ai plus les mots pour les décrire, il me touche énormément et je tiens à remercier Jae de m'avoir fait confiance !

Je savais que j'allais accroché mais autant je ne pensais pas. J'apprécie vraiment sa plume je veux lire ces autres livres. Une autrice coup de cœur 😍.

Commenter  J’apprécie          10
Le prix de la vie

Le prix de la vie est un recueil de quatre histoires courtes: Sensual Suicide, Borderline, Decay et Velnias. Ces histoires parlent de la vie, de la mort et de la frontière entre elles deux.

Toutes quatre sont des nouvelles très poignantes qui, à travers quelques pages, nous immergent dans des univers sombres où émotions fortes et rebondissements sont au rendez-vous.

Je noterais pour ma part un attachement tout particulier à la nouvelle intitulée Borderline. Néanmoins, j'ai été complètement happée par ces quatre histoires, le temps de ma lecture le monde qui m'entourait n'existait plus. Je vivais avec les personnages, ressentais leurs émotions. Et je trouve que c'est ici que réside l'une des plus grosse qualité de l'auteur: rendre ses personnages attachants en seulement quelques lignes. En effet, de mon point de vue, le gros point négatif des nouvelles et autres histoires courtes est que nous avons rarement le temps de pleinement s'attacher aux personnages. Hors, dans Le Prix de la Vie, ce ne fut pas le cas. Pour ma part du moins, je n’ai eu aucune difficulté à m’identifier aux personnages. Je me suis attachée à eux et me suis surprise, en terminant mes lectures, à vouloir passer plus de temps avec eux (et surtout avec ceux de Borderline, encore une fois, cette histoire est vraiment celle qui m'a le plus touchée).



Mais laissez moi vous partager mon avis plus spécifique sur chacune des quatre nouvelles qui composent Le Prix de la Vie.



Sensual Suicide

Résumé :

Et si le hasard faisait bien les choses ?

Et si au contraire ce même hasard enfermait deux êtres au plus profond des esprits les plus machiavéliques ?

L'un rencontre l'autre, l'observe et en devient obsédé au point d'en devenir fou.



Avis :

On ouvre donc le bal avec pas moins de trois "couples": Gabriel et Seth, Dean et Erwan et enfin Ethan et Dimitri.

Dès le début on plonge au cœur même de l'univers des personnages, contraint d'exposer leur corps aux yeux de tous, contraint de regarder… Et un regard.

L'univers, le destin de nos six personnages se mêlent, s’entremêlent… Et, par conséquent, les points de vue. Alternance de points de vue qui n'entache en rien la compréhension du récit, l'auteur maniant le changement de point de vue à la perfection. Les émotions sont aux rendez-vous, le mélange entre la pureté des sentiments et la luxure que dégagent certains personnages, la compassion pour certains, le dégoût pour d'autres… Et plus vous avancez dans cette histoire plus vous sentez que pour le bien de votre mentalité, pour ne pas finir dans le mal à la fin de votre lecture vous n'auriez pas dû ouvrir ce livre. Vous n'auriez pas dû mais maintenant que vous l'avez fait, maintenant que vous êtes plongé dans cet univers, que vous éprouvez toutes ces émotions, que vous connaissez les personnages, que vous vous êtes attachés à eux.. Maintenant que vous voulez connaître le dénouement, vous continuez votre lecture à vos risques et périls. Plus vous lisez et plus les émotions sont fortes et diverses, la joie fait place à l'horreur, vous êtes happé et voilà qu'arrive le dénouement… et une part de vous s’en va avec cette nouvelle, vous plongeant dans de longues minutes d'errance seul avec votre esprit à vous poser mille questions sur le sens de la vie. Ce qui, finalement, est très certainement le but premier de l'auteur : amener le lecteur à se questionner. Et c’est réussi.

En quelques mots, si vous aimez les émotions fortes et les cœurs brisés, lisez Sensual Suicide. Et, entre nous, le titre annonçait la couleur, non ?



Borderline

Résumé :

Je suis ivre de cette sensation que je ressens lorsque je m'approche de ce point de non retour.

Mais j'en suis ivre pour une seule et bonne raison.

Tout simplement car je sais que tu seras là et que tu me regarderas avec inquiétude, comme à chaque fois.

Tout simplement car, ton regard et ton attention, me feront revivre comme à chaque fois, me permettant de mieux recommencer.

Je suis ivre de toi.



Avis :

Alors que je suis en train de vous écrire ces quelques lignes je n'ai pas pu résister à la tentation de relire cette nouvelle et ce, en sachant pertinemment les conséquences de mes actes. Et, bordel, je suis aussi mal qu'à ma première lecture. Alors que je savais pertinemment tout ce qui allait se passer. Quand je vous dis que cette lecture est vraiment prenante ! Je le pense sincèrement. Elle vous prend au cœur, vous le serre si fort que vous avez l'impression qu'il va en exploser puis elle vous arrache les tripes. Lentement… Bordel, j'ai le cœur qui saigne et ça fait mal.

Dans Borderline on suit l'histoire de Mael, 16 ans, qui a comme "passe-temps" les tentatives de suicide et Matt, 25 ans, son infirmier.

Comment aimer un garçon, déjà, qui est beaucoup plus jeune que vous et, surtout, qui peut mettre fin à ses jours à tout moment ? On assiste à une lutte contre soi-même pour refouler des sentiments dangereux et interdits. D'une autre part, il y a cette vie qui ne tient qu'à un fil… Beaucoup de sentiments sont au rendez-vous. Notamment la tristesse et l'angoisse. Cette histoire est forte, la personnalité de Mael, sa perception de la vie… Les sentiments de Matt. Ils m'ont tous touchés au plus profond de mon être. Je ne saurais expliquer pourquoi cette histoire et pas une autre alors qu'elles sont toutes très fortes mais, Borderline à changé un petit quelque chose en moi. C'est l'une de ces lectures qui vous marque à jamais et qui vous marquera toujours autant au bout de la dixième lecture. Cette lecture que vous redécouvrirez à chaque fois comme si c'était la première fois et qui vous chamboulera jusqu'au plus profond de votre âme et ce, peu importe le nombre de fois que vous l'aurez lu. Voilà ce qu'est Borderline pour moi, une lecture qui m'a bouleversée et que je citerais aisément comme l'un de mes incontournables.

C'est ce genre d'histoire où j'aimerais lire encore plus longuement les aventures des personnages, en apprendre plus sur eux… Tout en me disant que c'est justement parce que ça se déroule comme cela, se finit comme cela, que c'est aussi poignant. Des sentiments bien contradictoires.

En bref, Borderline est pour moi un grand coup de cœur que je recommande chaudement.



Decay

Résumé :

- Eh, tu sens ce froid qui s'insinue dans tes veines ? Tu le sens ? C'est tellement froid que j'ai l'impression que ça me brûle. C'est comme un feu, un énorme feu de joie qui m'irradie tout le corps. Dis tu le sens ? Tu as l'impression que tu peux mourir à tout instant. Mais tu réalises ensuite à quel point c'est jouissif. Dis, toi aussi ça te le fais ? Eh..



Avis :

Avec Dan et Jeremy, nous plongeons dans le monde de l'addiction, de la drogue.. Dan ne peut plus vivre sans la drogue. Le sevrage ? Cela lui semble impossible. Jeremy est son dealer, il est celui qui le plonge toujours plus dans les abîmes de l'addiction alors que tout ce qu'il souhaite est de voir Dan sortir la tête de l'eau…

J'ai beaucoup aimé, dans Decay, suivre l'évolution de Dan notamment vis-à-vis de son addiction, mais pas seulement. Je me rends compte que pour cette nouvelle je vais avoir du mal à donner mon avis sans spoiler l’intégralité de l'histoire. Alors je ferai court.

C'était bien, allez lire.

Blague à part, comme je le disais, j'ai bien aimé suivre l'évolution individuelle de chaque personnage mais aussi l'évolution de leur relation. Cette nouvelle est celle qui offre le plus d’espoir (à mon humble avis). Elle offre une belle leçon de vie, vous pousse à aller de l'avant… même si ce n'est pas facile. Une très bonne morale avec une fin ouverte. Personnellement j'ose m'imaginer une bonne fin. Que les personnages aient atteint leur but, qu'ils soient fiers du chemin qu'ils ont accompli… Un hymne à la vie parce que, même si vos jours sont sombres, au bout du chemin il y aura toujours un petit rayon de soleil, même infime, qui sera là pour vous guider. Une nouvelle que je vous recommande donc chaudement !

Decay m'a permis de me réchauffer un peu le cœur.. Et c'est le cœur plein d'espoir que je me suis donc plongée dans la dernière nouvelle…



Velnias

Résumé :

Tout a commencé cette nuit-là. Un corps ensanglanté, gisant sur le sol, sans vie. May, debout, serein. Après avoir fui la scène du crime, Antis avait supposé que tout s'arrêterait ici. Il ne dirait rien à la police, son amant n'aurait rien à lui reprocher. Mais la réalité s'avéra très différente et Antis ne tarda pas à comprendre que son ex petit-ami ne le lâcherait pas. Jamais. C'est ainsi, à travers des nuits ponctuées de violence et d'horreur, que le jeune homme dut subir la colère de May. Une colère qui dépassait l'entendement, transformant sa vie en cauchemar.



Avis :

On termine en beauté avec Velnias, Velnias c'est l'histoire de May et Antis un couple heureux et banal jusqu'à cette fameuse nuit… Alors comment vous dire que pour avoir terminé ce recueil d'histoire en beauté l'auteur l'a sacrément terminé en beauté (cette phrase ne veut absolument rien dire mais faites comme si). Comment bien marquer votre esprit jusqu'à la toute fin ? Vous sortir un peu de paranormal. Cette histoire à été pour le moins... tendue. Ah ça oui, j'étais tendue ! On se retrouve plongé dans un univers très inquiétant ! J'ai retenu mon souffle jusqu'à la toute dernière ligne... Le côté horreur / paranormal est très bien maîtrisé. Je n'étais pas du tout rassurée en lisant cette histoire.

Pour faire simple, on suit Antis qui, chaque nuit, subit la torture à la fois psychologique et physique de May, et chaque nuit les choses empirent... Jusqu'au déroulement final de l'histoire que je vous laisse découvrir. Bref, ce fut pour moi une lecture très oppressante, comme Antis j'appréhendais toujours plus la nuit qui approchait en me demandant ce que May pouvait bien prévoir cette fois… Jusqu'à la dernière ligne je suis restée en alerte, j'ai subi avec effroi comme si j'étais Antis, les attaques de May et j'en suis restée profondément sonnée. J'ai refermé mon livre, j'ai fixé mon regard sur l'horizon et je me suis simplement dit: "Oh. Mon. Dieu".

En somme, une lecture que je recommande chaudement pour les amoureux des histoires paranormales, pour toutes les personnes qui aiment se sentir oppressées. Et même pour ceux qui ne se sentent pas rassurés à cette idée. Cette effrayante histoire est une expérience à la fois terrible et géniallissime à vivre. J'adore ce genre de lecture qui vous fait ressentir des émotions comme si vous étiez le personnage du livre et que c'était vous qui viviez ses (més)aventures !





Pour conclure avec Le prix de la vie, c'est une lecture qui, excusez moi l'expression, m'a laissé sur le derrière. Une lecture que je recommande donc les yeux fermés tant parce qu'elle m'a agréablement surprise mais aussi et surtout car elle à réussi à me faire ressentir tout un panel d'émotions en seulement quelques pages.






Lien : http://leslecturesinfernales..
Commenter  J’apprécie          10
Exil

C'est après avoir lu "𝑫'𝒖𝒏 𝒄𝒐̂𝒕𝒆́ 𝒂̀ 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆" du même auteur, que j'ai beaucoup aimé, que j'ai voulu me lancer dans la lecture de cette petite nouvelle qu'est "𝑬𝑿𝑰𝑳". Et sans grande surprise, j'ai tout autant aimé. Jae une plume fluide et à su retenir mon attention.



Ici, on va suivre le parcours de Johan, un jeune homme qui n'a jamais ressenti le besoin de se mêler aux autres.

Il n'a jamais manqué de rien dans la vie : un toit sous lequel vivre, de la nourriture à chaque repas, un cadeau à l'occasion de Noël et à son anniversaire... Mais, est-ce vraiment assez que pour pouvoir être heureux ? Vous savez, j'ai souvent entendu dire que "le principal lorsque nous avons des enfants, c'est de pouvoir leurs donner tout l'amour que nous avons. Élever un enfant avec amour surpasse le reste." Dans le cas de Johan, cet aspect est manquant dans sa vie. Raison pour laquelle il décide de partir de chez lui, la veille de sa majorité.

Aaah, cette fameuse majorité. Ce fameux moment de notre vie où nous sommes sensé passer un cap. Le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Pouvoir prendre des décision seul.e.s... c'est ce que va faire Jo'. Partir sans trop connaître sa destination.



Arrivé dans une ville dont il ne connaît même pas le nom, rencontrer de nouvelles personnes, rencontrer Mikita... est sûrement la meilleure chose qui lui soit arrivée.



Mikita est une jeune personne à la personnalité particulière. Il est discret mais sait se faire comprendre quand il le faut. Sa personnalité et celle de Johan sont faites l'une pour l'autre. J'ai eu l'impression que leur relation allait un peu de soi. Elle évolue à un rythme raisonnable. À LEUR rythme. Et c'est beau ! C'est à la fois doux et mignon, mais aussi tellement frustrant. Ils sont adorables et attachants.

Ces deux jeunes gens sont bénéfiques l'un pour l'autre. Ils ont besoin l'un de l'autre. Ils évoluent ensembles. Et ça, c'est beau ! 😭



Concernant les personnages secondaires, j'ai adoré Mathieu. Il est à la fois un personnage secondaire, mais est aussi un peu essentiel au début de la relation entre Mikita et Johan. Il est l'ami dont nous avons tous.tes besoin en cas de problème. Toujours présent pour détendre l’atmosphère et lancer une petite pique (toujours assez drôle 😂) bien placée. Je l'ai adoré.



J'aime également beaucoup la couverture du livre. Elle est simple, efficace, et représente bien son histoire.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Aux petites heures de l'été

Une petite nouvelle qui se situe quelques années après les deux premiers tomes et qui voit Kirill et Jasper assister à un festival de musique.



L'écriture est toujours aussi agréable et l'auteur nous propose avec ces quelques chapitres une jolie parenthèse, la complicité et la tendresse étant toujours aussi présentes entre eux. C'est aussi l'occasion d'avoir quelques nouvelles de leur vie.



La fin m'a laissé par contre assez perplexe... j'ai du louper quelque chose.



Merci à l'auteur pour sa confiance et ce service presse.
Commenter  J’apprécie          10
Birdy, tome 2 : L'envol

Ce tome 2 reprend à la suite du tome 1, il vaut donc mieux avoir lu le premier tome.



Nous avions laissé Kirill et Jasper après une rencontre dans le métro, ou un inconnu avait cru reconnaitre Jasper et l'avait appelé Mickaël Soliers.



Kirill décide alors de faire une recherche sur les réseaux sociaux et trouve un Mickaël Soliers, qui ressemble étrangement à Jasper. Il décide alors de le contacter.



En parallèle, la relation de Kirill et de Jasper évolue doucement vers une relation de couple, Jasper ayant tendance à copier les comportements qu'il observe dans les téléfilms sentimentaux qu'il regarde à la télévision. Kirill, fort de l'amour de Jasper, postule alors dans un magasin de disques, réalisant son vieux rêve de travailler dans la musique. Et Jasper retrouve sa famille... ce qui nous permet de connaitre une partie de son passé.



J'ai regretté que le côté traumatisme de Jasper soit complètement occulté, j'ai du mal à comprendre comment il peut se reconstruire aussi facilement après ce qu'il a vécu, vu les quelques bribes qu'il laisse échapper.



Mais l'écriture est agréable, malgré quelques fautes, et si vous cherchez une histoire légère, très soft, ou tout se passe bien, n'hésitez pas.



Merci à l'auteur pour sa confiance et ce Service Presse.
Commenter  J’apprécie          10
Birdy, tome 1 : Mue

Kirill, la trentaine, mène une existence solitaire depuis la mort de ses parents. Magasinier dans un magasin d'alimentation, il peine à joindre les deux bouts et n'a absolument personne dans sa vie.



Fin Décembre, un soir en rentrant du travail, alors qu'il coupe par le parc près de chez lui, il trouve un jeune adolescent visiblement blessé et transi de froid, dans la neige, tel un oiseau tombé du nid. Il décide alors de le ramener chez lui pour lui offrir, au moins pour la soirée, le gite et le couvert. Commence alors une lente renaissance, autant pour lui que pour ce jeune homme a qui il a donné le prénom de Jasper.



L'écriture est fluide et agréable, malgré quelques fautes qui ne gènent pas la lecture, et nous plonge dans le quotidien de ces deux hommes, Kirill ayant décidé de garder Jasper près de lui, le jeune homme étant visiblement terrifié par ce qu'il a vécu dans le passé.



Une fois qu'on a accepté le fait qu'un homme trouve un adolescent battu et visiblement confus dans un parc enneigé un soir et qu'il décide de le ramener chez lui et pas d'appeler les secours (okay, on est dans un bouquin et c'est le choix de l'auteur mais j'avoue que j'ai eu du mal....), l'histoire est intrigante et je me demande vraiment d'où vient Jasper... ou Aigle... ou Mickaël... J'espère avoir des réponses dans la suite.



Merci à l'auteur pour ce Service Presse.
Commenter  J’apprécie          10
Dear

Eliot, propriétaire d'un café librairie, trouve un jour devant sa boutique un jeune homme blessé, Saule. Aidé de Nils, son employé, il va le recueillir, le soigner, l'héberger, et...



J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop courte, mais il y a apparemment une suite, Cherry, que je n'ai pas lu.



Pour cette partie, l'auteur a finalement plus développé l'ouverture de la boutique que le personnage de Saule et la romance. J'aurais aimé savoir d'où il vient et comment il est arrivé, blessé, devant la boutique. L'auteur a peut-être laissé le mystère volontairement... ou bien, c'est dévoilé dans le tome suivant.



L'écriture est agréable, la mise en page un peu inattendue mais pas gênante, mais je reste sur ma faim, le couple se forme très vite, l'ensemble manque de profondeur, du peut être à la taille de la nouvelle. Je ne connaissais pas cet auteur et je vais tenter un autre roman plus long...



Merci à l'auteur pour ce Service Presse.
Commenter  J’apprécie          10
Velnias

Déjà, je souhaite vivement remercier Jae Akahone pour ce Service Press et pour sa confiance.



Antis a le malheur de voir quelque chose qu’il n’aurait pas du. C’est là le début de son cauchemar. Un cauchemar bien trop vivant à son goût et qui n’a de cesse de devenir de plus en plus dur à supporter. Il n’a aucune idée de « comment », mais tout ce qu’il veut c’est que cela s’arrête.



Je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette histoire. Quelque chose de sombre évidemment, vu le résumé ou encore la couverture. Mais en fait cela a été au-delà de ce que je pensais. Je ne suis pas adepte des histoires sombres au possible, mon côté empathique et peureuse me bloque toujours. Mais de temps en temps pourtant ce genre d’histoire ne fait pas de mal. Ça change des histoires toute guimauve, remplie de bons sentiments et d’amour réciproque. Là nous avons une histoire remplie de souffrance, de ténèbres et de peur. Malgré tout ce genre d’histoires ne deviendra jamais mes lectures principales, je reste bien trop attaché aux lectures remplies de sentiments d’amour.



Antis n’a rien demandé, il voulait juste être heureux avec son copain. Un souhait ordinaire, que beaucoup de gens font à longueur de journée. Un vœu qui tourne vite court pour ce cher Antis malheureusement…



Au fil des pages j’ai ressenti sa peur, son désespoir et ses souffrances. Et certes mon côté empathique à beaucoup joué, mais pas seulement. Ce n’est pas le premier roman de Jae que je lis, et je peux donc dire que sa plume à eu un grand impact sur le ressentiment de ce que vivait Antis.



La fin ne m’a pas beaucoup surprise, car à vrai dire j’espérais que ça aller se finir comme ça. Peut-être pas pour les raisons que vous pouvez penser, mais juste parce que ça va dans la continuité de l’histoire. Bien que ce soit dommage que cette fin arrive aussi vite… J’aurais adoré en savoir plus sur Karen par exemple… Mais bon il est bien rare, en tant que lectrice, que je n’en demande pas d’avantage !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Birdy, tome 2 : L'envol

J'ai l'intégrale mais ici il ne l'ai pas mais ce roman est une petite pépite de douceur j'ai adoré l'évolution de l'histoire et des personnages qui son très attachant. Je le conseille si vous aimer les intrigue qui se lise toute seule et les romance entre homme
Commenter  J’apprécie          00
Corail

Ici, nous embarquons avec Léandreï, dont l'enfance a été bercée par les contes et histoires diverses que lui lisait sa grand-mère. Il a relégué ces croyances dans un coin de son esprit maintenant qu'il est devenu un jeune homme de dix-huit ans, même s'il aime encore se laisser à rêver.

Il se retrouve père du jour au lendemain d'un petit Nylan, dont il se verra confier la garde par la mère, et va devoir adapter sa vie en fonction de son fils. C'est un jeune papa qui remplit très bien son rôle.

Néanmoins, il va se rendre compte que les mythes décrits par son aïeule viennent bien de quelques part...

C'est au détour d'une balade sur la plage qu'il va faire la rencontre de Sören...

La première partie du récit est centrée sur Léandreï, son fils Nylan et l'apparition de Sören dans leur vie. On y lit l'attachement quasi immédiat que ressent le premier pour ce nouveau venu, qui ne pourra malheureusement pas s'éterniser. Chacun son monde, chacun sa famille et ses priorités.

Je ne vous dévoile pas la nature véritable de Sören, même si je pense que vous pouvez le deviner.

Quoi qu'il en soit, envisager une histoire d'amour avec une "créature mythique"- si je puis dire - est assez délicat, encore plus quand un enfant fait partie de l'équation.

La seconde partie se déroule dix ans plus tard et marque le retour de Sören, à l'endroit même où Léandreï l'a trouvé.

J'ai découvert ici une histoire tout en douceur. La narration est simple et fluide.

Le texte est plutôt court et se lit très facilement. C'était un joli moment.

Nous ne faisons pas face à de gros rebondissements, ni même de drames en tous genres, mais cela n'empêche pas de profiter de cette petite bulle de douceur et de terminer sa lecture avec un sourire aux lèvres. J'ai trouvé ça plutôt apaisant.
Commenter  J’apprécie          00
Exil



~

Nous partons ici sur un format court, une tranche de vie sur la quête de soi.

~

À l'aube de sa majorité, Johan décide de quitter le foyer familial ainsi que la ville qui l'a vu grandir. Il n'a pas d'attaches, pas de relation particulière avec ses parents, ce qui le pousse à vouloir mettre les voiles sans se retourner.

Il embarque dans un bus et n'y descend qu'au terminus, débarquant dans un endroit qui lui est totalement inconnu, mais qui lui ouvrira les portes de l'amitié et de l'amour.

Sur place, il se fera embauché par Donna, qui recueille les jeunes qui passent - ou qui restent. Grâce à elle, il fera la connaissance du mystérieux Mikita avec qui il partagera une chambre, et de Mathieu et Émilie qui deviendront ses amis.

~

Pour moi, il s'agit avant tout ici de Johan, à qui ce voyage permettra de se découvrir, de savoir enfin qui il est, qui il aime et ce qu'il a envie de construire. Une découverte de soi en quelque sorte.

Johan et ses craintes, ses doutes, son questionnement, ses révélations...

~

J'ai apprécié la relation amicale qu'il tissera avec Mathieu, notamment, puis celle amoureuse qui se mettra en place avec Mikita. Au départ, on ne sait pas trop sur quoi va déboucher ce rapprochement entre les deux jeunes hommes. Mikita est parfois taquin, parfois renfermé et taciturne sauf que finalement, lorsqu'il se décide à parler et à s'épancher un peu, nous comprenons qu'il aime sincèrement Johan et que ce qui suffit à le rendre heureux n'est rien de plus que la présence du garçon.

~

Je crois que j'aurais apprécié que certains personnages soient un peu plus développés, même si l'on connaît l'essentiel pour les principaux protagonistes.

J'ai été très satisfaite de l'épilogue, qui m'a donné le sourire, c'est une très jolie manière de conclure cette petite histoire.

~

Une lecture rapide, mais toutefois agréable, qui fait passer un moment sympathique. Pas de drames ici, c'est simplement le récit d'une partie de la vie de Johan et parfois, cela fait du bien de lire ce genre de texte.








Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
D'un côté à l'autre

Déjà, je souhaite vivement remercier Jae Akahone pour ce Service Press et pour sa confiance.



Dans ce recueil, nous trouvons deux nouvelles. La première s’institue Decay: on y suit Dan, un jeune garçon qui se laisse aller dans la drogue. Cette dernière résume à elle seule la plus grande partie de son quotidien. Et avec Dan nous allons retrouver Jeremy, son dealer qui au fond n’espère qu’une chose : pouvoir l’aider à arrêter la drogue. Plutôt comique dans un sens, à voir maintenant s’il va y arriver, ou non… La deuxième nouvelle s’intitule Borderline : ici nous suivons Matt, un jeune homme qui travaille au service psychiatrie. Là-bas il y a un jeune garçon, Mael, qui revient régulièrement après avoir à chaque fois fait une tentative de suicide. Matt ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour Mael, malgré le fait qu’il sache qu’il ne devrait pas lui donner plus d’importance qu’à ses autres patients. Alors quand Mael arrive à nouveau à l’hôpital, Matt ne sait plus comment il doit se comporter avec lui…



Ces deux nouvelles se concentrent sur des thèmes assez difficiles : la drogue et les tentatives de suicide. Deux thèmes assez peu trouvables dans les livres et pourtant présent autour de nous dans la vie de tous les jours. Rien que pour cette raison, je suis heureuse de les avoirs lus, car je trouve que ses sujets sont trop peu utilisés, donc cela change. Je ne saurais cependant pas dire laquelle des deux nouvelles m’a le plus marqué, tant elles ont toutes les deux des points positifs et négatifs.



Le positif se trouve déjà, comme je l’ai dit, dans les thèmes abordés. Mais aussi dans la plume de l’auteure qui est fluide. De plus comme il s’agit là de deux nouvelles, la lecture est assez rapide. Le négatif se trouve – de mon point de vue – dans la durée. Je le dis à chaque fois que je parle d’une nouvelle : c’est trop court. À chaque fois, j’adorerais voir l’histoire bien plus développer, car il est plus facile comme cela de s’attacher aux personnages. Et surtout avec de tel thème : cela permet de plus développer les difficultés que vont rencontrer les personnages.



De bonnes nouvelles, qui auraient pu être plus développées pour être encore mieux. Donc c’est une bonne lecture, mais bien trop courte.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jae Akahone (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres animaliers.

La Mouette

Shakespeare
Goldoni
Beckett
Tchekhov

8 questions
215 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}