AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Je suis professeur des écoles dans le département de l'Hérault et j'habite un petit village au bord de la mer. J'enseigne de la maternelle au CM2 et j'ai trois enfants de dix, quinze et dix-sept ans. J'ai aussi été graphiste, il y a quelques années. Mais l'enseignement est une marque de fabrique de ma famille. Je travaille sur ce roman depuis longtemps, prenant en compte les remarques (rares et précieuses!) des aimables lecteurs ayant pris le temps de le lire!

Lucile Rhodes est disponible sur Amazon en version électronique mais aussi au format poche sur Lulu.com.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Claude Mouëza   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
"Le coeur de notre monde est mort. C'est bien vrai, je l'ai sous mes yeux: il est en ruines, comme le livre de Minovia l'avait annoncé. J'écris ce journal pour laisser à quelqu'un le soin de guider les hommes vers leur nouveau destin, car je ne sais pas si je pourrai le faire seule. Ce quelqu'un, c'est peut-être vous, qui me lisez. Je n'ai que quelques pages, alors je ne vous raconterai pas toute ma vie. Du moins pas depuis le début. Juste à partir de ce jour où j'ai découvert que mon père m'avait menti depuis toujours. Ce jour-là, j'étais encore une fille comme les autres. Pas de livre maléfique, pas de sphère d'emnobalt, pas de prédiction de fin du monde.
[...]
La fin des jours est proche. Si vous trouvez ce journal et que vous décidez de lire ces quelques pages, vous saurez tout sur ce qui a causé ce désastre. Et si vous avez de bonnes intentions, nous nous retrouverons sûrement sur le même chemin."

"Le regret...c'est le sentiment que je redoutais le plus, et il avait décidé de me suivre comme une ombre."

"Mais un Rhodes ne change pas comme ça. Je savais qu'il me cachait quelque chose.
- Est-ce que les Rhodes sont condamnés à être des traîtres ou des criminels ? demandai-je à Raymond. Si jamais vous pouviez faire quoi que ce soit qui m'empêche d'être l'un ou l'autre, n'hésitez pas, je vous en supplie."
Commenter  J’apprécie          30
Elle semblait être capable de lire les pensées, ce qui était sans doute le don le plus détestable qu'on pouvait avoir, en particulier quand on ne l'avait pas soi-même.
Commenter  J’apprécie          40
La fin des jours est proche. Si vous trouvez ce journal et que vous décidez de lire ces quelques pages, vous saurez tout sur ce qui a causé ce désastre. Et si vous avez de bonnes intentions, nous nous retrouverons sûrement sur le même chemin.
Commenter  J’apprécie          30
Penser aux pauvres me fit penser à Karen. Elle était je ne savais où, dans une roulotte glaciale, et ne pouvait sans doute plus aider qui que ce soit avec ses parents. Pareil pour Yakov. Je m'effondrai sur mon lit et me mis à pleurer. Caroline tenta de me réconforter sans succès en me proposant une bataille de coussins. Mais j'avais une autre bataille à livrer. Contre ce destin qu'on m'avait imposé et que je refusais catégoriquement.
Commenter  J’apprécie          20
"Le même nom que moi, le même jardin, le même kiosque... Le grand jardin aux iris d'or... Qui a bien pu écrire ce texte?"
Je regardai la première page du manuscrit posé par terre en éprouvant une légère crainte. Tout ce qui y était conté jusque là l'était arrivé d'une façon semblable, et un sentiment troublant me fit penser qu'il s'agissait de ma vie. Quelqu'un avait écrit cette histoire bien avant ma naissance en sachant que j'allais naître un jour? Je balayai cette idée aussitôt et repris le manuscrit pour en lire la fin. Mais je fus rapidement déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Ils discutèrent ensuite de détails techniques à propos de ce départ, autour d'une carte apportée par Doe. Je m'attendais à ce que Papa ne me dise rien, car ce rendez-vous avait, malgré le manque de discrétion de Doe, un petit quelque chose de secret. Et les secrets, je n'aimais pas ça.
Commenter  J’apprécie          10
Au retour de l'entrainement, j'aperçus mon père tout en haut des gradins, alors que la foule des spectateurs se dispersait; Je reconnus aussi Doe, un peu plus lopin. Ils avaient sans doute rendez-vous. Peut-être les choses allaient-elles se précipiter pour la famille Rhodes. Mais je ne pus en savoir davantage, car Kims dirigeait les compétiteurs vers les vestiaires.
Commenter  J’apprécie          00
Dans Lucile Rhodes, pas de mentor, pas de jeune apprenti, pas de formation au combat contre les forces du mal. Sauver le Monde est à la portée de tous. Une seule chose à savoir: la mort gagne à tous les coups !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Jean-Claude Mouëza
Lecteurs de Jean-Claude Mouëza (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3466 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}